Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Formation et recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Formation et recrutement    Jeu 3 Fév - 20:05

Une dizaine de joueurs issus du centre de formation intégreront l’équipe professionnelle durant la période du tournoi des 6 Nations. L’occasion pour le directeur sportif des « jaune et bleu », Jean-Marc Lhermet de souligner tout son attachement et sa confiance à la pépinière de talents dirigée par Bertrand Rioux.

Les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne pourront compter sur le renfort de quelques joueurs issus du centre de formation, durant les mois de février et mars. Ceux-ci seront à l’essai avec les professionnels, afin de faire le nombre lors des séances d’entrainement en opposition et pourquoi pas à la disposition du coach durant cette période. Une situation qu’explique Jean Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne « Comme nous l’avons déjà fait en début de saison, nous allons mettre à profit cette période de l’année pour mettre en situation réelle certains joueurs. Ceux-ci suivront dans les grandes lignes nos entrainements durant cette période. De plus, dans la perspective de la Coupe du Monde, qui impactera lourdement notre effectif (ndlr : entre 10 et 15 joueurs clermontois devraient être concernés) et des années à venir cela nous donnera l’occasion de les jauger sportivement et humainement. Ce sera une belle opportunité, pour eux et pour nous, de les voir évoluer dans un contexte différent de celui qu’ils côtoient à la Gauthière. On attend beaucoup de cette expérience, nous l’avons déjà fait avec des garçons comme Thomas Domingo, Alexandre Lapandry, Wesley Fofana, Julien Bardy, Clément Ric, Napolioni Nalaga et bien d’autres. Le travail qui est réalisé au centre de formation est remarquable. Cette passerelle est très importante pour notre club. Dans notre effectif pro, 13 joueurs sont passés par notre centre de formation ce n’est ni anodin, ni une coïncidence. Les liens qui nous unissent sont très importants, et continueront de l’être. »

« Notre recrutement s’inscrit dans une politique bien définie ! »

Si une partie du recrutement, annoncée cette semaine par l’ASM Clermont Auvergne, est probablement un des plus ambitieux de l’histoire du club, il entre dans une politique bien rodée et définie que nous explique le directeur sportif clermontois. « Notre effectif se construit avant tout sur la stabilité. Depuis quelques saisons, notre premier challenge est de conserver à travers un projet sportif ambitieux, des infrastructures et un mode de fonctionnement performants nos meilleurs joueurs. Ensuite, nous faisons en sorte de sublimer chaque saison cet effectif par deux injections. La première vient de notre centre de formation qui est notre véritable vivier et qui chaque saison nous permet de faire signer leur premier contrat à nos meilleurs espoirs. Ce sera encore le cas cette saison. Sur nos 6 internationaux français actuels, trois en sont issus ( Domingo, Lapandry, Rougerie). C’est un apport de sang frais constant dans notre effectif. La qualité du travail qui est fait dans notre centre de formation nous permet d’intégrer régulièrement de jeunes joueurs qui viennent grossir notre effectif. Les joueurs qui sortent de notre centre son prêts à intégrer notre groupe professionnel. C’est notre meilleure source de recrutement ! "

"Notre deuxième injection provient de notre recrutement externe que nous voulons avant tout qualitatif. Les joueurs qui nous rejoignent doivent apporter une « qualité ajoutée » à notre groupe, tout en s’y intégrant parfaitement. Ces deux injections dosées et ajoutées à notre volonté de conserver nos meilleurs joueurs doivent nous permettre de nous améliorer qualitativement chaque saison. »

« Le recrutement est parfois un pari, notre formation est toujours une certitude ! »


Ainsi 10 joueurs rejoindront l’effectif « jaune et bleu ». Raphael Chaume (pilier) , William Demotte ( 2nd ligne*) Kevin Gourdon (3ème ligne) Arthur Roulin(3ème ligne ) Loann Goujon ( 3ème ligne) Giorgi Jashitashvili (pilier), Alexandre Mourot (centre) , Noa Nakaitaci ( ailier), Jean-Marcellin Buttin (arrière*) Viktor Kolelishvili (3ème ligne), Johann Lourdelet ( pilier).

* retenus cette semaine avec l’équipe de France des- de 20 ans qui affrontera l’Ecosse à Caen.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
Formation et recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSFERT, RECRUTEMENT, TPR 2013/2014
» Recrutement à Bus Océane
» Quatre Burkinabè dans le centre de formation de Feyenoord du Ghana
» Recrutement au Clermont Foot
» Offre d'emploi, CONDUCTEUR/CONDUCTRICE DE BUS H/F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: