Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW ROBERT GOMES

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: ITW ROBERT GOMES   Ven 20 Mai - 11:11

Publié le 20/05/2011 09:10 | La.L.
Robert Gomès :« Fier de ce que j'ai fait »
rugby. Fédérale 1. Le président a annoncé mercredi soir qu'il mettrait fin à ses fonctions au terme du mois de juin.





Capitaine d'un navire presque abandonné, Robert Gomès a fait front contre vents et marées et remis le club à flot. Aujourd'hui, il laisse la place.

Aux bords des larmes, entre les deux futurs co-présidents de l'USM, Robert Gomès fut acclamé mercredi soir à Sapiac par les 400 personnes. Robert Gomès est de ces personnes sans lesquelles Sapiac ne serait plus debout. À la même époque l'an dernier, il décidait de prendre son bâton de pèlerin. « Lors de cette fameuse assemblée générale, personne ne voulait prendre la barre du navire. Il fallait bien que quelqu'un le fasse. Je l'ai fait. J'aurai aussi pu prétendre à un tandem avec Éric Céciliot mais cela n'a pas pu se faire. Je le regrette aujourd'hui » explique Robert Gomès. Mercredi soir, le président Gomès semblait quitter ses fonctions à contrecœur, un peu « poussé vers la sortie » : « Pas du tout, mes propos ont peut-être été un peu mal interprétés. Mais il n'est pas faux de dire que j'ai reçu des pressions de tous les côtés En janvier dernier, j'ai joué l'ouverture en conseil d'administration et je n'étais bien évidemment pas contre quelqu'un pour m'épauler. Mais là encore cela n'a pas pu se faire ». Depuis un an, Robert Gomès et au four et au moulin, aux commandes de tout Beaucoup de personnes lui reprochaient de tout gérer, d'avoir un regard pour tout. Lui ne regrette absolument pas. Aujourd'hui une page se tourne à l'USM, ceux de l'aventure MTG sont de moins en moins nombreux Une nouvelle aventure commence et, chacun l'espère, aussi belle que la première. Robert Gomès ne sera plus aux premières loges pour participer à cette nouvelle aventure même s'il affirme avoir décidé de rester membre du conseil d'administration.

« Je connais la pression »

dans les semaines qui viennent Xavier Péméja et Philippe Mothe sont chargés de reconduire le rugby montalbanais vers les sommets. « Ces deux hommes, c'est moi qui a été le premier à les recevoir dans mon bureau » s'empresse de rajouter Robert Gomès. Alors, déçu de la façon dont cela s'est passé ? « Non pas du tout, je suis fier d'avoir entrepris tout ce que j'ai fait. Je laisse ce club avec des comptes sains et prêt à soulever de nouvelles montagnes. Ce que j'ai fait toute cette année, je ne l'ai fait au nom de personne mais simplement dans l'intérêt général du rugby et dans l'intérêt du rugby à Montauban. Tout ça, je l'ai fait pour Sapiac. Je suis fier de voir où l'USM en est désormais ». Alors, terminée la pression ? « Vous savez (sourires), je ne suis pas un homme à avoir la pression. Dans ma vie, j'ai eu des soucis bien plus importants à gérer. Il est bien entendu évident que cette année n'a pas été la plus facile mais je m'y attendais. En tout cas, je ne suis pas encore officiellement parti car il me reste une quarantaine de jours à tenir ».

Place à la Coupe du Monde


Membre du conseil d'administration du MTG, Robert Gomès était également le président de l'Amicale des anciens du tournoi des six nations. Ses fonctions présidentielles à l'USM l'avaient contraint de se mettre un peu en retrait de cette amicale avec laquelle il restait quand même en très étroit contact en tant que vice-président. Désormais, Robert Gomès retournera donc vers cette amicale et passera deux mois avec elle lors de la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Histoire également d'oublier le temps de quelques semaines les turpitudes montalbanaises.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ITW ROBERT GOMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Robert (alias "Spiderman")
» Sophie Marceau et Robert Hossein en tournage au Havre...
» Robert Garrigus short putter.....
» La Robert Mintkewicz
» [video]Alain Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: