Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 INFO OU INTOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: INFO OU INTOX   Jeu 24 Fév - 19:08

Publié le 24/02/2011 09:25 | LaDepeche.fr
Un tandem Péméja - Mothe la saison prochaine à Sapiac ?
rugby

Depuis quelques semaines, on entend tout et son contraire dans les travées de Sapiac concernant le banc des entraîneurs pour la saison prochaine. Dans les travées passe encore ! Mais c'est également le cas dans les rangs des administrateurs de l'USM où sous le manteau les informations perlent, plus ou moins fondées. Hier, l'un d'entre-eux a annoncé mordicus que finalement, malgré les interventions de Brigitte Barèges et de ses proches pour empêcher le retour de Xavier Péméja poussé par « les historiques », les entraîneurs actuels pourraient recevoir très prochainement une confirmation officielle de fin de contrat au terme de la saison, les instances de l'USM préférant un ticket Péméja/Mothe. Ce dernier ne faisant pas mystère de son amitié avec le nouveau manager Daniel Bory. Contacté hier, le club ne confirme pas. Mais n'infirme pas non plus…

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: INFO OU INTOX   Mar 1 Mar - 13:51

Publié le 01/03/2011 09:17 | LaDepeche.fr
Le staff du l'USM ne sera pas reconduit en fin de saison
rugby
Yann Kergoulay et Sébastien Calvet Photo DDM,C.L.




MERCI A VOUS


Selon nos informations, une nouvelle réunion du Conseil d'administration hier soir à Sapiac a entériné une rumeur qui courait depuis de longues, très longues semaines dans la cuvette. La question était simple, choisir entre le projet soumis par Sébastien Calvet depuis le début de l'année à ses dirigeants ou privilégier un deuxième de Xavier Péméja, visiblement associé à Philippe Mothes (on parle aussi désormais de leur ajouter Pierre-Henry Broncan). Le verdict est tombé dans la soirée et c'est le deuxième projet qui a été plebiscité à une très large majorité des votants. La nouvelle a été confirmée aux intéressés dans la soirée. Sébastien Calvet ne sera plus le coach de l'USM à l'appel de la saison prochaine. Dans la foulée, c'est tout le staff avec Yann Kergoulay mais aussi le préparateur physique Mathias Puigmal qui pourrait être conduit à faire ses valises. Pas tout de suite car il leur a été signalé de terminer la saison. Dans les jours qui viennent, Xavier Péméja pourrait avoir les pleins pouvoirs quant au recrutement. Hier soir, c'est à bulletin secret que les membres du Conseil d'administration se sont prononcés. Pour autant, les réseaux sociaux résonnaient déjà de cette possibilité d'un départ du staff montalbanais. Annoncé à Colomiers, Sébastien Calvet n'a jamais caché sa priorité donnée à l'Union sportive montalbanaise. Visiblement, son projet n'a pas su convaincre. Le trio Xavier Péméja-Philippe Mothes-Pierre Henry Broncan (réfuté la semaine dernière par l'actuel président Gomès, ce qui a conduit à la réunion extraordinaire d'hier soir) pourrait donc être le futur trio de Sapiac.

Article DDM

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: INFO OU INTOX   Mer 2 Mar - 15:29

Publié le 02/03/2011 08:23 | L.L. et A.B.
USM: les raisons du vote contre Calvet




Sébastien Calvet ne sera plus aux commandes de l'équipe première de l'USM. /Photo DDM.


Le feuilleton s'est terminé lundi soir en Conseil d'administration, à bulletins secrets. Sébastien Calvet n'est pas conservé; le tandem Péméja-Mothes lui succède.

Dix heures, hier matin, à Sapiac. Les joueurs de l'USM sont réunis pour l' annonce officiellement de l'information toute fraîche dans la presse du jour... A savoir que le contrat du coach de l'équipe première, Sébastien Calvet, n'est pas renouvelé pour la prochaine saison. C'est le terme de longues semaines de supputations et autres rumeurs qui commençaient réellement à plomber l'ambiance. Tout a commencé en fait quand Sébastien Calvet a présenté aux dirigeants son projet pour la saison 2011/2012, en décembre dernier... « Quand Sébastien nous présente son projet, nous sommes au début des matchs retour» explique le manager de l'USM, Daniel Bory. «A ce moment-là, nous jugeons que c'est peut-être un peu prématuré. Nous confirmons alors Sébastien mais pas son projet. Ce n'est qu'après que l'opportunité Péméja s'est présentée. Vous pensez bien qu'on ne peut pas la laisser passer. Pendant de longues, très longues semaines, nous avons tenté, en vain, de faire cohabiter les projets des deux hommes. Même le maire s'y est employé. En vain elle aussi. Ainsi, le président Gomès a légitimement convoqué un conseil d'administration pour que le choix soit fait dans les régles».

Lundi soir, c'est donc à bulletins secrets que les administrateurs du club ont tranché aprés que Daniel Bory leur ait présenté les projets Calvet et Péméja.

Sur les trente membres, 27 se sont exprimés (trois étaient absents et n'avaient pas donné de pouvoir) pour 22 votes en faveur du projet Péméja et 5 pour celui Calvet.

« Il étaient vraiment temps que tout cela se termine» soupire Daniel Bory, satisfait. «Les joueurs voulaient de la visibilité dans l'organisation et une perspective. C'est fait. Bien évidemment que nous reconnaissons le travail fait par Sébastien qui n'est pas viré ; simplement, comme dans tout autre club sportif, son contrat n'est pas renouvelé par le Conseil d'administration ».

Quid alors de Yann Kergoulay et de Mathias Puigmal, les deux autres membres du staff ? « Le premier est en CDI et il n'est pour l'heure pas question de se séparer du second qui rencontrera, comme les joueurs, Xavier Péméja » précise Daniel Bory.
Xavier Péméja consultera dès le 13 mars

Lundi soir, le projet Péméja était cle suivant : « Xavier a présenté son souhait d'être manager et d'avoir à ses côtés Philippe Mothe, connu à Sapiac. En ce qui concerne l'arrivée de Pierre-Henry Broncan, rien n'est encore fait. On en saura sans doute plus dans les jours qui viennent ».

Actuellement en voyage, Xavier Péméja sera de retour le 13 mars. C'est à ce moment-là qu'il commencera ses consultations avec les joueurs pour peaufiner la prochaine saison, sachant que deux joueurs ont d'ores et déjà signé à Aurillac, Simon Pinet et Nicolas Basile. Et beaucoup d'autres attendaient que la situation se décante ...».

Maintenant, c'est une saison qu'il faut terminer de la meilleure des façons. «En effet désormais la balle est dans le camp du sportif. Rien n'est perdu et l'objectif de la montée est toujours réalisable » poursuit Daniel Bory. Lequel insiste : « Montauban est une cité de rugby. Cinq mille personnes en moyenne viennent au stade. Nous avons vu cette saison que le potentiel est là. À nous désormais de donner les moyens au club de retrouver son lustre d'antan. Le conseil d'administration poursuivra son travail et en appelle une nouvelle fois à toutes les bonnes volontés pour aider ce club à retrouver le plus haut niveau».

Et la venue de Nice samedi à Sapiac tombe à point nommer pour se reconcentrer sur la dynamique sportive.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFO OU INTOX   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO OU INTOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MBT : Des chaussures de marche qui musclent : info ou intox ?
» SONDAGE Info ou intox ?
» FXDX 2012, info ou intox?
» Vignette....info ou intox?
» Alfa 4C..... info ou intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: