Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Montpellier / ASM CA

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Montpellier / ASM CA   Mar 8 Fév - 23:10

C’est l’ariégeois Cédric Marchat, qui dirigera la rencontre entre le Montpellier Hérault Rugby et l’ASM Clermont Auvergne, samedi à 14h sur la pelouse du Stade Yves du Manoir.



Le jeune arbitre du comité Midi-Pyrénées a déjà croisé la route des Clermontois cette saison au stade Jean Dauger de Bayonne (défaite de l’ASM 18 à 16).Mr Marchat sera assisté, samedi, de Mrs Jérôme Lamirand et René Bordeneuve.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Montpellier / ASM CA   Jeu 10 Fév - 14:07

Les « jaune et bleu » ont pris ce matin la direction du sud, pour un mini-stage de deux jours dans la banlieue montpelliéraine. Un stage auquel participera l’ensemble du groupe professionnel. Une manière de concerner l’ensemble de l’effectif dans un période difficile à négocier et de préparer au mieux ce déplacement important.

Avec 7 joueurs appelés en sélections (Domingo, Pierre, Bonnaire, Bardy, Parra, Canale, Rougerie), l’ASM Clermont Auvergne est la formation la plus touchée durant cette période de doublons.
Le déplacement chez l’ambitieuse formation héraultaise s’annonce ainsi des plus difficiles à négocier. La mutation entreprise par le duo de coach montpelliérain est sur le point de prendre forme et de bousculer la hiérarchie dans le haut du classement. Même si les derniers résultats du MHR sont à la baisse (aucune victoire lors des 3 dernières rencontres) , les ambitions, elles, sont à la hausse depuis l’arrivée de Galthié et Béchu. Ainsi le MHR n’a plus quitté les six premières places depuis la deuxième journée du TOP 14 Orange et reste parmi les 4 équipes invaincues à domicile de la compétition avec Castres, Toulouse et Clermont.
Autant dire que le déplacement à Du Manoir n’aura certainement rien à voir avec ceux des années 2008 et 2009 où les hommes de Cotter avaient pris le bonus offensif et passé plus de 80 points cumulés aux pensionnaires de l’enceinte héraultaise.

Un match important pour les hommes de Cotter puisque les 6 derniers déplacements se sont traduits par autant d’échecs et que pour se stabiliser en haut du classement une nouvelle victoire à l’extérieur serait de bon augure pour la suite de la compétition. Ainsi les coachs auvergnats ont décidé de placer leurs joueurs restés en Auvergne dans les meilleures conditions pour préparer au mieux cette rencontre. Ainsi c’est avec un groupe de 28 joueurs, que le staff clermontois est descendu ce matin dans la région montpelliéraine afin de concerner l’intégralité de l’effectif des « jaune et bleu » dans cette période aussi importante que difficile à négocier pour les formations lourdement handicapés par les ponctions internationales. La bonne nouvelle vient de l’infirmerie qui est complètement déserte. Une aubaine pour le stratège néo-zélandais qui aura tout de même un choix relativement large au moment de cocher les 23 noms sur la feuille de match.

Le groupe de 28

Pour les avants : Alexandre Audebert, Jamie Cudmore, Vincent Debaty, Lionel Faure, Loïc Jacquet, Alexandre Lapandry, Sione Lauaki, Mario Ledesma, Ti’i Paulo, Thibaut Privat, Clément Ric, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Willie Wepener, Jason White, Davit Zirakashvili.

Pour les trois-quarts : Benoît Baby, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Marius Joubert, Tasesa Lavea, Julien Malzieu, Kini Murimurivalu, Ludovic Radosavljevic, Brent Russell, Kevin Senio, Gavin Williams.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Montpellier / ASM CA   Jeu 10 Fév - 17:38

Clermont souffle le chaud et le froid avant son déplacement périlleux à Montpellier (samedi à 14h00). D'un côté, il y a le revers de la médaille d'avoir de nombreux internationaux. En effet, avec sept joueurs retenus (Parra, Pierre, Rougerie, Bonnaire, Domingo, Canale et Bardy), l'ASM est le club le plus "pénalisé" durant la 18e journée, qui est synonyme de doublon.

D'un autre, Vern Cotter a la chance de voir son infirmerie se vider complètement. C'est donc avec un groupe de 28 joueurs que Clermont est partie pour deux jours de stage dans la banlieue montpelliéraine. Une manière d'ajouter un peu de cohésion dans cette période particulière, au moment où Clermont va tenter de mettre fin à l'invincibilité montpelliéraine à domicile. Pas évident quand on sait que les six derniers déplacements des Auvergnats se sont soldés par un revers.

L'Equipe - B.L.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Montpellier / ASM CA   Dim 13 Fév - 15:20

Trop maladroits et prévisibles pour mettre en danger une équipe héraultaise bien inspirée et remarquablement organisée, les clermontois chutent lourdement en encaissant 4 essais sans pouvoir en inscrire un seul. Une défaite logique qui rétrograde les Auvergnats à la cinquième place du classement.

Feuille de match

Montpellier (stade Yves du Manoir) 14717 spectateurs, pelouse bonne, temps doux, Montpellier bat ASM Clermont Auvergne 29 à 9 (mi-temps 15-3) Arbitrage Mr Marchat.
Pour Clermont : un drop (3e) et deux pénalités (45e et 49e) de Brock James.
Pour Montpellier : 4 essais Nagusa (18e), Fakate (36e), Figallo(65e), et Ouedraogo(78e) une pénalité (7e) et trois transformations de Bustos-Moyano.

Trop de maladresses !

Dans un stade Yves du Manoir plein comme jamais, ce sont les Clermontois qui entament le mieux cette rencontre en imposant dès les premières minutes la puissance de leurs avants. Un travail intelligemment récompensé par l’altruisme de Brock James bien place à l’entrée des 22 mètres qui claque un drop et ouvre la marque. Clermont part bien mais cela ne va pas durer très longtemps. Montpellier très en place défensivement va vite comprendre que les intentions clermontoises allaient se cantonner à du jeu à zéro passe. Au courage le barrage héraultais va se montrer inflexible et renvoyer systématiquement les Auvergnats à leurs études. D’autant que les arrières clermontois, pas dans un grand jour, multiplient les maladresses et les mauvais choix face à un pressing héraultais constant marqué par l’omniprésence de son capitaine Fulgence Ouedraogo. Les hommes de Béchu vont même se permettre des largesses dans la défense auvergnate sur un lancement de jeu propre. L’ouvreur argentin Fernandez s’arrache de la défense clermontoise et offre à Nagusa bien décalé un sprint de 20m pour le premier essai des siens. Toutefois, Clermont n’abdique pas et insiste lourdement devant où la puissance de Cudmore et Zirakashvili font des dégâts. Prés de la ligne durant 4 bonnes minutes, les avants clermontois ne parviennent malheureusement pas à franchir les derniers centimètres, et finissent par écarter au large. Un manque de patience qui va conduire à une perte de balle et une belle occasion de manquer. Dans la foulée, c’est au tour de Montpellier de rater le break , à la suite d’un nouveau tour de passe-passe de Fernandez qui crucifie la défense auvergnate avant de transmettre à Thiery qui offre à son capitaine le deuxième essai. Seul hic, Fulgence Ouedraogo commet un en-avant dans l’en-but qui retarde la sentence… De quelques minutes seulement, puisque les Héraultais appliqués, alternent à merveille entre le jeu au près et le jeu sur les extérieurs jusqu’à morceler la ligne « jaune et bleu » qui cède définitivement par une charge du bulldozer Fakate. Le seconde ligne s’écroule en terre promise peu avant la mi-temps. 12 points de retard à la pause pour les hommes de Cotter, qui n’auront jamais pu concrétiser leur temps forts au contraire des Montpelliérains…

Le réalisme était montpelliérain

La seconde période redémarre sous de meilleures hospices pour les « jaune et bleu » portés par les cris des nombreux supporters auvergnats qui avaient fait le déplacement dans l’Hérault. Les hommes de Cotter emploient les bonnes vieilles méthodes pour revenir dans cette rencontre en remettant le couvert au près. Le travail des « gros » est colossal mais Montpellier s’arc-boute et évite le pire. Mr Marchat refuse justement un essai aux clermontois qui en profitent tout de même pour inscrire par deux fois des points au pied, récompensant ainsi le bon travail des hommes forts. A une demi-heure du terme l’ASM CA n’est qu’à 6 points des Héraultais qui continuent de s’employer à tour de bras pour contrarier toutes les offensives auvergnates. Leur réalisme va alors payer, lorsque le match perd en intensité. Sur une de leurs rares incursions dans le camp adverse, les Montpelliérains vont prendre les Auvergnats à leur propre jeu en multipliant le jeu à zéro passe. Petit à petit les Bleus avancent jusqu’à ce que Figallo, le pilier gauche, ne s’arrache sur les derniers mètres, déposant au passage sa carte de visite sur l’arcade de Kevin Senio, avant d’aplatir le troisième essai des Héraultais. Un coup de massue sur la tête des hommes de Cotter qui vont toutefois essayer de bien terminer cette rencontre… mais décidément ce n’était pas le jour puisqu’ à la 76e minute, alors que la différence était faite et que le bonus défensif redevenait accessible, les trois-quarts auvergnats vont une nouvelle fois bafouiller leur rugby et manquer l’immanquable. A l’image de la rencontre, les Montpelliérains vont, eux, profiter de ce nouveau ballon rendu pour le transformer en or. Apres plusieurs temps de jeu, Fernandez décidément très inspiré offre à son capitaine isolé à l’autre bout du terrain le quatrième essai du MHR, par un mâitre coup de pied. Un essai que Fulgence Ouedraogo, excellent durant 80 minutes n’aura pas volé…

Au contraire des Montpelliérains qui se sont montrés très réalistes et ont concrétisé tous leurs temps forts, les Clermontois ont commis trop de fautes et se sont cantonnés à un jeu trop stéréotypé pour espérer faire vaciller une équipe montpelliéraine qui s’affirme au fil des semaines comme une prétendants sérieux. Une septième défaite consécutive à l’extérieur pour les Auvergnats qui devront retrouver sur les deux prochaines réceptions (Bayonne et Toulon) l’envie de mieux s’exporter.

les équipes

Pour Clermont : Faure, Ledesma, Zirakashvili, Cudmore, Privat, Lapandry, Audebert, Vermeulen, Senio, James, Malzieu, Fofana, Joubert, Murimurivalu, Floch.

Remplaçants : Paulo, Debaty, Ric, Jacquet, White, Radosaljevic, Lavea, Baby.

Pour Monptellier : Figallo, Ladhuie, Jgenti, Hancke, Fakate, Ouedraogo, Bost, Giraud, Tomas, Fernandez, Bustos-Moyano, Rees, Doumeyrou, Nagusa, Thiery.

Remplaçants : Caudullo, Leleimafelefaga, De Marco, Tulou, Paillaugue, Tuilevuka, Doumeyrou, Thiart

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montpellier / ASM CA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier / ASM CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik
» GAG à Montpellier
» Nouveau bentrider du Sud (Montpellier) [SudChrono]
» [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil
» [Montpellier] Mort de Georges Frêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: