Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 USM SAISON 2011 / 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: USM SAISON 2011 / 2012   Mar 1 Mar - 12:09

COMMUNIQUE OFFICIEL DU CLUB

01/03/2011

Le conseil d'administration de l'USM rugby réunit lundi soir à 19 h en séance exceptionnelle a décidé à ( 22 voix sur 27 votants ) de confier l'entrainement de l'équipe une pour la saison 2011 /2012 à un trio d'entraineur. Xavier Péméja sera le manager général en charge de la mise en oeuvre de la politique sportive décidée par le conseil d'administration.
Sebastien Calvet est maintenu conformément à son contrat jusqu'à la fin de la présente saison, il mettra tout en oeuvre pour assurer la qualification de l'équipe pour les phases finales .
A partir de ce jour Xavier Pemeja est chargé d'assurer le recrutement et les renouvellements des contrats en cours du groupe senior. Une commission sportive présidée par Daniel Bory est constituée, elle validera les contrats avant signature par le président Gomes. L'objectif du club étant plus que jamais la montée en PRO D2 .
Courant Avril une réunion débat sera organisée pour mobiliser TOUTES les forces vives pour atteindre cet objectif .

ALLEZ SAPIAC

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: USM SAISON 2011 / 2012   Lun 18 Avr - 19:36

Publié le 17/04/2011 03:49 | La.L.
L'USM pense à un nouvel organigramme pour 2011/2012
rugby
Les présents à la maison de l'USM (Daniel Bory n'a pas souhaité être sur la photo) ont pensé à la prochaine saison de l'USM./ Photo DDM, Chantal Longo.





Avant la dernière rencontre de championnat à Châteaurenard, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir de l'USM, toujours en Fédérale 1 ou un cran au dessus, en Pro D2. Qu'importe, gouverner étant prévoir les dirigeants de l'USM s'activent en coulisses justement pour préparer cette prochaine saison voire même les suivantes. Régulièrement, la maison de l'USM est ainsi le théâtre de « réunions informelles ». Celle de se samedi en faisait partie. Les membres du Conseil d'administration (une quinzaine sur les trente) arrivent les uns après les autres. Le président Robert Gomès n'est pas là, retenu ailleurs et qui avait fait savoir qu'il ne serait pas là. Dommage car il aurait sans doute eu son mot à dire quant à l'objet réel de cette réunion informelle, à savoir « la présentation de l'organigramme et de l'organisation à mettre en place pour la saison 2011/2012 ».

Sur l'écran, on présente le projet. Et c'est le docteur Max Laffargue qui est aux commandes. « Il ne faut bien sûr pas s'attendre à une révolution mais simplement une évolution. L'an dernier, tout avait été organisé dans l'urgence, sans prendre de recul sur les choses et c'est parfaitement compréhensible. Aujourd'hui nous préférons prendre le temps de regarder et de voir ce qui peut être le mieux pour le club » explique-t-on dans l'entourage du club.

Le président épaulé par une ou deux autres personnes ?

Ce samedi au-dessus de Sapiac, il s'agissait en fait de faire un large tour de table « pour mettre des noms dans les cases ». Mais finalement aucun nom ne sera évoqué. Le futur coach de l'équipe première Xavier Péméja est là lui aussi mais dans une salle contiguë ; là, il poursuit ses consultations pour préparer la prochaine saison… sportive. Juste à côté de lui, on fait en sorte de savoir à qui il devra parler, à qui il devra rendre des comptes quand il aura pris effectivement les rênes de l'équipe première. Bien entendu, cette réunion n'était pas du tout faite pour « virer le président Gomès ». Tout le monde sait au club le rôle qu'il a joué depuis l'été dernier. Mais force est évidemment de constater que l'homme ne peut pas continuer sur le même chemin. Son expérience et sa connaissance des structures sapiacaines sont indéniables mais on doit assurément aller plus loin. Selon nos informations, il ne serait pas question de l'évincer de la présidence mais sans doute beaucoup plus sûrement de lui adjoindre un ou deux coprésidents qui pourraient l'aider dans cette tâche. C'est de tout cela dont il fut question ce samedi après-midi à Sapiac.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: USM SAISON 2011 / 2012   Mer 18 Mai - 14:31

Publié le 18/05/2011 10:10 | La.L.
Péméja aux commandes de l'USM dès vendredi
rugby


La fin de l'ère Sébastien Calvet à Sapiac a pris fin samedi soir sur le coup de 21 heures. Et si son contrat court encore jusqu'à la fin du mois de juin à l'USM, les parties ont convenu d'un commun accord que l'aventure du technicien est terminée dans la cuvette. On ne devrait donc plus voir l'ancien coach montalbanais dans la structure cette semaine. Sans aucun doute, il va prendre quelques jours de repos avant de se replonger totalement dans sa nouvelle mission à Valence-d'Agen. Du côté de Sapiac, les joueurs se géreront donc seuls cette semaine placée sous le signe de la récupération et des soins.

La saison 2011-2012 présentée ce soir à Sapiac


Des joueurs qui pourraient être présents ce soir pour la présentation du projet 2012. Une réunion au cours de laquelle sera présenté officiellement le staff 2011/2012. Sans surprise, c'est le tandem Xavier Péméja-Philippe Mothes qui sera aux commandes. «Pem», qui revient à ses premières amours, sera officiellement en poste dès ce vendredi.

Ce soir, on devrait également confirmer le maintien à son poste du préparateur physique Mathias Puigmal, dont le travail est salué par tous. Yann Kergoulay pourrait lui aussi rester au club, étant sous CDI avec l'USM.

Du côté des joueurs, les noms de ceux qui partent seront communiqués. Qui dit départs dit arrivées. Ainsi, on voit sûrement débarquer sur les bords du Tescou l'ouvreur et buteur Irlandais Peter Durcan, actuel sous licence avec Limoges. D'autres annonces pourraient être faites…

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: USM SAISON 2011 / 2012   Jeu 19 Mai - 10:34

Publié le 19/05/2011 08:08 | Laurent Lasserre.
L'USM fait peau neuve
rugby
PHILIPPE MOTHES / XAVIER PEMEJA





On ne fait pas table rase du passé… mais presque. Hier soir à Sapiac, les dirigeants ont présenté ce que serait l'USM dans sa version 2011/2012, autant sur le terrain qu'en coulisses. Et il y a du changement ! A commencer par la tête du club. Robert Gomès, très très ému, s'est d'abord exprimé en précisant qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête du club ou plutôt qu'on lui avait « demandé de céder la place ». C'est le 18 juin 2010 qu'il devenait président, c'est le 18 mai 2011 qu'il annonce qu'il ne le sera plus. Le prochain conseil d'administration du 14 juin sera chargé de désigner le nouveau président. Où plutôt les nouveaux présidents car hier soir le tandem Max Laffargue-Thierry Eychenne s'est présenté pour dire qu'il se proposerait. Selon toute vraisemblance, ce sont eux qui seront à la tête du club l'an prochain. Cette soirée (particulièrement bien organisée et réussie au demeurant) fut aussi l'occasion de présenter le nouveau staff technique de l'équipe et là c'est sans souci que le tandem (un autre) Xavier Péméja-Philippe Mothes a été confirmé, auxquels il ne faut surtout pas dissocier le préparateur physique Mathias Puigmal. Un préparateur physique qui ne sera plus seul l'an prochain puisque Xavier Péméja a demandé à Mathias Piugmal de se charger de désigner un homme qui l'épaulera dans sa tâche. Et Mathias désigna… son frère. Comme ça, on travaillera en famille chez les Puigmal.

Un budget de 3 millions d'euros

Hier soir, on a également fait passer douze diapositives sur l'écran. Les douze raisons de croire en un avenir meilleur, c'est-à-dire la qualification. Hier soir, c'est tout un club qui a été sensiblement « reboosté » en vue des prochaines échéances. Xavier Péméja se donne deux ans pour remonter dans l'Élite du rugby français (en Pro D2), au maximum trois.

À la même époque l'an dernier, l'USM était au plus mal, aujourd'hui elle se reconstruit. Et on regrettera aussi l'absence hier dans l'espace Jacques Doumenge du coach de l'équipe première Sébastien Calvet, sans doute sans lequel la réunion d'hier soir n'aurait pu se tenir. Les dirigeants sapiacains se tournent désormais vers l'avenir. Et au premier rang des préoccupations, il y a bien entendu les finances. De 2,1 millions d'euros cette année, le budget de l'USM devrait passer la saison prochaine à 3 millions. « Passer à 3 millions peut effrayer ou faire sourire. Depuis de longues semaines, nous travaillons d'arrache pied, nous avons essayé d'être sérieux, pragmatiques et raisonnés. Mais si nous voulons avoir des résultats, il nous faut être ambitieux » a insisté Thierry Eychenne. La saison 2011/2012 a vraiment été lancée hier soir à Sapiac…

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: USM SAISON 2011 / 2012   Jeu 19 Mai - 10:37

FLASH 82



18 Mai 11 - Ca bouge à l'USM


Le Conseil d'administration de l'USM15 avait ce soir invité les partenaires économiques et institutionnels du club pour faire un bilan de la saison écoulée et pour tracer les objectifs de la suivante.
Le budget 2010-2011 est de 2,1 million d'€ et sera porté dans la mesure du possible et de l'effort de tous à 3 millions d'€ avec un objectif sportif, l'accession en ProD2.
Sur ces 3 millions, 850000€ seront affectés à l'école de rugby et au centre de formation, la différence étant affectée au groupe professionnel.
Xavier Péméja et Philippe Mothes ont été présentés à l'assistance comme devant conduire le futur groupe à l'échelon au-dessus. Ce groupe sera étoffé et surtout complété de joueurs d'expérience. Six joueurs quittent pour l'heure le club, il s'agit de Royce Flynn, de Nicolas Basile, de Kevin Lardy ( Castres ), de Simon Pinet ( Aurillac ), de Mark Ireland et de Danny Gray[/b[b]]. Sauf mauvaise surprise, il ne devrait plus y avoir de départ, Anthony Biscay, contacté, a prolongé au club.
Enfin, annonce surprise et émue du départ de Robert Gomès, le 30 juin, président, qui a pris le club alors que personne n'en voulait l'année dernière et qui sera remplacé par un duo formé de Thierry Eychenne et de Max Laffargue.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: USM SAISON 2011 / 2012   Jeu 2 Juin - 13:27

FLASH 82


01 Juin 11 - Ca bouge à l'USM (suite)

L'ailier Akrem Hamdi et le centre Kiri Mariner seront encore montalbanais la saison prochaine.

Le pilier de Lavaur, Pierre Thuries et les avants niçois David Penalva (international portugais) et Eric Espagno (passé aussi par Auch) rejoignent le navire, tout comme l'ouvreur irlandais Peter Durcan de Limoges.

Dans quelques jours, ils devraient être rejoints par un 3ème ligne, ancien montalbanais, par un arrière trés prometteur ainsi que par un solide deuxième ligne nourri au bon air des Pyrénées....

A suivre dans quelques jours en ligne et en exclusivité sur Flash82.com.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: USM SAISON 2011 / 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
USM SAISON 2011 / 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: