Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PORTRAIT GUILLAUME ANDRIEU

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: PORTRAIT GUILLAUME ANDRIEU   Ven 11 Fév - 17:35

Publié le 11/02/2011 11:07 | Rémi-Constant Belrepayre.

G. Andrieu, jeune guerrier sapiacain




Une place de titulaire en fin de saison, pourquoi pas?/ Photo DDM, Chantal Longo.


Il fait partie des «gros», de ce huit de devant sans lequel on ne peut pas jouer au rugby. Guillaume Andrieu fait petit à petit son trou dans l'effectif montalbanais.

Guillaume Andrieu (23ans, 1m86, 113kgs) fait partie des Espoirs de l'USM qui s'investissent désormais dans l'équipe de Fédérale 1. Avant d'arriver à Montauban, le jeune pilier « vert et noir » a connu trois clubs dans ses premières années de pratique « j'ai débuté le rugby à 15 ans à Grenade-sur-Garonne. Mes études m'ont envoyé une saison à Auch, puis un an à Blagnac avant que je n'arrive à Montauban, il y a trois saisons ». Le pilier gauche « exclusif » est ce que l'on peut appeler un double actif : « je suis surveillant au collège Jean-Jaurès de Montauban. J'y travaille trois matinées par semaine ; e reste du temps, je suis à l'USM ». Un surveillant souriant et efficace, dont les élèves connaissent, son engagement dans le rugby montalbanais. Guillaume Andrieu pense que pour évoluer aux fauteuils d'orchestre de la première ligne il faut d'abord être « guerrier et puissant ». Cela tombe bien, Guillaume aime bien « aller au contact, les mêlées et les affrontements ». Comme tous les jeunes joueurs, le pilier sapiacain ne rêve que d'une chose, augmenter son temps de jeu : « Je suis très heureux d'être dans l'effectif de l'équipe fanion. Il faut que je montre mes capacités, pour faire encore plus de matchs en équipe fanion et quelque part être considéré comme un joueur titulaire en fin de saison ».

Une histoire de mental

On a beau dire que le rugby a changé, qu'il est devenu plus technique, plus enlevé, en première ligne, il y a des constantes qui ne changent pas : « Il faut du vice et de la hargne. Si l'on a le mental, on apprend très vite en suivant les conseils des entraîneurs » souligne-t-il. Des qualités dont les joueurs devront savoir faire preuve en terre varoise « A La Seyne, cela sera très dur, avec beaucoup de combat. Je pense que cela sera très intéressant dans l'approche de ce match. Il faudra répondre présent ». Guillaume Andrieu n'a pas l'intention de se mettre Martel en tête « je ne les connais pas très bien. On m'a dit beaucoup de chose sur la difficulté de jouer là-bas. On y va pour montrer que nous sommes Montauban ». L'homme qui dit que sa principale qualité est d'être « bosseur « aura l'occasion de le démontrer en terre hostile, avant de revenir à Montauban s'adonner à son principal plaisir « les soirées entre amis ». Guillaume Andrieu, un homme bien sous tous rapports.

Article DDM

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PORTRAIT GUILLAUME ANDRIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)
» étangs guillaume
» Portrait d'Alexandre Lapandry
» ET BIEN VOICI MON PORTRAIT...
» Guillaume Moullec au Clermont foot (officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: