Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   Mar 19 Avr - 7:15

Le match au stade de France aura laissé quelques traces dans l’effectif des « jaune et bleu » qui pourrait avoir des soucis au niveau des lignes arrières si les incertitudes venaient à se confirmer. Ce matin, à l’entraînement, ils étaient quatre à ne pas prendre part à la séance collective, Jason White, Wesley Fofana, Julien Malzieu, et Aurélien Rougerie…

La salle de soins du stade Marcel-Michelin était copieusement garnie ce matin. En plus des blessés de longue date, Thomas Domingo, Gavin Williams, Clément Ric, et Jason White qui devra encore différer son retour, sont venus s’ajouter Aurélien Rougerie et Julien Malzieu après la rencontre au stade de France et Tasesa Lavea après l’entraînement matinal.

En ce qui concerne le capitaine clermontois, qui se plaignait à la fin du match face aux Parisiens de douleurs au mollet, le staff médical a décidé de pousser plus loin les investigations et le centre auvergnat se soumettra, demain, à une batterie de tests médicaux. Aurélien Rougerie est incertain pour la prochaine rencontre et sera aux soins au moins jusqu’à jeudi (en fonction des résultats de ses examens).

Julien Malzieu est lui aussi incertain en raison de douleurs intercostales survenues après un choc en fin de rencontre face au Stade Français. Il passera, demain, des examens afin de connaître la nature exacte de sa blessure.


Wesley Fofana qui travaillait, lui, ce matin en marge du groupe professionnel avec le préparateur physique des « jaune et bleu », se remet de son élongation à la cuisse mais reste incertain pour la prochaine rencontre face à La Rochelle.

Enfin Tasesa Lavea a rejoint en fin de matinée le centre médical des clermontois en raison d’un probable déchirure à la cuisse. Dans l’attente des premiers examens, l’ouvreur samoan est incertain.

Bonne nouvelle pour finir puisque Brent Russell (luxation coude) qui avait repris l’entraînement en opposition la semaine dernière, réintègre le groupe de travail des « jaune et bleu » sans aucune contrainte.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   Mer 20 Avr - 8:46

La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby ont décidé de confier le sifflet de la rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Rochelais qui se déroulera samedi à 14h30 au stade Marcel Michelin, à Monsieur Sébastien Minery.


Ce sera la première fois que l’arbitre du comité Périgord Agenais, Sébastien Minery tiendra le sifflet d’une rencontre de l’ASM Clermont Auvergne. L’an dernier le jeune arbitre agenais devait diriger la rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et Albi mais avait du renoncer sur blessure au dernier moment. Il se voit, là, offrir une nouvelle opportunité de découvrir le stade Marcel-Michelin.

Mr Minery sera assisté de Mr Stephan Boyer et Mr Christophe Malterre.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   Mer 20 Avr - 8:51

Avant le dernier match au Michelin de la phase régulière du Top 14 Orange, les joueurs clermontois qui montrent beaucoup d’envie et d’enthousiasme depuis quelques semaines, ne veulent pas mettre la charrue avant les bœufs, et répondent à l’unisson « qu’il faudra faire les choses dans l’ordre pour finir en beauté… »

Julien Pierre qui connaît bien les Maritimes pour avoir fait ses armes dans le centre de formation rochelais, se montre pragmatique en revenant sur la dernière victoire asémiste au Stade de France « Au regard de notre parcours à l’extérieur, qui est loin d’être parfait, cette victoire à Paris est très positive. » Avant de faire preuve d’humilité et de lucidité, « Cela dit je pense que nous ne sommes pas au niveau des meilleures équipes de notre championnat. On peut et on doit encore progresser. » Car si les résultats sont favorables, comme le prouve cette série de 3 victoires consécutives (la dernière remonte au mois de janvier) la manière est encore trop perfectible au goût du capitaine des « jaune et bleu » Aurélien Rougerie, « Je sens beaucoup d’enthousiasme et d’envie mais ce qui me gène c’est que parfois nous confondons vitesse et précipitation. Il faut faire attention car cela génère trop de déchets. Nous avons encore du travail… »

Du travail et de la concentration voilà bien les deux vecteurs principaux que martèleront les coachs auvergnats durant toute la semaine avant de rentrer sur la pelouse du Michelin (sur laquelle les hommes de Cotter ont pris 54 des 60 points possibles depuis le début de saison. Meilleur bilan du Top 14) pour la dernière rencontre de la saison régulière à domicile. Une opportunité de finir en beauté que Julien Pierre compte bien saisir « Une victoire qui validerait notre place en barrage. » Sans toutefois, sous estimer ses prochains adversaires dont il connaît parfaitement les valeurs « Je crois qu’il faut prendre les choses dans l’ordre et penser d’abord à la victoire. C’est certain que les 5 points nous seraient plus favorables mais il ne faut pas s’attendre à voir les Rochelais lâcher ce match. Ils ne l’ont jamais fait au cours de la saison et ont toujours montré un état d’esprit remarquable. Si nous ne faisons pas les choses dans l’ordre on pourrait assister à un match piège » prévient le seconde ligne international.
Les Clermontois savent que rien n’est encore joué pour cette fin de championnat qui s’annonce toujours très incertaine comme le confirme Julien Pierre « Il sera très difficile d’accrocher une place dans les deux premiers, je ne les vois pas lâcher leur position. On va donc batailler pour une place en barrage, en faisant ce qu’il faut pour espérer jouer à domicile. » Et cela passera forcement par un beau match au Michelin comme l’espère la capitaine « jaune et bleu » : « il nous faudra terminer sur une bonne note. Ce serait un manque d’ambitions de se contenter des quatre points. Il faudra que nous abordions cette rencontre par le bon bout et que nous construisions notre victoire pour essayer d’en obtenir cinq. » Chose que les Rochelais n’ont concédé que 4 fois cette saison ( à Toulouse , Montpellier, au Racing et à Brive) et dont il ne faudra attendre aucun cadeau à en croire l’ancien pensionnaire de Marcel-Deflandre « Ils ont joué leur rôle à fond dans ce championnat, sans jamais baisser les bras, ils ne le feront pas samedi prochain. Je suis content de voir l’engouement qui existe maintenant là bas, mais je confirme il n’y aura pas de sentiment. »

Une situation qui finalement convient à Aurélien Rougerie, qui sait que ses hommes n’ont plus le droit à la moindre erreur et que c’est dans cette situation qu’ils sont les meilleurs…« Nous sommes toujours au pied du mur et nous resterons sous pression jusqu’à la fin. C’est une bonne chose ! « se réjouit – il.
Des phases finales qui auront débuté plus tôt que prévu pour les hommes de Cotter qui sont à ce jour sur les quatre dernières saisons, les joueurs qui ont remporté le plus de matches éliminatoires …

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   Ven 22 Avr - 12:57

Pour la dixième fois de la saison le stade Marcel Michelin affichera « complet »pour la rencontre ASM Clermont Auvergne – Stade Rochelais qui se déroulera demain à partir de 14h30. Ainsi ce sont plus de 250 000 spectateurs qui auront défilé au cours de la saison dans les travées de l’enceinte des « jaune et bleu » ! Un nouveau record pour le club auvergnat.


Les « jaune et bleu » pourront une nouvelle fois compter sur le soutien indéfectible de leur fidèle public pour terminer en beauté cette saison régulière, puisque les derniers billets se sont arrachées en quelques heures.
La rencontre se déroulera donc une nouvelle fois (la dixième de la saison) à « guichets fermés ».

Une belle fête attend ainsi les heureux propriétaires des précieux sésames, puisque cette rencontre sera également l’occasion de voir évoluer, pour la dernière fois au Michelin, avec le maillot « jaune et bleu » sur les épaules plusieurs joueurs qui ont marqué l’histoire de ce club…

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   Ven 22 Avr - 12:59

Pour ce qui pourrait constituer la dernière rencontre au stade Marcel-Michelin - à moins d'un match de abrrage le 13 ou le 14 mai - l'ASM Clermont affrontera La Rochelle, samedi (14 h 30). Pour ce rendez-vous, que les Jaune et Bleu seraient bien inspirés de remporter avec le bonus offensif, Pierre et Lauaki devraient remplacer Cudmore et Vermeulen au sein du pack.

Par ailleurs, Rougerie et Malzieu se sont entraînés normalement, hier matin, et devraient donc tenir leur place.

LE GROUPE PROBABLE DE l'ASM.

15. Floch ; 14. Murimurivalu, 13. Rougerie, 12. Canale, 11. Malzieu ; 10. James, 9. Parra ; 7. Audebert, 8. Lauaki, 6. Bonnaire ; 5. Privat, 4. Pierre ; 3. Scelzo, 2. Ledesma, 1. Faure.

Remplaçants : Paulo, Debaty, Zirakashvili, Cudmore, Vermeulen, Senio, Pisi, Baby.

A la fin du match, devrait se dérouler une petite manifestation pour honorer les (huit) joueurs qui ne devraient plus être clermontois la saison prochaine.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   Ven 22 Avr - 14:27

Incertains toute la semaine, le meilleur marqueur, Julien Malzieu et le capitaine, Aurélien Rougerie, seront bien dans le groupe qui affrontera La Rochelle, demain sur la pelouse du stade Marcel-Michelin pour le dernier match de la saison régulière.

Vern Cotter a décidé de miser sur la stabilité en proposant le groupe le plus compétitif possible, un groupe qui ressemble de plus en plus au groupe type du stratège néo-zélandais. Un seul changement par rapport aux 23 joueurs qui s’étaient déplacés, la semaine dernière sur la pelouse du Stade de France. Benoît Baby remplace Tasesa Lavea blessé en début de semaine à la cuisse. Pour le reste, tous les joueurs sont reconduits…

Le match face au Stade Rochelais se déroulera à « guichets fermés » sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, à partir de 14h30 et sera diffusé en direct sur Rugby + (chaîne 204).

le groupe

Pour les avants : Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Jamie Cudmore, Vincent Debaty, Lionel Faure, Sione Lauaki, Mario Ledesma, Ti’i Paulo, Julien Pierre, Thibaut Privat, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Davit Zirakashvili.

Pour les trois-quarts : Benoît Baby, Gonzalo Canale, Anthony Floch, Brock James, Julien Malzieu, Kini Murimurivalu, Morgan Parra, George Pisi, Aurélien Rougerie, Kevin Senio.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   Ven 22 Avr - 16:55

Les Rochelais se déplaceront au stade Marcel-Michelin avec un groupe privé de 6 avants. 4 anciens Clermontois seront également du voyage dans leur club formateur.


Pani, Frou, le Guen, Grobler, Faasalele et Gaugau sont forfaits pour le dernier déplacement de la saison au stade Marcel Michelin. Dans le groupe concocté par le staff rochelais figurent 4 anciens pensionnaires de la maison « jaune et bleu » : Ainsi Benjamin Dambielle, Vincent Roux, Thomas Combezou et Romain Carmignani auront l’occasion de retrouver le Michelin.


Le groupe rochelais

Avants : Bares, Clément, Gélédan, Guyon, Carmignani, D'Aram de Valada, Djebaïli, Jacob, Leuoplu, Mohr, Sazy, Som, Soucaze, Toderasc.

Arrières : Combezou, Dall'Igna, Dambielle, Goosen, Jacquet, Lacoste, Le Bouhris, Neveu, Rabeni, Roux, Tales.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   Mar 26 Avr - 17:55

Les 16810 spectateurs du Michelin ont un droit à une belle séquence émotion à la fin de la rencontre lorsque, un à un, les joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison ont rendu hommage à leur public… et inversement ! Avant cela, pour ne pas gâcher la fête et conserver toutes leurs chances de qualification, les « jaune et bleu » ont fait le métier en inscrivant 6 essais et en empochant facilement le bonus offensif face à une équipe rochelaise toujours aussi joueuse…

la feuille de match


Clermont (Stade Marcel-Michelin) temps doux, pelouse excellente, 16810 spectateurs (nouveau record).
Clermont bat La Rochelle 34-10 (Mi-temps : 20-3). Arbitrage de M.Minery.

Clermont : 6 essais de Bonnaire (4e), Audebert (18e), Scelzo (34e), Privat(40e), Murimurivalu(42e, 65e) et 2 transformations de Morgan Parra.

La Rochelle : un essai de Soucaze(73e) et une pénalité de Dambielle(27e).
Cartons jaunes : Neveu ( 60e, anti-jeu) et Zirakashvili (71e plaquage dangereux)

4 essais d’avants !

On ne se souviendra peut-être pas très bien de la manière dont les hommes de Cotter ont remporté cette victoire essentielle pour continuer d’espérer disputer les phases finales et même revoir Michelin pour un quart à domicilie, tant le côté émotionnel prit rapidement le dessus sur ce qu’il se passait sur la pelouse. Dès la sortie des joueurs, les silhouettes des Pumas, suivies du « grand » faisaient frémir le Michelin, « jaune » de bonheur. La domination des hommes de Cotter ne faisait pas grand mystère face à une équipe rochelaise dont le dernier espoir de maintien était de venir réaliser le hold-up du siècle en empochant, au Michelin une victoire bonifiée… En 3 minutes et un essai d’avants ( Bonnaire sur penal-touche) l’espoir des Rochelais s’envolait. 15 minutes plus tard, le match était plié pas tant par le score et malgré le deuxième essai « jaune et bleu » ( Audebert, après plusieurs pick and go) mais plutôt par la domination du paquet d’avants clermontois emmené par des Pumas affamés. L’émotion monta encore d’un cran lorsque sur une nouvelle séance des avants auvergnats Martin Scelzo s’allongea en terre promise (33e) et atteint des sommets lorsque Thibaut Privat (41e) inscrivit le quatrième essai des siens et tomba dans les bras de son ami, Mario Ledesma. Le Bonus en poche depuis un bon moment l’intérêt de la rencontre baissa alors d’un cran, et on en oublierait presque les quatre transformations ratées et les difficultés des trois-quarts auvergnats à trouver le bon tempo et assurer les dernières transmissions. A 20 à 3 à la mi-temps, avec 4 essais en poche et malgré une belle volonté des rochelais à produire du jeu, l’affaire était dans le sac.

Et 2 de Kini Murimurivalu !

A la reprise, l’avance des Clermontois allait encore grandir après que Morgan Parra et son œil de lynx jouaient rapidement une pénalité à la main en direction de Brock James qui avait vu l’ailier fidjien partir dans le dos de la défense. Un judicieux coup de patte plus tard, Kini Murimurivalu aplatissait sans opposition. L’intensité de la rencontre baissa d’un cran jusqu’au moment des changements où Vern Cotter offrit à ses trois « anciens » une sortie triomphale. Mario, Martin et Thibaut sortirent ensemble de l’arène auvergnate. Le public debout reprit un à un le nom des valeurs combattants « jaune et bleu ». Il fallait ensuite retourner à la rencontre et finir le boulot ce que firent sérieusement les Clermontois en allant chercher une 6ème essai, à nouveau inscrit par Kini Murimurivalu, après une action bien construite par les hommes de Cotter. Peu se souviendront, tant l’ampleur du score tentait à précipiter la cérémonie avant que le match ne soit terminé que c’est bien Morgan Parra qui mena cette action dans le rôle de l’ouvreur, remplaçant ainsi Brock James durant les 20 dernières minutes. Une originalité tentée par Vern Cotter et qui pourrait s’avérer une solution de dépannage intéressante pour le reste de la compétition. On faillit même assister au retour de Martin Scelzo pour un Bis de ses adieux au Michelin lorsque Davit Zirakashvili quitta ses camarades durant les dix dernières minutes, mais finalement c’est Vincent Debaty qui passa à droite pour finir la rencontre et Lionel Faure qui fit son retour sur le pré. Enfin peu se souviendront que ce sont bien les Rochelais qui, à l’image de leur saison, ne baissèrent jamais les bras et continuèrent d’envoyer du jeu jusque dans les derniers instants de la rencontre et finirent par être récompensés par un bel essai suivi d’une belle ovation par le public connaisseur du Michelin.

Les Hommes de Cotter ont rempli leur contrat en empochant une victoire bonifiée et en gardant inviolée leur pelouse fétiche du Michelin toute la saison (60 points pris sur 65 possibles !). Les conditions impératives d’une belle cérémonie pour les joueurs qui quitteront à la fin de la saison le club « jaune et bleu ». Troisièmes au classement à une journée de la fin de la phase régulière, rien n’est encore joué et les Clermontois devront certainement aller chercher des points sur la pelouse du Stadium de Toulouse si ils veulent revoir le Michelin cette saison. Mais avant cela une demi-finale de Challenge européen les attend, vendredi soir à Charlety…

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   Mar 26 Avr - 17:57



Les vieux grognards du club et quelques intermittents ont fait leurs adieux hier au public du « Michelin ».

Même Ledesma a craqué. Lui le fort en gueule, le big boss des avants, le taulier, n'a pas résisté sous les viva d'une foule debout. Et à l'unisson pour le remercier de six années le plus souvent de (très) bons et loyaux services. Alors, il a pleuré, avec ses enfants, son épouse, ses proches...

Depuis des mois, le Puma faisait profil bas et rongeait son frein. Refusant toute communication vers l'extérieur.

« Des trucs se passaient au club et j'ai préféré me taire », a -t-il lâché laconiquement, comme pour mettre un voile sur un avenir qu'il aurait rêvé sur le banc de l'ASM. Mais il le sait depuis quelques mois, ce ne sera pas le cas.

A priori, il devrait rebondir au Stade Français comme entraîneur des avants. « Ce n'est pas fait mais c'est en bonne voie. »

Hier, « Super Mario » a préféré la jouer duveteuse dans le sillage d'un cérémonial où l'émotion a pris le dessus, avec le président Fontès en maître de cérémonie.

« J'ai envie de retenir le plaisir, le positif que j'ai connu ici. J'ai tout donné pour ce club qui me l'a bien rendu. Je pense surtout au public », a commenté le talonneur argentin.

Comme lui, deux autres figures emblématiques de la renaissance clermontoise (Privat et Scelzo) ont également été fêtées à la mesure de leur apport respectif. L'autre Argentin, arrivé à l'ASM un an avant son ami Mario, a également fait part de son regret. « Je suis un peu déçu car je voulais rester. C'est comme ça... Je ne sais pas si je vais continuer à jouer même si je m'en sens capable. »

Et quand on lui a demandé si la paire argentine pourrait continuer à fonctionner 400 km plus au nord, son regard s'est illuminé : « Demandez à Mario ! J'aimerais bien en tout cas. »

Réponse de l'autre : « Martin intéresse plusieurs clubs. Paris en fait partie. Il n'a pas eu de chances ces derniers temps avec ses blessures, mais en forme, il est en haut du panier. »

On pourrait donc les revoir au « Michelin » l'an prochain en soldats roses. L'un sur le terrain, sur le banc...

Le taiseux Privat a également pu mesurer sa cote d'amour au pays des volcans. Une estime légitime tant le « grand blond » aura été précieux huit ans durant.

« J'ai été fier de porter ce maillot. » Mais il n'a pas souhaité s'épancher. « On a une saison à finir. Gardons en tête le match à venir. »

Six autres pensionnaires ont aussi eu droit à un coup de projecteur.

Wepener, Lauaki, Joubert, Baby, Lavea, Pisi et aussi Nalaga dont le club, par la voix du président Fontès, a très sportivement mentionné le nom au même titre que les autres.


Un p'tit mot, quelques applaudissements plus ou moins appuyés. Ça va, ça vient. A ceux qui l'auraient oublié, le rugby est passé pro.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA ( belle ) ROCHELLE / ASM CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)
» [La Rochelle] Mise en service du BHNS "Illico"
» une belle sortie en float tube
» la vie est belle à leers
» La belle saison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: