Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Rochelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: La Rochelle   Mer 30 Mai - 0:36

La Rochelle, tête haute

Battus par Dax en finale de Pro D2, les Rochelais étaient malgré tout fiers de leur parcours qu'ils ne pensaient pas terminer si loin. Ils veulent récidiver l'année prochaine tout en sachant que ce sera sans doute plus dur.

Non, les Rochelais n'ont pas pleuré dans les vestiaires. Ils étaient déçus, bien sûr, de trébucher sur la dernière marche menant au Top 14, mais ils étaient aussi fiers d'eux. Bien que battus par Dax, les Maritimes avaient le sentiment du devoir accompli. "C'est dur de perdre en finale mais nous avons vécu un grand moment, explique Frédéric Uthurry, l'entraîneur des arrières qui s'en va. En début de saison, jouer une finale était inespéré mais les joueurs ont été remarquables. Personnellement, je pars heureux."

Le son de cloche est le même du côté des joueurs. "Nous avons quand même fait une très belle saison , estime Gerald Merceron. Nous avons eu des moments difficiles mais nous n'avons jamais rien lâché. On peut être fiers de nous" . "C'est frustrant mais c'est le sport, ajoute Benjamin Ferrou. Quelque chose est acquis et nous devons travailler là-dessus. Nous n'avons pas à tout reconstruire car ce groupe existe déjà depuis trois ans".

"La Pro D2 ressemblera au Top 14"

Si les Rochelais ne sont pas désabusés, c'est tout simplement parce que personne ne les voyait arriver si loin. Cinq ans après une descente, le stade poursuit sa mue. Lentement mais sûrement. Depuis le mois de novembre, il n'avait d'ailleurs jamais quitté les places de demi-finalistes. La saison prochaine pourrait donc permettre au club de franchir un nouveau palier. "Il faudra gommer des petites erreurs qui viennent de nous coûter la montée comme des touches et des mêlées importante", lance de son côté le troisième ligne Rémi Vaquin.

La cuvée 2007-2008 risque fort de ne pas ressembler à la précédente. Avec la descente d'Agen et de Narbonne, deux "gros", des clubs au recrutement stylé Top 14 (Toulon, Racing, LOU,...), les places seront chères. "Nous devrons cravacher pour monter. Le haut du tableau de cette Pro D2 ressemble au Top 14", avoue Ferrou. "On peut se demander si ce n'était pas le moment ou jamais pour monter car l'année prochaine, la compétition sera très relevé", ajoute Merceron. Peu importe finalement pour les Rochelais qui semblent apprécier le statut d'outsiders...

Rugbyrama - Ph-DC -


VIVE MES MARITIMES !

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: PRO D2 :: Tous vos clubs >>>-
Sauter vers: