Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW JULIEN MALZIEU

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: ITW JULIEN MALZIEU   Jeu 10 Mar - 18:12

Interview Julien Malzieu

« Un état d’esprit irréprochable ! »


Incertain pour le déplacement à Castres, samedi prochain, en raison de douleurs au tendon d’Achille, Julien Malzieu attend avant de prendre une décision. Le meilleur marqueur clermontois est satisfait de l’état d’esprit montré face à Toulon et compte bien l’exporter dans le Tarn…


On a beaucoup parlé de l’état d’esprit et des certitudes que sont venus chercher les Toulonnais sur la pelouse du Michelin, mais ce ne sont pas les seuls. Vous aussi vous avez tiré des enseignements de cette rencontre …


Oui c’est vrai. Je crois que si on enlève cet essai casquette en fin de rencontre, il y a beaucoup de choses positives sur cette partie. La défense d’abord, où nous avons montré beaucoup de solidarité. Nous avons été percés à plusieurs reprises mais il y avait toujours un copain pour rattraper le coup. On a rien lâché et on a également su répondre dans l’engagement et le défi physique. Notre état d’esprit a été irréprochable et il faut s’appuyer là-dessus pour enchaîner les derniers matches de la phase régulière.



La défense est depuis le début de la saison une constante dans la performance des « jaune et bleu ». Peu d’équipes parviennent à trouver la solution pour vous franchir…


Oui, on essaye de s’appuyer là-dessus. Mais nous sommes obligés d’être performants dans ce secteur de jeu car beaucoup d’équipes redoutent nos relances et donc ne nous rendent que très peu de ballons. De ce fait, nous devons beaucoup plus défendre et nous réorganiser dans ce domaine. Je crois que contre Toulon, notre nombre de plaquages n’a jamais été aussi important, ils n’ont utilisé que deux ou trois fois le jeu au pied…



La discipline sera aussi l’une des clés du match à Castres, quand on sait que le buteur en face s’appelle Teulet…

Oui c’est certain même si toutes les équipes ont de très bons buteurs dans le championnat, Romain Teulet parvient depuis plusieurs saisons à maintenir un taux de réussite incroyable. Si tu commets des fautes dans ton camp ça ne pardonne pas. Pour espérer faire un résultat dans le Tarn, la moindre des choses est de rester disciplinés pour éviter de voir les points s’accumuler au tableau d’affichage et de se retrouver rapidement distancés.


Avec quatre déplacements pour deux réceptions seulement, il va falloir aller chercher des points loin du Michelin…


Oui nous en sommes conscients ! On va bien sûr s’attacher à rester invaincus à domicile mais il est certain que ça ne suffira pas. Nous devrons récupérer des points partout à commencer par Castres. Bien sûr nous serons diminués car les internationaux ne seront pas là et nous avons quelques pépins dans l’effectif mais nous devons aller dans le Tarn avec l’intention de faire un résultat. Ce serait prétentieux d’affirmer que nous allons à Castres pour gagner, mais en tout cas nous allons là bas pour rivaliser et rien lâcher. Nous voulons rester sur le même état d’esprit que celui qui nous a animé face à Toulon. Les déplacements ne sont pas nos points forts depuis le début de saison, mais il faut maintenant accélérer et tout faire pour revenir avec quelque chose.



Pierre Antoine n’est pas le stade du Top 14 Orange le plus accueillant, les Castrais n’y ont concédé qu’un seul point cette saison ( ndlr : face au Stade Toulousain , à Béziers) . Que faudra-t-il réaliser pour atteindre vos objectifs ?


Un exploit ! Castres est une équipe qui nous ressemble. Ils ont un peu le même parcours que le nôtre. Ils sont intraitables à domicile et n’ont qu’une victoire à l’extérieur. C’est une équipe très difficile à manœuvrer qui a de très solides bases et pratique un jeu plaisant et assez productif. Ils réalisent un très beau parcours et il faut s’attendre à un match très compliqué. Sans une grosse envie, de la solidarité, de la discipline et un état d’esprit irréprochables, nous n’existerons pas sur la pelouse de Pierre Antoine. Nous voulons rester sur une bonne dynamique et nous ferons tout pour faire un coup là bas.



George Pisi intègrera probablement le groupe samedi. Comment s’est passée sa première semaine ?

On aura une réponse samedi ! Il est là depuis seulement quelques jours mais a fait beaucoup d’efforts pour s’intégrer rapidement. Il a pris sa place dans notre collectif et s’est bien intégré dans nos systèmes de jeu. Humainement, c’est un très bon mec, il a su se faire apprécier de tous en seulement quelques jours. Il m’inspire confiance même si il n’est là que pour quelques mois, il a envi de s’investir pleinement pour les « jaune et bleu ». Je ne me fais aucun souci.

Article site OFF

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ITW JULIEN MALZIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de Julien Malzieu !
» 13ème journée de Top 14
» présentation de Julien alias fanaticbaits.
» julien patey
» Julien a visité le réseau Alto!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: