Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PORTRAIT JULIEN LARROQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: PORTRAIT JULIEN LARROQUE   Ven 10 Déc - 19:40

Publié le 10/12/2010 09:21 | Rémi-Constant Belrepayre.
Julien Larroque adore les contre-pieds C'est la « der » avant la trêve





Il fait partie des «anciens du MTG». Depuis le début de la saison, Julien Larroque alterne avec Vincent Jaca à la mêlée. Et il se sent bien dans cette équipe... et ce sport.

Plutôt que d'aller poursuivre sa carrière dans un centre de formation d'un club de l'élite, Julien Larroque (20 ans, 1m70, 72kgs) décida, lors de la dernière intersaison, de prendre le contre-pied de la plupart de ses coéquipiers de la saison dernière pour relever le défi de continuer de servir son club l'USM et lui permettre d'envisager un retour rapide dans le monde professionnel, en en devenant un joueur cadre. Il est vrai, que même si c'est à Montech que Julien Larroque allait connaître ses premiers ballons ovales durant deux ou trois saisons, il est arrivé très jeune en Benjamin à l'USM y créant des attaches profondes « et je n'ai plus quitté mon club depuis » dit-il en arborant un sourire au coin de ses lèvres. Julien Larroque présente le gabarit zélé du demi-de-mêlée, mais aussi l'état d'esprit un peu taquin et toujours prêt à cornaquer les « gros » du paquet d'avants pour les faire avancer comme à la baguette qui sied. Quant à la culture rugby, Julien Larroque n'a pas eu à l'aller la découvrir bien loin « mon père était rugbyman et ses frères aussi et grand-père supportait beaucoup ce sport ». Parmi ses oncles, on peut noter que Claude Larroque fut talonneur capitaine de l'USM durant plusieurs saisons avant d'émigrer sur Rodez où il est installé. Avec tout cela « je peux dire que je suis né dans la potion du rugby » insiste-t-il.

Solidarité et courage


Un choix d'autant plus simple par le fait que Julien Larroque pense que « le rugby est un sport d'équipe qui procure les plus grandes joies de la vie qui sont à mes yeux la solidarité et le courage. C'est un beau sport ». Après avoir combattu à Valence d'Agen le week-end dernier, demain soir, à 20 heures, Julien Larroque a rendez-vous avec Châteaurenard à Sapiac pour un dernier match avant la trêve des confiseurs. Comme un dernier effort obligatoire. « Comme tous les joueurs de l'actuellement saison, nous avons pour motivation commune de faire de bons matchs. L'objectif restant la montée » dit-il. Pour rester dans le tableau de route fixé, les coéquipiers de Julien Larroque devront savoir s'imposer sur leur pelouse face à un adversaire lancé dans la course à la qualification et qui viendra pour créer la surprise. La vision du jeu du demi-de-mêlée et le tri des ballons seront primordiaux, tout comme la solidarité et le courage qui sont les priorités affirmées de Julien Larroque.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PORTRAIT JULIEN LARROQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Julien alias fanaticbaits.
» julien patey
» Julien a visité le réseau Alto!
» Julien au Havre
» Question à Julien de PicFM (fusionné avec avant match)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: