Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DEPARTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: DEPARTS   Mar 24 Mai - 10:55

Publié le 24/05/2011 09:15 | Laurent Lasserre.
Cédric Coll signe à Aix-en-Provence!
rugby. Fédérale 1. L'ouvreur montalbanais vient de prendre sa décision. Un choix sportif.

Celui qui aura fait une fin de saison flamboyante et prometteuse était courtisé, très courtisé. Il passera donc la saison prochaine de la Fédérale 1 à la Pro D2.

Hier matin, Cédric Coll était à Sapiac, dans cette cuvette qui l'a vu réaliser tant d'exploits. Il y était non pas pour s'entraîner mais bel et bien pour récupérer toutes ses affaires. La saison prochaine, Cédric Coll ne sera plus montalbanais mais Provençal puisqu'il vient de donner son accord aux dirigeants d'Aix-en-Provence, club de Pro D2, et en a averti ses dirigeants. « C'est clair que ce fut une décision vraiment très très difficile à prendre. Depuis de longues journées, je me prends la tête avec çà. C'est pour cela que je suis rentré chez moi en famille la semaine dernière, histoire de pouvoir peser le pour et le contre. Finalement j'ai décidé de partir. Je comprends que beaucoup de gens seront déçus par ma décision mais c'est un choix sportif. Montauban est un club exceptionnel, avec de magnifiques structures. C'est ce club qui m'a permis de me reconstruire et c'est grâce à ce club que j'ai signé à Aix-en-Provence. Bien sûr que la saison n'a pas été facile mais ça n'est pas passé loin pour que nous concrétisions notre objectif. Je ne dois à ce club que de la gratitude » confiait l'ouvreur hier après-midi.

« J'aurais adoré travailler avec la nouvelle équipe »

Mais clairement, le départ de Cédric Coll est un sacré coup dur pour Xavier Péméja pour la saison prochaine. Petit à petit, Cédric Coll prenait de plus en plus d'assurance et était craint de tous. Face à Vannes, son talent n'a pas pu tout faire. Désormais c'est sur les bords de la Méditerranée qu'il l'exercera. Depuis février, Cédric Coll était sur les tablettes d'autres clubs, à commencer par Brive. « Des contacts, il y en a toujours c'est certain mais il est assez rare que cela aille plus loin. En ce qui concerne Aix-en-Provence, j'ai eu un contact avant les huitièmes de finale et ça s'est affiné au fil des semaines. Je pense que c'est une équipe qui peut me convenir et à laquelle je peux apporter quelquechose. Et puis, pourquoi pas qu'un jour je rejoue à Montauban avec Aix (rires) » insiste le Perpignanais. Hier, Cédric Coll a confirmé la nouvelle aux joueurs de l'effectif sapiacain. « Il est évident que j'aurais aimé être de la nouvelle aventure sapiacaine, avec le nouveau groupe de dirigeants et les coachs. Ce sont des gens avec qui j'aurais adoré travailler mais je devais me libérer d'un poids et c'est ce que j'ai fait ». La reprise à Aix-en-Provence est fixée au 15 juin prochain.

DEPARTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1