Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ASM CA / BIARRITZ

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: ASM CA / BIARRITZ   Mar 29 Mar - 10:38

Du côté des blessés

Zirakashvili et Malzieu forfaits !



Davit Zirakashvili a rejoint la longue liste des indisponibles pour la réception de Biarritz. Touché au coude en début de rencontre à Agen, le pilier géorgien souffre d’une entorse du coude. Le staff devra composer sans une dizaine de joueurs…


Cette semaine, trois joueurs ont rejoint, l’infirmerie clermontoise. Julien Malzieu fut le premier en fin de semaine dernière à renoncer. Le meilleur marqueur des « jaune et bleu » s’est déchiré le mollet et ne sera pas rétabli pour la réception des Biarrots.

Davit Zirakashvili, qui a quitté ses camarades sur la pelouse d’Armandie à la 25ème minute de jeu, souffre d’une entorse du coude. Des examens sont en cours pour connaitre l’indisponibilité du pilier géorgien qui est d’ores déjà forfait pour la rencontre de samedi prochain.

Enfin, Alexandre Audebert qui s’est blessé lors de la préparation du tournoi de Hong-Kong, avec l’équipe de France à VII, est revenu en Auvergne ce week-end. Il souffre d’une lésion au niveau de l’ischio est, lui aussi, indisponible pour Biarritz.

Un espoir demeure sur la participation de Jason White qui souffre d’une déchirure de l’ischio-jambier. L’évolution de la blessure du troisième ligne écossais sera suivie avec attention par le staff médical. Il est pour l’instant incertain.

Pour le reste, pas d’autre renfort prévu puisque Aurélien Rougerie, Gonzalo Canale, et Thibaut Privat continueront de purger leur suspension, pendant que Brent Russell (luxation du coude), Jamie Cudmore (entorse du genou), Gavin Williams (rupture des ligaments croisés) poursuivront leur réhabilitation.
On notera, simplement, le retour de Thomas Domingo qui sera à la disposition du coach clermontois après sa semaine de congés.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: ASM CA / BIARRITZ   Jeu 31 Mar - 19:40

Mr Rebollal au sifflet !




L’arbitre ariégeois du comité Midi-Pyrénées dirigera la rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et le Biarritz Olympique, samedi à partir de 16h25 sur la pelouse du stade Marcel-Michelin.


Mr Jean Luc Rebollal viendra pour la deuxième fois, cette saison, au stade Marcel-Michelin après avoir dirigé la rencontre entre les « jaune et bleu » et les Parisiens du Stade Français. (victoire de l’ASM CA sur le score de 27 à 3).

Mr Rebollal sera assisté de Mr Jean-Marie Piraveau et de Mr Chritophe Graviou.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: ASM CA / BIARRITZ   Ven 1 Avr - 1:29

Le site internet du journal La Montagne nous donne les équipes probables pour le choc de samedi entre l’ASM Clermont Auvergne et le Biarritz Olympique. A noter les retours de Floch, Domingo, Ledesma et Scelzo côté auvergnat. Alexandre Audebert devrait prendre place sur le banc. Du côté biarrot, l’équipe tourne pas mal en prévision de son quart de finale européen.

Les équipes probables.

Clermont : Floch ; Fofana, Pisi, Joubert, Murimurivalu ; (o) James, (m) Parra ; Lapandry, Lauaki, Bonnaire ; Pierre, Jacquet ; Scelzo, Ledesma, Domingo.

Remplaçants : Debaty, Paulo, Vermeulen, Audebert, Senio, Lavea, Baby, Ric.

Biarritz :Balshaw ; Ngwenya, Bosch, Gimenez, Bolakoro ; (o) Peyrelongue, (m) Yachvili ; Vahafolau, Faure, M. Lund ; Thion, E. Lund ; Johnstone, Terrain, Afoa.

Remplaçants
: Coetzee, Marconnet, Roidot, Lauret, Lesgourgues, Barraque, Mignardi, Watremez

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: ASM CA / BIARRITZ   Lun 4 Avr - 18:22

Clermont 41– Biarritz 13

Le vent de la révolte !



Emportés par une charnière récitant parfaitement sa partition et un paquet d’avants mobile et dominateur, les « jaune et bleu » sonnent la révolte et surclassent le Biarritz Olympique, en inscrivant la bagatelle de 6 six essais. Clermont empoche le bonus offensif et se relance dans la course à la qualification.

la feuille de match


Clermont (Stade Marcel-Michelin) temps doux, pelouse excellente, 16804 spectateurs (nouveau record).


Clermont bat Biarritz 41-13 (Mi-temps : 22-0). Arbitrage de M.Rebollal.

Clermont : 6 essais de Vermeulen (3e), Joubert (17e), Fofana (19e), Parra(55e), Debaty(62e), Jacquet(65e) , 1 pénalité (11e) et 4 transformations de Morgan Parra.

Biarritz : deux essais de Lund(42e) et Ngwenya(74e) et une pénalité de Peyrelongue.

Une entame tonitruante !


Après leur défaite à Agen, les Clermontois étaient attendus au tournant et ils n’ont pas tardé à se révolter en offrant aux 16804 spectateurs du Michelin (nouveau record) une entame de match incroyable. Sur le coup d’envoi, Fofana s’empare du cuir et amorce un mouvement dans lequel les temps de jeu vont s’enchaîner. Alternant les percussions au ras et les mouvements au large, les « jaune et bleu » font souffrir des Biarrots pris à la gorge. Brock James, parfait toute la soirée dans l’alternance et la justesse, attaque la ligne et fait la différence. Vermeulen qui a bien suivi profite de la brèche pour remettre un coup dans l’axe et marquer le premier essai après seulement 3 minutes de jeu. Les consignes étaient de sortir rapidement les Biarrots du match afin de leur faire penser à la HCup. Celles-ci vont être parfaitement mises en pratique par des Auvergnats déchaînés qui attaquent tous les ballons et chargent rageusement dans une défense biarrote qui ne peut que subir face à l’envie locale. Une pénalité est rapidement offerte à Morgan Parra qui corse l’addition au bout de 10 minutes. Cela ne suffit pas à calmer la furia clermontoise qui emporte tout sur son passage à l’image d’un pack conquérant qui subtilise une balle en touche dans les 22 mètres adverses et va parfaitement l’exploiter. Les avants attaquent l’axe et consomment un grand nombre de défenseurs libérant un espace judicieusement exploité par Brock James qui donne à hauteur à Marius Joubert. Le centre sud africain fait la différence en puissance. Il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain ! Et ce n’est pas fini, puisque Brock James décidément parfait dans l’animation offensive, va élargir encore un peu plus sa palette en offrant un petit coup de pied par-dessus. Une offrande récupérée par George Pisi qui déchire la défense, fait l’effort de tenir sur ses jambes et permet un temps de jeu supplémentaire dans le petit côté où Wesley Fofana n’a plus qu’à conclure. 22 à 0 après la transformation de Parra et seulement 20 minutes de jeu. Les Basques sont complètement dépassés par l’envie et le rythme qu’imposent les hommes de Cotter. Il faut d’ailleurs attendre la 25e minute de jeu pour voir la première mêlée de la rencontre. Une épreuve de force, là aussi, dominée sans partage par les hommes forts auvergnats amenés par une première ligne de fer et des Pumas impressionnants. La fin du premier acte perd en intensité mais pas en précision car l’ouvreur clermontois se régale à déplacer et faire courir le troisième rideau basque se plaisant à le ramener systématiquement dans son camp. Les Auvergnats regagnent le vestiaire après un premier acte parfaitement maîtrisé et déjà le bonus en poche.

Clermont poursuit son récital !



A la reprise, les Clermontois vont être cueillis à froid par les Biarrots qui vont, par l’intermédiaire de Bolakoro, trouver un intervalle le long de la ligne de touche. Les Basques insistent et profitent d’un replacement défensif aléatoire pour aplatir leur premier essai après un coup de pied judicieux de Lesgourges bien suivi par Lund. C’est le quart d’heure des Basques qui veulent réagir après une mi-temps à subir. Ils vont être récompensés par une pénalité accordée à Peyrelongue qui ramène les siens à 22 à 8 et laissent présager une fin de rencontre plus compliquée que la première mi-temps ne l’avait laissé entrevoir. C’était sans compter sur le second souffle des hommes de Cotter, qui, reboostés par un coaching à point nommé, vont offrir 10 minutes de folie au Michelin. C’est d’abord Morgan Parra qui profite d’un replacement attentiste des Basques pour jouer rapidement une pénalité et franchir la ligne comme un neuvième avant, bien soutenu par Bonnaire ! Puis 2 minutes plus tard sur une nouvelle incursion auvergnate près de la ligne biarrote, c’est Vincent Debaty, rentré à la place de Domingo sorti sur blessure, qui fait sauter le dernier verrou grâce à une puissance hors norme. Les joueurs du Biarritz Olympique sont complètement dépassés par la volonté des Auvergnats d’avancer et vont encaisser un sixième essai encore provoqué par une pénalité rapidement jouée qui envoie Loïc Jacquet pointer le dernier essai des « jaune et bleu ». Un essai qui clôture la guirlande offerte au public du stade Marcel-Michelin et solidifie le bonus offensif des Clermontois. Le dernier essai de la rencontre, accordé à Ngwenya sur une échappée solitaire le long de la ligne de touche, n’est qu’anecdotique tant la domination fut unilatérale.

En infligeant 6 essais à une équipe biarrote largement dépassée par le rythme et les intentions clermontoises, les « jaune et bleu » encaissent le bonus offensif et se relancent complètement dans la course à la qualification. A ceux qui avaient enterré les hommes de Cotter un peu trop tôt, les Clermontois envoient un message fort : ils ont encore faim et ils faudra compter avec eux… la suite de ce championnat palpitant se déroulera au stade de France, mais avant cela les asémistes disputeront jeudi un quart de Challenge à La Rochelle.


les équipes


Pour Clermont : Domingo, Ledesma, Scelzo, Jacquet, Pierre©, Bonnaire, Lapandry, Vermeulen, Parra, James, Murimurivalu, Joubert, Pisi, Fofana, Floch.

Remplaçants : Paulo, Debaty, Lauaki, Audebert, Senio, Lavea, Baby, Ric.

Pour Biarritz: Afoa, Terrain, Johnstone, Thion, E.Lund, M.Lund, Wahafolau, Faure, Lesgourges, Peyrelongue, Bolakoro, Gimenez, Bosch, Ngwenya, Balshaw.

Remplaçants : Coetzee, Watremez, Roidot, Lauret, Bidabe, Mignardi, Barraque, Marconnet.

Article site OFF

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ASM CA / BIARRITZ   

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM CA / BIARRITZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Biarritz (2009-2010)
» Infos Biarritz (2008-2009)
» 10e journée: Biarritz - ASM Clermont Auvergne
» Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz
» Union-Biarritz.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: