Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Castres / ASM CA

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Castres / ASM CA    Dim 6 Mar - 22:32

C’est l’arbitre du Roussillon, Mathieu Raynal, qui dirigera la rencontre entre le Castres Olympique et l’ASM Clermont Auvergne qui se déroulera samedi soir à 20h45 sur la pelouse de Pierre Antoine.

L’arbitre roussillonnais a croisé le chemin des « jaune et bleu » à plusieurs reprises cette saison, notamment lors de la rencontre ASM Clermont Auvergne – Stade Toulousain où les hommes de Cotter s’étaient brillamment imposés.

Samedi soir sur la pelouse du CO, il sera assisté de Mr David Rosich et Régis Gabard.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Castres / ASM CA    Mar 8 Mar - 15:13

Alors que Clermont se déplace samedi à Castres, des incertitudes plânent sur la présence du pilier Martin Scelzo, du troisième ligne Jason White et du trois-quarts aile Julien Malzieu. Un coup dur pour l'entraîneur Vern Cotter qui devrait également faire avec l'absence de neuf internationaux.

Thomas Domingo, Julien Pierre, Julien Bonnaire, Morgan Parra, Aurélien Rougerie et Gonzalo Canale participeront au match Italie-France, alors que Julien Bardy pour le Portugal, et Davit Zirakashvili et Viktor Kolelishvili pour la Géorgie joueront dans le cadre du Tournoi des 6 Nations B.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Castres / ASM CA    Ven 11 Mar - 18:36

Clermont : Le groupe pour Castres

Le staff clermontois a convoqué un groupe de 23 joueurs pour le déplacement à Castres (21eme journée de Top 14), samedi. En l'absence de neuf internationaux et avec les forfaits de Julien Malzieu, Martin Scelzo et Jason White, le staff a retenu la nouvelle recrue George Pisi. Le jeune pilier des Espoirs, Raphaël Chaume, fait sa première apparition.

Avants : Audebert, Cudmore, Chaume, Debaty, Faure, Jacquet, Lapandry, Lauaki, Paulo, Privat, Ric, Vermeulen, Wepener

Arrières : Baby, Floch, Fofana, James, Joubert, Lavea, Pisi, Radosavljevic, Russell, Senio

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Castres / ASM CA    Sam 12 Mar - 13:28


_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Castres / ASM CA    Dim 13 Mar - 11:22

Castres 23 - Clermont 19

Un point précieux !


Auteurs d’une partie remarquable autant dans l’engagement que l’état d’esprit, les hommes de Cotter arrachent de la pelouse castraise un précieux point de bonus défensif qui leur permet de rester dans le quatuor de tête. Le sans faute de Teulet aura permis aux Castrais de conserver leur invincibilité à Pierre Antoine et de monter sur le podium.

Feuille de match


Castres (stade Pierre Antoine) 11345 spectateurs, pelouse moyenne, temps doux, Castres bat ASM Clermont Auvergne 23 à 19 (mi-temps 10-14) Arbitrage Mr Raynal.
Pour Clermont : et 3 pénalités (4e, 10e, 16e) de Anthony Floch. 2 essais de Pisi (32e) et Wepener (50e)
Pour Castres : 2 essais de Masoe (28e) Audrin ( 46e) ; 3 pénalités (6e, 59e 62e) et deux transformation de Teulet .
Cartons jaunes : Privat (25e, anti-jeu) , Joubert (42e, plaquage haut), Baï (78e, anti-jeu)

Des Clermontois affamés !



Sur la pelouse de Pierre Antoine, ce sont les « jaune et bleu » qui entrent les premiers dans cette rencontre en défiant dans le petit périmètre les Tarnais. Les hommes de Cotter, avec l’appui du vent, conservent le cuir et ne vont pas tarder à concrétiser leur belle entame par la botte de Floch. Malheureusement, l’avantage va être perdu sur le renvoi par une faute grossière qui donne l’occasion à Teulet de remettre les deux équipes à égalité. Pas de quoi remettre en cause la domination des « jaune et bleu » qui se précise. Les pénalités pleuvent sur des Castrais débordés par l’engagement clermontois. Floch en profite pour redonner 3 points d’avance aux siens (10e). Déstabilisés par la sortie prématurée de Jamie Cudmore, touché au genou, les Clermontois vont connaître un léger flottement mais vont rapidement relever la tête et mettre en difficulté les Tarnais grâce à leurs initiatives autour de Lauaki et leur réalisme. 9 à 3 à la 16e. Il faut attendre la 25e minute pour voir le réveil castrais. Parfaitement organisés dans l’alignement, les Castrais vont mettre en difficulté les « jaune et bleu » sur une série de ballons portés. Thibaut Privat n’a d’autre solution que d’écrouler l’édifice tarnais et laisse ses camarades en infériorité numérique. On croit d’abord à l’excès de confiance des hommes de Travers qui préfèrent prendre la mêlée plutôt que de prendre 3 points faciles, d’autant que la mêlée auvergnate dans le sillage d’un Faure en pleine forme fait souffrir Saymann. La suite va donner raison aux Tarnais qui insistent et vont concrétiser leur temps fort par Masoe qui ramasse et aplatit derrière son pack. Les Clermontois loin de déposer les armes vont rapidement reprendre l’avantage grâce à un drôle de numéro de Lauaki, qui raffûte Tekori (excusez du peu) mobilise trois défenseurs avant d’offrir à Pisi un numéro d’équilibriste le long de la ligne de touche. Le joker médical de Gavin Williams signe son arrivée dans l’effectif auvergnat par un essai, validé par la vidéo, qui redonne 4 points d’avance aux « jaune et bleu »14 à 10 à la 34e. Clermont frôle le KO, 3 minutes plus tard, lorsque Alexandre Audebert, le capitaine du soir, contre l’ouvreur tarnais mais aplatit le ballon quelques centimètres seulement derrière la ligne de ballon mort.

100% pour Teulet !

La seconde période ne pouvait pas plus mal reprendre pour les Auvergnats qui perdent pour 10 minutes, sur la première offensive castraise, Marius Joubert, coupable d’un plaquage haut. Les Castrais, une fois de plus, sûrs de leurs forces choisissent la touche et portent un ballon qui frôle avec la ligne clermontoise. Les « jaune et bleu » retardent la sentence mais seulement pour quelques minutes, puisque les Castrais après avoir longuement insisté au près vont intelligemment décider d’exploiter le surnombre dans la largeur et envoient Audrin aplatir le deuxième essai tarnais que transforme Teulet pour redonner 3 points d’avance au CO. Loin d’abdiquer, les « jaune et bleu » vont enflammer la partie en jouant après contact. Lavea, lucide, va mettre en difficulté le troisième rideau tarnais grâce à un jeu au pied pertinent. Les Clermontois récupèrent le cuir dans une défense complètement désorganisée et Thibaut Privat à le geste juste en s’improvisant ½ de mêlée et en décalant Wepener le long de la ligne de touche. Clermont reprend la tête, mais au petit jeu de la domination territoriale et grâce à l’aide du vent les Tarnais se font pressants et Teulet continue son sans faute en enfilant deux pénalités supplémentaires ( 59e et 62e) qui donnent 4 points d’avance aux siens. Si on s’attendait à un match fermé, c’est tout l’inverse que les deux équipes proposent, les turnovers se succèdent et l’intensité ne baisse pas d’un poil dans le stade Pierre Antoine. A 10 minutes du terme de la rencontre, 4 points seulement séparent les deux formations et chaque munition vaut maintenant de l’or. Malheureusement pour les Clermontois animés des meilleures intentions, quelques maladresses viennent entacher leurs offensives les empêchant de concrétiser à l’image de cette dernière attaque à la sirène qui avorte lors de la dernière passe.

Les hommes de Cotter rentrent en Auvergne en ayant montré un remarquable état d’esprit et avec dans la besace un point de bonus qui leur permet de rester seuls sur la quatrième marche du Top 14 Orange, avant d’aller défier lors de la prochaine journée Agen sur ses terres.

les équipes


Pour Clermont : Faure, Paulo, Ric, Jacquet, Privat, Cudmore, Audebert©, Lauaki, Senio, Lavea, Fofana, Joubert, Pisi, Russell, Floch.
Remplaçants : Wepener, Debaty, Chaume, Vermeulen, Lapandry, Radosaljevic, James, Baby.

Pour Castres :
Saymann Bonnelo, Forestier, Rolland©, Tekori, Diarra, Cabalero, Masoe, Albouy, Bernard, Andreu, Bai, Tatuku, Audrin, Teulet.
Remplaçants : Hoeft, Bormann, Kayser, Murray, Sanchou, Nicolas, Garcia, Coetze.

Article site OFF

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castres / ASM CA    

Revenir en haut Aller en bas
 
Castres / ASM CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peikrishvili à Castres
» Infos Castres (2009-2010)
» Pronostic Castres / Agen
» Réactions sur Castres / Agen (38-11)
» L'homme du match : Castres / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: