Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Napolioni Nalaga

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Napolioni Nalaga   Sam 19 Mar - 12:44

Naïpolioni Nalaga ne reviendra pas. Le 60ème essai inscrit sur la pelouse de l’Aviva Stadium de Dublin, lors du match retour face au Leinster, restera le dernier en date du fidjien sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne. Rencontré au Fidji, cette semaine, l’ailier a fait part de sa décision de ne plus continuer l’aventure avec son club. D’un commun accord les deux parties ont décidé de mettre un terme au contrat qui unissait Naïpolioni Nalaga et l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2012.

C’était le voyage de la dernière chance et des derniers espoirs de revoir prochainement Naïpolioni Nalaga sous le maillot de l’ASM Clermont Auvergne. Un voyage décidé par les dirigeants de l’ASM Clermont Auvergne et entrepris par le Manager sportif, Neil McIlroy, qui a rencontré le meilleur marqueur de l’ASM Clermont Auvergne de ces trois dernières saisons. Un voyage qui n’a pas abouti au retour, espéré par tous, et où l’ailier fidjien en proie à des problèmes personnels a décidé de mettre un terme à son aventure en « jaune et bleu ». Si le club s’était pourtant décidé à tirer un trait sur cette saison et espérer pour la saison suivante, le joueur fidjien n’a pas pu offrir les garanties d’un retour en Auvergne pour la saison prochaine et d’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme au contrat qui unissait Naïpolioni Nalaga et l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2012.

Un constat d’échec que le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Jean-Marc Lhermet, regrette profondément. « Nous sommes arrivés au bout du chemin. Nous avons entrepris tout ce que nous pouvions pour recoller les morceaux mais je crois que rien n’aurait permis le retour de Naïpolioni en Auvergne. C’est le genre de situation profondément frustrante où du jour au lendemain on ne contrôle plus rien et où la situation nous échappe. Nous sommes déçus d’en arriver là, mais il n’y avait pas d’autre solution. Nous gérons un club de Rugby professionnel et nous avons besoin de certitudes. Nous ne pouvions plus attendre une décision qui ne viendra peut-être jamais. Ce dénouement est d’autant plus frustrant que c’est un joueur que nous avons formé, lancé dans le championnat professionnel, fait éclore et aidé à progresser. Personne ne le connaissait avant son arrivée en Auvergne. Il est, à ce jour, le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du Top 14 ! Le dénouement de cette histoire est une grosse déception, pour tout le monde ici, et laissera pour toujours un sentiment d’inachevé ! Nous allons continuer d’aider Nap’s s’il en éprouve le besoin et garder contact avec lui. J’espère sincèrement qu’il arrivera à se sortir de ses problèmes et qu’il retrouvera l’envie de jouer à nouveau au Rugby. Si tel est le cas, pourquoi ne pas imaginer le revoir par ici dans quelques saisons ? »

Interrogé sur un éventuel successeur qui pourrait arriver pour compenser le départ prématuré de l’ailier fidjien de l’effectif auvergnat, le directeur sportif des « jaune et bleu » affirme « que rien n’est encore fait mais que certaines pistes avaient été étudiées afin de garantir à l’effectif des « jaune et bleu » les ambitions qu’il continuera d’entretenir dans les années prochaines. » Des pistes qui pourraient être relancées plus rapidement que prévu…

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Napolioni Nalaga   Mar 19 Avr - 7:17

Le joueur de l'ASM serait en fait retenu aux Fidji pour deux problèmes : une pension alimentaire impayée et un désaccord familial.

Rencontré chez lui dans son village fidjien de Sigatoka par nos confrères de Midi Olympique, Napolioni Nalaga qui semble aller mieux malgré ses problèmes privés souhaiterait revenir à Clermont après le Mondial de septembre-octobre en Nouvelle -Zélande.

Coincé aux Fidji par un problème tribal, Nalaga souhaite épouser la mère de son enfant de dix mois tandis que sa famille (sa mère dans cette société matriarcale) a conclu un mariage avec une autre femme d'un rang social plus élévé. Le joueur de l'ASM est aussi retenu par la police des frontières pour une pension alimentaire impayée en faveur de son enfant et de sa mère (c'est encore sa mère qui tient les comptes).

Cependant Napolioni Nalaga semble sortir peu à peu psychologiquement de cette situation. Il envisagerait de gérer ses soucis selon son coeur, de se libérer de l'emprise des traditions et de repenser au rugby en poursuivant sa carrière peut-être à Clermont "qui lui manque beaucoup". A suivre.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Napolioni Nalaga   Mer 20 Avr - 8:56

Malgré la volonté affichée du joueur, le manager de l'ASM, Jean-Marc Lhermet, considère le retour du Fidjien dans le club auvergnat "compliqué, voire impensable" la saison prochaine.

Un club de rugby professionnel n'est pas un guichet ouvert à tous les vents. Ainsi, si l'ailier fidjien Napolioni Nalaga a visiblement fait part de son désir " de revenir à Clermont après la Coupe du monde ", il risque de voir son récent enthousiasme rapidement douché par d'autres contraintes...

" On sait qu'il n'est pas parti de Clermont parce qu'il s'y sentait mal, mais bien pour des problèmes personnels extra-sportifs", avise le manager, Jean-Marc Lhermet. "Mais nous avons dû bâtir une équipe pour la saison prochaine avec des certitudes. On ne pouvait attendre. Du coup, son retour pour la saison prochaine me semble compliqué, voire impensable. À moyen terme, oui, c'est possible, mais dans l'immédiat, j'en doute ".

Clermont a notamment recruté l'une des stars des All Blacks, Sivivatu. Lhermet et le club ne ferment toutefois pas totalement la porte à son ancien joueur. " On est attaché à Nap's. On souhaite avant tout qu'il règle ses problèmes personnels. Et si pour une raison ou une autre, par exemple la nécessité de prendre un joker médical ou un joueur supplémentaire se faisaient jour, sa candidature serait alors privilégiée ". Mais on l'aura compris, on n'en est pas là...

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Napolioni Nalaga   

Revenir en haut Aller en bas
 
Napolioni Nalaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mariage de nalaga
» NALAGA de retour
» Où est passé Nalaga?
» interview de nalaga
» nalaga vers l'usap enfin en rade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: