Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 USM: trois nouvelles capes nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: USM: trois nouvelles capes nationales   Ven 21 Jan - 18:45

Publié le 21/01/2011 11:33 | Rémi-Constant Belrepayre.
USM: trois nouvelles capes nationales
rugby. Fédérale 1. Ils participeront début février à une rencontre avec l'équipe de France amateur.
Ce sera une grande première pour l'arrière montalbanais./ Photo DDM, archives Chantal Longo.




KEVIN LARDY

Face à l'Ecosse, ils seront trois joueurs de l'USM à porter les couleurs tricolores. Si A. Biscay et S. Pinet ont déjà eu cet honneur, ce sera une première pour K. Lardy.

Dans quelques jours, l'équipe de France fédérale dont le chef de délégation n'est autre que le Montalbanais Patrick Battut président du comité Midi-Pyrénées et vice-président de la fédération française de rugby comptera en ses rangs trois joueurs de l'Union Sportive Montalbanaise : Anthony Biscay, Simon Pinet et Kevin Lardy. Pour les deux premiers, il s'agit d'une reconduction par rapport à la saison précédente. Une grande première pour Kevin Lardy qui revient tout juste d'une grosse entorse à la cheville. Le capitaine Anthony Biscay ne fait guère de mystère lorsqu'il indique « lorsqu'on joue en Fédérale 1, on vise tous l'équipe de France amateur. On sait que vu le nombre de bons joueurs qui évoluent dans cette division, il n'est pas facile d'y être, en particulier en troisième ligne. Cela va me permettre de sortir du contexte du club face à une autre équipe internationale. Des moments rares que l'on apprécie à leurs justes valeurs ». Autre habitué de cette sélection nationale le deuxième ligne Simon Pinet mesure pleinement l'honneur qui lui échoit « c'est toujours une grande fierté de porter ce maillot. C'est toujours la même émotion. On pense aux joueurs qui rentrent sur le terrain avec vous, au club et à sa famille ». dit-il, les yeux lumineux. Kevin Lardy entre dans cette sphère internationale et tout en indiquant sa satisfaction sait que « la sélection est une chose, maintenant, il faudra prouver qu'on la mérite sur le terrain contre l'Écosse ».

D'abord deux matches de championnat


Nos trois compères savent que l'Écosse n'est que pour le 4 février, avant cela, il y a deux matchs de championnat à disputer avec Montauban. Kevin Lardy manquera le premier à Grasse et espère postuler pour la venue de Graulhet le week-end suivant. Anthony Biscay sera du déplacement azuréen « on s'est remis dans le droit chemin face à Aubenas. Il va falloir confirmer à Grasse pour atteindre notre objectif de finir dans les quatre voire les deux premiers. On sait que Grasse va s'accrocher chez elle. À nous de mettre les ingrédients pour gagner ». Plus taquin Simon Pinet avance avec un brin d'humour « A Grasse mon objectif personnel sera de ne pas prendre de cartons et ensuite il y a la compétition qui nous dit qu'il vaudra gagner à Grasse pour s'installer définitivement dans le haut du tableau et marquer l'écart avec les clubs qui nous suivent ». En équipe de France nos trois Montalbanais retrouveront le demi de mêlée valencien Guillaume Dulay qui lui aussi un habitué de l'équipe de France amateur.

Article DDM


_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
USM: trois nouvelles capes nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prends-toi pour Robby, avec trois nouvelles Naish
» [ Grenoble] : Trois vélos couchés sur la piste cyclable...
» Coyote: maintenant sur Nationales
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» comment grimper a trois sur grandes voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: