Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1/8 RETOUR USM / VANNES

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Ven 6 Mai - 13:38

Le match retour samedi... à 19h

La décision a été entérinée hier par les instances nationales de la FFR. Le match retour contre Vannes se jouera finalement dans la cuvette de Sapiac ce samedi 14 mai, à partir de 19 heures. Les deux équipes se sont mises d'accord sur l'horaire de cette rencontre. L'USM préférant jouer ses rencontres à la maison le samedi, on devrait une nouvelle fois avoir une cuvette bien garnie pour la qualification en quart-de-finale

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Lun 9 Mai - 17:48

MATCH U S MONTAUBAN - R C VANNETAIS
Lieu de rencontre : U S MONTAUBAN
Adresse : PARC DES SPORTS DE SAPIAC

RUE LEO LAGRANGE
82000 MONTAUBAN
Date prévu : 15/05/2011
Date effective : 14/05/2011
Horaire : 19:00


Arbitre de champ MILLOTTE LAURENT ILE DE FRANCE
Délégué Financier BOYER MICHEL PERIGORD AGENAIS
Délégué Financier WOHMANN BERNARD PERIGORD AGENAIS
Juge de touche JT1 CORMIER FLORIAN LIMOUSIN
Juge de touche JT2 BRACHET JEAN PIERRE LIMOUSIN

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Mar 10 Mai - 12:19

Publié le 10/05/2011 10:31 | Rémi-Constant Belrepayre.
Montauban va devoir transformer l'essai
rugby. Fédérale 1, huitième de finale aller. En disposant de Vannes, les Sapiacains prennent une option pour le quart.
Les Montalbanais sont heureux. Mais une petite partie du chemin est faite./ Photo DDM, archives, Ch. Longo.




Le retour de Sapiac s'annonçait délicat... jusqu'à la 70e minute. Tout d'un coup, sur un éclair, les Montalbanais ont retrouvé leur jeu et sont repassés devant...

En s'imposant par 21 à 20, dimanche après-midi, à Vannes, les Sapiacains ont pris une belle option sur une éventuelle qualification aux quarts de finale. Pour cela, il faudra que les joueurs entraînés par Sébastien Calvet transforment l'essai, samedi, à 19 heures, dans la cuvette de Sapiac. On peut dire, que les « verts et noir » mènent à la mi-temps d'un point ou bien encore que la qualification se jouera sur un seul match avec avantage du terrain. En tout cas, ce résultat positif, quasi impensable à dix minutes de la fin, alors que les Bretons menaient allègrement par 20 à 6, est le gage d'un beau succès populaire pour le match retour. Montauban fut malmené en terre bretonne avant de réagir de la meilleure des manières. « On est parvenus à ne jamais lâcher le morceau. Je crois que l'on s'est prouvé à nous-mêmes beaucoup de choses. Puis ces victoires à l'arrachée cela fait toujours plaisir » savourait le capitaine Anthony Biscay alors que son visage portait les stigmates du combat qui venait de se dérouler sur le pré. En tout cas cette très courte victoire, en appelle à l'humilité qui est le gage des belles choses en rugby. « On doit rester humble, parce que si nous avons gagnés, Vannes aurait pu tout aussi bien le faire » pointait le manager Daniel Bory. Il était rejoint en ce point par l'entraîneur Sébastien Calvet « on doit montrer beaucoup d'humilité après cette victoire parce que Vannes a été à la hauteur de sa réputation. On pense déjà au match qui nous attend à Sapiac, face à cette formation difficile à manœuvrer ». Des propos propres à maintenir sous pression une équipe pour bien lui montrer que rien n'est totalement acquis, même si gagner à l'extérieur est plus que ymbolique.

F. Domenech, J. Larroque et les autres


À Vannes, lorsque Montauban fit entrer ses huit remplaçants en deuxième mi-temps, les Bretons en laissèrent quatre sur le banc de touche, comme pour indiquer que la profondeur du banc n'était pas la même. Auteur du premier essai Florent Domenech qui venait de rentrer n'hésitait pas à dire « c'est le coaching qui nous a fait gagner », le pilier Maxime Escur qui avait fait banquette durant le premier acte partageait le même sentiment, tout comme le centre devenu ouvreur Cédric Coll pour bousculer le cocotier de manière gagnante « Julien Larroque a fait beaucoup de bien lors de sa rentrée et tout ce sang neuf a fait que notre conquête devint plus propre ». C'est bien dans le dernier quart d'heure que la rencontre allait basculer de manière spectaculaire.Chacun espère que lors du match retour, les « verts et noir » seront se mettre à l'abri beaucoup plus vite et pourront ainsi penser à leur quart de finale, vraisemblablement face à Tyrosse. Pour cela, il faudra tout d'abord venir à bout du porte-drapeau du rugby breton à prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise aventure. L'USM pourra compter sur ses supporters pour jouer le rôle de seizième homme à la perfection.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Mar 10 Mai - 12:21

Le RC Vannes n'a pas dit son dernier mot

Fédérale 1. Vannes - Montauban : 20-21. Malgré la défaite concédée en fin de match, Vannes veut croire à la qualification.
« La frustration est grande, mais la page est tournée et nous sommes sur le prochain match. » Réaliste, Jean-Noël Spitzer avait encaissé, lundi matin, la grosse déception qui a suivi la fin de la rencontre face à Montauban. Avoir mené 20-3 jusqu'à dix minutes de la fin et se faire battre sur le fil n'est pas facile à digérer et certains Vannetais en rendaient l'arbitre en partie responsable. Ils estimaient en effet que ce dernier avait rendu la balle aux Montalbanais à une minute de la fin du match et avait prolongé la rencontre de six minutes alors qu'il en avait annoncé trois.

Il est vain de vouloir refaire cette fin de match. Il faut désormais tirer les conséquences de cette défaite. « Nous avons fléchi physiquement et lorsque nous avons perdu ces deux ballons de fin de match, nous n'avions plus les jambes pour aller chercher l'adversaire, souligne Jean-Noël Spitzer. Nous avons payé, en fin de match, nos erreurs techniques et aussi celles de nos choix de jeu. Auparavant, nous avions fait le principal. Nous avons mis la pression, nous les avons empêchés de faire le jeu et nous avons été bons en conquêtes. Nous avons fait 90 % du travail, il en manquait 10 %. » Le RC Vannes ne dispose pas du même effectif que Montauban et les cinq derniers changements effectués par l'entraîneur adverse, à l'heure de jeu, se sont avérés déterminants.

Le coach vannetais regrettait aussi la blessure de Sétéfano Toné, à la 20e minute, et qui ne finira pas la saison sur le terrain : « C'était dur pour l'équipe, mais c'était surtout dur pour lui. C'est un combattant qui a connu le plus haut niveau et ce n'est jamais bien de terminer sa carrière sur une blessure. »

Tel le dicton « Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage », les Vannetais ont repris l'entraînement et ils iront à Sapiac, l'antre du rugby montabalnais, avec l'intention de prendre leur revanche et de décrocher leur qualification pour les quarts de finale du challenge Jean-Prat. « Nous avons été tout près de battre Montauban. Là-bas, nos chances sont faibles, mais elles existent. J'ai confiance. »

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Jeu 12 Mai - 17:35

Publié le 12/05/2011 08:02 | LaDepeche.fr
Montauban. Les dirigeants décrètent le tout à 10€ pour samedi soir
usm rugby: 8e retour contre Vanne
s


Les phases finales des championnats de France de Fédérale obéissent à des règles érigées par la FFR qui sont quelque peu différentes de celles de la saison régulière. Pas pour ce qui est des règles de jeu qui elles restent intangibles, mais en matière d'accueil du public (lire encadré).

La foule des grands jours


Les coéquipiers d'Anthony Biscay s'étant imposés (21 à 20) à Vannes lors du match aller, ils ont pris une option non définitive sur la qualification. « On aura besoin du soutien du plus grand nombre » avouent les joueurs qui aiment sentir ce soutien populaire qui leur permet de bien se comporter généralement à Sapiac. Même si le record de fréquentation de la saison lors de la venue de Valence- d'Agen ne sera certainement pas battu. On devrait s'en approcher. Tout le monde s'attend à un stade bien rempli, de par l'importance du résultat et l'étroitesse du résultat du match-aller. C'est pour cela que l'équipe de la billetterie sous la responsabilité de Bernard Sevoz sera en place vendredi après-midi, à Sapiac, pour la vente des places et la distribution des ayants- droit.


Entrée gratuite pour les abonnés

L'USM ne gardera pas le montant des entrées au stade, ce samedi, à 19 heures, lors de la venue de Vannes en huitième retour. Cet argent ira à la fédération qui le fera redescendre vers les clubs, en fin de saison, après un calcul de péréquation entre les clubs qualifiés. Cette année, cette même fédération a décidé (à l'exception de la finale) de permettre l'entrée gratuite pour les abonnés des clubs en compétition que cela soit à domicile ou à l'extérieur. Pour en bénéficier, les plus de 700 abonnés individuels de l'USM devront retirer un ayant- droit, ce vendredi après-midi (entre 15h et 18h30) à la billetterie sur présentation de leur carte d'abonné ou samedi à partir de 17 heures, aux guichets du stade. Les abonnés de Vannes qui effectueront le déplacement auront droit aux mêmes avantages. Le maintien de l'entrée gratuite pour les abonnés est unanimement salué par les supporteurs sapiacains. Pour tout les autres, les instances de l'USM ont décidé d'une entrée générale à 10 euros avec placement libre (accès aux tribunes autorisés). 10 euros était le prix le plus bas proposé par la fédération. On le voit, l'USM a fait le choix de privilégier au maximum ses supporters, dans la limite de ce qui est permis.


C'est aussi pour cela que l'ouverture des portes se fera samedi à partir de 17 heures, soit deux heures avant le coup d'envoi pour éviter l'embouteillage de dernière minute en permettant à ceux qui le peuvent d'anticiper leur arrivée. À l'intérieur du stade, toutes les forces vives du club seront mobilisées pour permettre à tous de passer une belle soirée rugbystique.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>


Dernière édition par sapiacaine2coeur le Jeu 12 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Jeu 12 Mai - 17:36

Coup dur : Florent Domenech out (trois-quart)



Le trois-quart Florent Domenech auteur du premier essai à Vannes était promis à une place dans le groupe du match- retour de ce samedi à Sapiac. Or, mardi soir, lors de l'entraînement en opposition sur la pelouse d'honneur de Sapiac, il s'est affalé touché à un genou. Il fut évacué du terrain sur une civière.

Le premier diagnostic était loin d'être favorable. Cela veut dire qu'il est d'ores et déjà forfait pour le huitième de finale retour. Comme Kevin Lardy et Akrem Hamdi qui ne se sont pas entraînés en ce début de semaine. Il y a des places à prendre dans la ligne d'attaque sapiacaine. Montauban aura besoin de la profondeur de son banc et de la qualité de sa formation.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Ven 13 Mai - 19:22


_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Ven 13 Mai - 19:29

Compo USM pour VANNES:

ESCUR, PAUTARD, BASILE,
PINET, NEMSADZE,
DOMENECH, SERGUEEV, BISCAY,
LARROQUE, GRAY,
PLATEK , MARINER, COLL, GILLOT JOUANNET,
SEKULA.
Rempl: ANDRIEU, PAGES, ALVES, LACASSAGNE, BARTHOMEUF, BARTHERE, JACA, IRELAND .

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Sam 14 Mai - 17:07

Publié le 14/05/2011 11:35 | La.L.
Ce soir, c'est stop ou encore pour l'USM
rugby. Fédérale 1. Les Sapiacains disputent ce soir le match retour de leur huitième de finale, avec un petit point d'avance sur Vannes.
Même diminué, le groupe sapiacain devra rester soudé ce soir, avec un seul but en tête. / Photo DDM, . Chantal longo.





Privée de nombreux joueurs, surtout derrière, l'Union sportive montalbanaise dispute un match à hauts risques ce soir dans la cuvette. Avec le quart-de-finale en vue...

Sur les six marches à franchir avant la possible montée en Pro D2, les Sapiacains ont gravi la première la semaine dernière à Vannes en s'imposant d'un petit point (21-20). Mais cela ne veut pas dire que la deuxième sera allègrement gravie elle aussi, bien au contraire. Un point, ce n'est rien, rien du tout. Ce soir, dans un Sapiac de nouveau en fête (en tout cas, c'est tout ce que l'on espère), la qualification pour les quarts de finale se jouera donc sur un seul match. Ce soir, ça passe ou ça casse, c'est stop ou encore. Montauban est certes en position favorable mais la physionomie du match aller ne laisse place à aucun excès d'optimisme. « Nous devons bien évidemment rester sur nos gardes » note le coach sapiacain Sébastien Calvet. Il a raison tant les Vannetais comptent bien jouer leur carte à fond dans la cuvette (lire ci-dessous). En plus, c'est une véritable hécatombe qui touche les lignes arrières montalbanaises avec plusieurs joueurs sur le flanc : Figueiredo, Lardy, Hamdi et Domenech. Le match de Vannes a laissé des traces.

Cédric Coll fait peur, très peur


Des absences qui imposent Sébastien Calvet de revoir complètement la composition de ses lignes arrières. Ainsi on devrait voir ce soir la titularisation à l'arrière de Thomas Sékula, le « M. sécurité » selon les dires de l'entraîneur ; à l'aile on pourrait également retrouver le jeune Raphaël Gillot-Jouannet qui a fait une très belle saison avec l'équipe B sapiacaine. Les Tarn-et-Garonnais ne sont pas les seuls à déplorer des blessés suite au match aller : Stefano Tone s'est fait une rupture du tendon d'achille cette semaine à l'entraînement, a été opéré mercredi et sera bien évidemment absent pour de longs mois. Ce sera peut-être une motivation supplémentaire pour ses coéquipiers de venir faire une perf à Sapiac. Des Bretons qui ne demandaient hier qu'une seule chose, à savoir avoir des infos sur la compo de l'équipe de Montauban et notamment se demander si Cédric Coll était de la soirée, vu que le Catalan avait fortement, très fortement impressionné son monde en Bretagne.

Adrien Le Roy: «Qui a décrété que Vannes ne pouvait pas battre Montauban»?

Ce soir, les Vannetais seront remontés. Toute la semaine, ils se sont convaincus que l'exploit est tout a fait réalisable dans la cuvette de Sapiac. Et dans l'effectif breton, il en est un qui connaît bien le stade mythique, c'est Adrien le Roy. Montauban, il connaît bien pour y avoir joué avec les Reichel et les espoirs il y a quelques années. « C'est Michel Ambal qui est venu me chercher et qui m'a demandé de venir à Montauban où j'ai passé deux ans. Je suis parti car j'ai eu une proposition de Saint-Nazaire, en Fédérale 1 » explique le joueur aujourd'hui âgé de 29 ans. Ce soir, Adrien Le Roy pénétrera sur la pelouse sans aucun regret. « Très franchement, ça ne me fait pas grand-chose de revenir à Montauban. J'avais vraiment envie de revenir chez moi et je considère mon passage à Sapiac comme une parenthèse dans ma carrière. Aujourd'hui je suis surtout fier de démontrer que l'on peut jouer un rugby de haut niveau à Vannes, en Bretagne. Jamais nous aurions pensé recevoir un jour chez nous au stade Jo Courtel Montauban. C'est une équipe mythique dans le rugby français. Bien sûr que cette semaine à l'entraînement on se projetait sur cette rencontre. J'attends de voir comment ça va se passer. Je me rappelle d'un stade où il y a toujours du monde, d'un public passionné de balle ovale » insiste Adrien Leroy.

« Il faut dédramatiser cette rencontre »

Ce soir, les vannetais seront remontés comme des pendules. Et ils y croient : « Pour nous, gagner 20-14 ou perdre d'un point est à peu près la même chose. Ce soir, nous pouvons gagner pour passer en quart. Bien sûr que nous ne serons pas favoris mais je ne sais pas qui a décrété que Vannes ne pouvait pas battre Montauban. Beaucoup de joueurs seront peut-être impressionnés

par les 6000 ou 7000 personnes dans le stade mais nous avons aussi dans le groupe de nombreux joueurs qui ont connu le haut niveau et qui ont beaucoup d'expérience. Toute la semaine, ils nous ont peut-être un peu rassurés en essayant de dédramatiser cette rencontre ».

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Dim 15 Mai - 11:35

Publié le 15/05/2011 09:45 | Propos recueillis par Rémi-Constant Belrepayre.
Rugby. Fédérale 1. Un rêve qui s'effondre pour l'USM
Fédérale 1, huitième de finale retour. Enorme déception dans la cuvette de Sapiac hier soir. Les Montalbanais tombent de haut, de très haut.
Les uns se congratulent, les autres restent debout, absents. Ils chercheront longtemps des réponses à leurs questions./ Photos DDM, Chantal Longo.





Un énième en avant dans les arrêts de jeu et c'est tout un rêve qui part en fumée pour les Montalbanais. L'aventure s'arrêtera cette saison aux portes des quarts de finale. Il faudra encore attendre avant de remonter dans l'Élite. Vainqueurs des Bretons de Vannes d'un point au match aller, les Tarn-et-Garonnais se sont inclinés hier… de deux points. Il s'en est pourtant fallu de peu, de très peu que ce soit l'inverse. Sans une décision incompréhensible, ce serait l'USM qui serait qualifiée ce matin. Menés à la pause de la façon la plus logique qui soit, les hommes de Sébastien Calvet sont parvenus à renverser la tendance au cours du second acte. Et c'est une nouvelle fois Cédric Coll qui va faire la différence. Le Catalan était craint par les Vannetais. Ils avaient raison. On ne joue que depuis une dizaine de minutes en seconde période quand Danny Gray sort et c'est donc Cédric Coll qui lui succède à l'ouverture. Le match change. Et c'est précisément lui qui va faire se lever Sapiac à sept minutes du terme, reprenant une chandelle et s'en allant pointer derrière la ligne après une course de quarante mètres. Comme à l'aller, les Montalbanais repassent devant dans les dix dernières minutes (20-19). Ils peuvent même quasiment assurer la qualification mais la transformation de Cédric Coll frôle le poteau adverse. Comme à l'aller, on se dit pourtant que le vent a tourné. Et puis patatras. Il y a notamment cette pénalité sifflée en faveur des Sapiacains dans les arrêts de jeu. L'USM peut une nouvelle fois se mettre à l'abri mais on préfère la pénal-touche. Sur cette dernière, le ballon est récupéré par Vannes et quatre-vingts mètres plus loin, ce sont les Bretons qui écopent de la pénalité salvatrice. L'excellent buteur visiteur ne se fera pas prier pour la passer entre les pagelles.

Une première période complètement ratée


Les Tarn-et-Garonnais auront bien une dernière occasion mais le ballon tombera devant. C'est fini. Les Vannetais peuvent se jeter dans les bras les uns des autres. Le petit a mangé le gros. En face, certains joueurs restent agars, sonnés. Ils ne comprennent sans doute pas comment un deuxième de poule peut perdre contre un quatrième. Et pourtant… En deux rencontres, les Sapiacains ne seront jamais parvenus à trouver la faille face à de vaillants Bretons. Les dix dernières minutes du match aller ne seront finalement qu'un feu de paille. Hier soir, l'USM a raté sa première mi-temps et sérieusement compromis ses chances sur cette interception de 80 mètres qui va entre les barres. Dominateurs en mêlées, les locaux ont raté le coche. Il n'a pas manqué grand-chose pour retrouver Tyrosse en quart. Mais ce quart, c'est bien Vannes qui le jouera…
Fiche Technique

A Montauban (stade de Sapiac). Arbitres: M. Laurent Millotte (Comité d'Ile-de-France) assisté de MM. Florian Cormier et Jean-Pierre Brachet (Comité du Limousin). M-T: 6-16.

Evolution du score: 3-0, 3-3, 3-6, 3-13, 6-13, 6-16; 9-16, 12-16, 12-19, 15-19, 20-19, 20-22.

Vainqueurs: 1 E Burgaud (33) ; 4 P (18, 32, 59, 82), 1 D (40) et 1 T Lebarillier.

Vaincus: 1 E Coll (72) ; 5 P Gray (2, 39), Coll (47, 57, 68).

UNION SPORTIVE MONTALBANAISE. Sékula ; Platek, Mariner, Coll, Gillot-Jouannet (Jaca, 68); (0) Gray (Ireland, 45), (m) Larroque ; A. Domenech (Barthomeuf, 61), Sergueev, Biscay (cap) ; Nemsadze (Lacassagne, 75), Pinet (Barthère, 70) ; Basile, (Alves, 61) Pautard (Pagès, 66), Escur (Andrieu, 58).

Carton blanc : Platek (31).


VANNES. Sargos ; Pirel, Burgaud (Jeffroy 61e), Gimenez, Culetta ; (0) Lebarillier, (m) Payen ; Robic (Bourdrel, 46), Soffredini, Gonzalez ; Michel (cap), Leroy (Pedrono, 75) ; Szabo (Zouai, 40), Loubery, Muzzio.

Excl. temp : Robic (28); carton blanc : Bourdrel (67).

«C'est une défaite à l'image de notre saison»

Charly Platek (ailier).
« Énormément de déception. Je me demande comment on laisse échapper le match après être revenu miraculeusement dans la partie. On a commis trop de fautes de main ».

Cédric Coll (centre). « L'important à la fin est d'avoir un point de plus que l'adversaire et il nous en a manqué un. C'est une grosse désillusion de passer à côté d'un quart qui nous tendait les bras. On a manqué de maîtrise et de réussite. On est capable du meilleur comme du pire cette saison ».

Guillaume Andrieu (pilier). « On avait l'intention de bien faire et nous n'y sommes pas arrivés. On a manqué d'agressivité face à une équipe très présente dans le combat ».

Robert Gomes (président). « Je suis très déçu. Je dois reconnaître que Vannes à fait un très bon match. On n'a pas été très bons en première mi-temps et nous avons fait des mauvais choix en seconde. La saison est terminée, reste à préparer la saison prochaine, en Fédérale 1 malheureusement ».

Michel Ambal (directeur du centre de formation). « On a été particulièrement mauvais en première mi-temps, en ne parvenant pas à mettre la main sur le ballon. La seconde a été plus dynamique en conquête. Nous sommes remontés au score. Un très mauvais choix de fin de partie ne nous a pas permis d'aller en quart de finale. C'est très dommage ».

François Duboisset (Camping flower, sponsor principal). « Les faits marquants sont l'essai de Cédric Coll et un dernier choix incompréhensible au regard du match. On n'attendait pas Vannes à ce niveau, ils ne déméritent pas d'avoir gagné ».

Maxime Escur (pilier). « Quelle déception ! Je ne comprends pas que l'on n'ait pas eu plus de pénalités sur nos mêlées conquérantes. On a mal été récompensé ».

Vincent Jaca (ailier). « On a refait notre handicap. Malheureusement, on n'a pas assez bien maîtrisé les ballons et les situations. C'est dommage que cela finisse ainsi. On a du potentiel. Cela devra payer la saison prochaine ».

Daniel Bory (manager).
« Nous nous étions sortis miraculeusement du piège à Vannes. On n'a pas su tirer les leçons du match aller. C'est à l'image de la saison avec des hauts et des bas. J'ai dit aux joueurs qu'il faudrait se rappeler de ces moments de tristesse pour ne plus les connaître. Nous avons l'ambition de garder un maximum de joueurs en les renforçant par des joueurs d'expérience qui nous amèneront le petit plus ».

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Dim 15 Mai - 11:43

Voila c est ici que ce termine notre première année de fédérale nous avons souffler le chaud et le froid durant ce championnat qu on ne connaissait pas et ou je pense nous avons appris que dans ce monde amateur il faut etre guerrier tous les week end , ça nous servira pour la saison prochaine.
Je tiens a remercier tous les joueurs, SEBASTIEN et son staff car ce n était pas évident au départ
Et pour finir je souhaite a cette équipe de Vannes bonne route pour la suite

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   Lun 16 Mai - 11:37

Publié le 16/05/2011 09:39 | Laurent Lasserre
Montauban, le coup de massue
fédérale 1. Huitièmes de finale retour.
Fin de saison en eau de boudin pour Sébastein Calvet et les Sapiacains. / Photo DDM, Chantal Longo.




MERCI SEB TU AS FAIT DE TON MIEUX

L'analyse. Le succès du match aller à Vannes n'était donc qu'un feu de paille. Samedi soir, la sensation de ces huitièmes de finale est malheureusement venue de Sapiac. Pour un point, un petit point après 160 minutes de jeu, les Montalbanais quittent la compétition. Logique ? En tout cas pas une surprise tant les Tarn-et-Garonnais ont une nouvelle fois paru empruntés, ne parvenant jamais à trouver la solution. Notamment devant malgré une énorme domination en mêlée. La première période a été catastrophique et le retard de 10 points à la pause était un moindre mal. Ensuite, la réaction fut intéressante mais pas suffisante.

Les essais. Vannes était visiblement venue pour ne pas se jeter à l'abordage samedi soir. Et attendait la petite erreur. Elle arriva à la demi-heure quand Burgaud intercepta dans son propre camp une attaque au large, pour pointer entre les perches 80 mètres plus loin. Incroyable tant les Bretons ne s'étaient guère montrés dangereux jusque-là. Et puis l'USM a buté régulièrement sur la défense adverse avant de bénéficier à son tour d'une erreur d'appréciation adverse sur une chandelle en fin de rencontre, Cédric Coll récupérant le ballon et faire passer les siens devant pour la première fois de la rencontre (20-19, 73e).

Les tournants.
Dans cette rencontre au suspense incroyable, le match a basculé sur deux événements. Le premier se situe juste après l'essai de Cédric Coll. Il ne reste que quelques minutes et si la transformation de l'ouvreur montalbanais passe, cela oblige les Vannetais à marquer un essai pour se qualifier (un match nul les élimine). Malheureusement, le coup de pied du Catalan passe de peu à côté.

Le deuxième événement majeur se situe dans les arrêts de jeu et celui-là, il restera longtemps, très longtemps, en travers de la gorge des supporters montalbanais. Dominateurs en mêlée et bénéficiant d'une pénalité en bonne position dans les arrêts de jeu, les Sapiacains préfèrent la pénal-touche. En outre, ils préfèrent jouer sur la largeur plutôt que de rester dans le petit périmètre et de miser sur la conservation du ballon… Risque inutile. Perte de balle permettant à Vannes de remonter sur 60 mètres pour décrocher une dernière pénalité que l'artilleur Lebarillier ne s'est pas privé de transformer, dans un Sapiac abasourdi.

Les hommes. Mention spéciale à Cédric Coll, une nouvelle fois, qui lorsqu'il a remplacé Danny Gray à l'ouverture, a fait étalage de sa classe. Mais seul, il ne pouvait pas tout faire. Tout au long de la rencontre, les Montalbanais ont commis beaucoup trop de fautes. Certes, les lignes arrières étaient décimées mais cela n'explique pas tout.

Et maintenant. Ce sont des vacances précoces. Xavier Péméja succède à Sébastien Calvet au coaching de l'équipe et mercredi, le club présentera son projet 2012.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1/8 RETOUR USM / VANNES   

Revenir en haut Aller en bas
 
1/8 RETOUR USM / VANNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: