Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 NICE / USM

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: NICE / USM   Mer 17 Nov - 20:56

MATCH RUGBY NICE COTE D AZUR UNIVERSITE RACING - U S MONTAUBAN
Lieu de rencontre : RUGBY NICE COTE D AZUR UNIVERSITE RACING
Adresse : STADE DES ARBORAS

247 ROUTE DE GRENOBLE
06000 NICE
Date prévu : 21/11/2010
Date effective : 20/11/2010
Horaire : 19:00

Arbitre de champ GABALDON BRUNO LANGUEDOC

Délégué Sportif PUECHLONG JEAN CLAUDE PROVENCE
Juge de touche JT1 TRAININI TUAL COTE D AZUR
Juge de touche JT2 BASTARD KEVIN COTE D AZUR
Superviseur (Federal) BRESSY YVES PROVENCE

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: NICE / USM   Sam 20 Nov - 18:42

Publié le 20/11/2010 10:57 | Laurent Lasserre.
Les Sapiacains ont un rang à tenir




Leaders de la poule, les joueurs de l'Union sportive montalbanaise espèrent bien le rester après leur prestation de ce soir à Nice, un autre gros morceau de la poule.

Pendant que l'équipe de France sera opposée à celle d'Argentine, un autre combat attend les Montalbanais ce soir pour ce long, très long déplacement à Nice. Pas question de flâner pour les hommes de Sébastien Calvet dans cette poule hyper serrée. Si les Sapiacains ont une place de leader à défendre, les Azuréens ne sont qu'à deux petits points et pourraient allègrement leur passer devant en cas de simple succès. Autant dire que rien n'est joué. Ce soir, les Niçois accueillent dans leur antre pour la cinquième fois en huit rencontres de championnat. Et quand on dit qu'il faut gagner toutes les rencontres à domicile, ils répondent parfaitement à la demande avec un seul petit match nul (contre Châteaurenard 9 à 9) et trois victoires (contre Graulhet 19 à 12, Béziers 19 à 18 et l'AS vauréenne 21 à 8). En plus, ils reçoivent les Montalbanais fort d'une belle confiance après leur victoire de la dernière journée à Valence d'Agen (22 à 16). Mais ne comptez évidemment pas sur les Tarn-et-Garonnais pour se déplacer en victime expiatoire, bien au contraire. Depuis le début de la saison, les Tarn-et-Garonnais ne se sont inclinés qu'une seule fois hors de leurs bases, c'était à Béziers.

Ne pas chercher le point de bonus...

A Nice, même si les conditions météo ne devraient pas être très favorables pour un jeu ouvert, c'est plein de confiance que le groupe se déplace. Lors de la réception de Romans, les coéquipiers de Biscay ont buté toute la partie pour décrocher le point de bonus offensif. Sur le terrain, leur supériorité était indéniable. Ce soir, une victoire suffirait à combler le bonheur des supporters. Pour ce faire, c'est une équipe sans grand chambardement qui est présentée. On pouvait compter sur les retours d'Adrien Figuereido et Sylvain Pages mais finalement les deux garçons ont différé leurs entrées. Qu'importe, même en leurs absences, le groupe montalbanais tourne bien. Dans la composition annoncée, on notera à l'arrière la titularisation de Thomas Sékula en lieu et place de Charly Platek, lui-même glissant à l'aile pour pallier l'absence d'Akrem Hamdi, se ressentant visiblement d'un coup reçu lors de la demi-finale de coupe de la fédération avec la sélection Midi-Pyrénées. Devant, l'absence de Giorgi Nemsadze (lire ci-contre) ne devrait pas troubler un huit qui donne entière satisfaction. Sur les bords de la Méditerranée, les Sapiacains ont un rang à tenir. Comptez sur eux pour ne rien lâcher.

Article DDM


_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: NICE / USM   Lun 22 Nov - 20:04

Publié le 21/11/2010 09:49 | Recueillis par Rémi-Constant Belrepayre.

Rugby. Fédérale 1. Montauban y aura cru jusqu'au bout à Nice (9-11)

rugby. Fédérale 1.Les Montalbanais avaient une place de leader à défendre hier soir, à Nice.

Avec leur maillot tout blanc, les Montalbanais ramènent tout de même le bonus défensif de Nice./ Photos PQR/Nice Matin.





La Nationale B de l'USM venait de montrer la voix en s'imposant par 20 à 17 sur un terrain fortement détrempé. Quant à lui, l'arbitre Bruno Gabaldon ayant considéré qu'il n'y avait pas assez de différence entre le « vert » de Montauban et le « noir » de Nice ; les « vert et noir » entrèrent sur la pelouse avec des maillots « blancs » prêtés par le Rugby Nice Côte d'Azur. Un match de haut de classement puisque le leader évoluait sur la pelouse du troisième, pointant à deux points des hommes de Sébastien Calvet et restant sur une victoire à Valence d'Agen. Les deux équipes essayent d'occuper le terrain adverse d'entrée, tout en pratiquant un jeu ambitieux, et ce, malgré des conditions météorologiques peu propices. L'international irlandais Mark Mc Hugh manque une première pénalité (5e) des 40 mètres face pour position de hors-jeu. La deuxième tentative du buteur local fut par contre la bonne, quasiment en même position. Mais Danny Gray allait égaliser sur l'action qui suivit (3 à 3, 10e) des 35 mètres en coin. Lors de cette première mi-temps, les Tarn-et-Garonnais connaissent de réels problèmes en conquête et finalement Mark Mc Hugh redonne l'avantage aux siens sur pénalités des 35 mètres et allait échouer sur un coup de pied des 58 mètres. Nice domine les dernières minutes du premier acte et ce qui devait arriver, arriva, sur une percée de Moxham, ce dernier pris à deux mètres de l'en-but trouve les bras de son collègue Sainte-Croix pour inscrire le premier essai du match. Les visiteurs vont même parer un deuxième essai quelques instants avant la pause. Restait, 40 minutes pour redresser la barre.

Danny Gray avait la gagne au bout du pied

Les coéquipiers d'Anthony Biscay réengagent la deuxième période avec beaucoup de détermination. Danny Gray allait malheureusement ne convertir qu'une des quatre premières pénalités qui lui furent offertes. Grâce à cela, Montauban venait de revenir dans le bénéfice du bonus défensif. Mieux encore, sur une superbe percée Platek - Coll, un Montalbanais était plaqué sans ballon envoyant Nice en infériorité numérique. Les Tarn-et-Garonnais vont qu'imparfaitement profiter de cette période. Ils frôlent l'essai sur un groupé -pénétrant sur la ligne en commettant un en avant. Ils continuent de pilonner et Gray retrouve la cible des 22 mètres (11 à 9, 69e pour Nice). Les Sapiacains y croit et finissent à force de courage par obtenir une nouvelle pénalité, à l'entrée des arrêts de jeu, mais malheureusement Danny G ray échoue une nouvelle fois des 35 mètres. A Béziers il y a quelques semaines, c'est lui aussi qui avait raté la pénalité du bonus défensif à la dernière seconde. Dommage, cent fois dommage!

Nice-Montauban : 11-9


A Nice (stade des Arboras). Arbitres: M. Bruno Gabaldon (Comité du Languedoc), assisté de MM. Tual Trainni et Kévin Bastard (Comité de Côte-d'Azur).

M.T :11-3.

Vainqueurs : 1 E Sainte-Croix (31) ; 2 P Mc Hugh (8, 25).

Vaincus : 3 P Gray (10, 47, 69).

RUGBY NICE COTE-D'AZUR. Mathet ; Warwick, Benstaali, Mege, Drame ; (0) Mc Hugh, (m) Delmonte (cap) (Guerre, 62) ; Moxham, Sainte-Croix (Dahbi, 54), Espagno; Penalva (Derrstroff, 54), Boukanoucha (Sua, 64) ; Uipa (Kaikilekofe 54e), Hill (Faurois, 48), Canizares (Guarese 48).

Carton blanc : Warwick (64).

UNION SPORTIVE MONTALBANAISE. Sékula ; Platek (Gillot-Jouannet, 78), Ireland, Mariner, Lardy (Coll, 40) ; (0) Gray, (m) Jaca (Larroque, 76) ; A. Domenech, Barthomeuf (Lacassagne, 77), Biscay (cap) ; Sergueev (Carbonnel, 82), Pinet ; Basile (Make, 77), Crubilé (Pautard, 45), Escur (Flynn, 45).

Nationale B : Nice - Montauban : 17 - 20.
«Un manque d'intensité»

Edouard Crubilé (talonneur).
«On n'a pas eu trop de réussite; en plus nous avons connu des problèmes en mêlée en première mi-temp. Si nous avions réussi a être constants, nous aurions gagné. En revanche, je crois que l'on a fait preuve de solidarité et on a toujours des regrets quand onperd deux points à l'extérieur».

Thomas Sekula (arrière). «Il est dommage que l'on ai manqué des points au pied face à une belle équipe de Nice. Il faut continuer de travailler. Nous nous sommes faits recadrer à la mi-temps et la deuxième période fut bien meilleure».

Sébastien Calvet (entraîneur). «Il ne faut pas retenir les vingt dernières minutes où l'on a été en possibilité de gagner. Je crois que l'on a perdu le match en raison d'une première mi-temps catastrophique en terme de gestion de jeu et de conquête. Maintenant, nous devons nous focaliser sur la venue de Lavaur dimanche prochain à Sapiac».

A nthony Biscay (capitaine)
. «C'est une grosse déception que de venir mourir à deux points de Nice. Certes, il y a le ploint du bonus défenbsif mais cela reste une défaite. Il nous faut continuer à travailler dans l'humilité».

Nicolas Barthomeuf (troisième ligne). «C'est rageant dans l'ensemble. On voit que si l'on avait mis la même intensité après la pause, cela aurait certainement payé. Cela se joue sur quelques détails. Si on garde notre état d'esprit de la deuxième période, cela va finir par payer à l'extérieur très bientôt».

Charly Platek (ailier).
«La première période nous a totalement échappée. On revient bien par la suite. Maintenant, sans vouloir tout mettre sur le dos de Danny Gray, on loupe quinze points au pied et cela ne pardonne pas à l'extérieur».

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: NICE / USM   Lun 22 Nov - 20:17

Publié le 22/11/2010 08:33 | Rémi-Constant Belrepayre.

Fédérale 1. Bonus pour un USM aux deux visages

rugby. Les Sapiacains battus de deux petits points samedi soir à Nice (11-9).



Pour recevoir Montauban, la Côte d'Azur avait abandonné son image de carte postale pour laisser place à un ciel encombré déversant sa quantité de pluie sur la pelouse du stade Arboras, mais aussi dans les tribunes, tant on est guère habitué à ce genre de météo dans la région. Pourtant, ce sont bien les Niçois qui vont le mieux s'adapter à ses conditions, en dominant nettement la première mi-temps. « C'est durant cette période, où nous n'avons pas été capables d'être efficaces en conquête et d'avoir un jeu d'occupation du terrain intéressant que nous avons perdus la rencontre » ne se cachait pas, l'entraîneur Sébastien Calvet, à l'heure du retour aux vestiaires. Les Azuréens vont se créer une occasion franche qu'ils parviendront à mener au bout, en inscrivant le seul essai du match par leur troisième ligne centre Sainte-Croix. En deuxième mi-temps, lancé dans une course poursuite, il en alla tout autrement sans que les « vert et noir » ne parviennent totalement à refaire leur handicap et pourtant, ils en eurent l'occasion. Il y eut, cet essai loupé d'un rien sur la ligne, en supériorité numérique et plusieurs coups de pied de pénalités manqués comme le dernier, à l'entrée des arrêts de jeu des 30 mètres qui ne trouva pas la cible. Cela arrive que les buteurs ne soient pas dans un bon jour.
Lavaur, c'est dimanche dans la cuvette

En Nationale B, à l'inverse s'est grâce à une dernière pénalité de Bru qui sur sa seule tentative, prenant la suite de Cheviot qui venait d'en manquer une que l'USM s'imposa.

Montauban ramène le point de bonus de Nice. Cela lui permet de continuer de coller au peloton de tête de la poule, même s'il a abandonné sa place de leader dans cette poule dite de « la mort » et qui voit le leadership changer à l'issue de chaque journée. Les coéquipiers d'Anthony Biscay auront l'occasion de reprendre les commandes, la semaine prochaine, s'ils prennent l'avantage sur les Tarnais de Lavaur. La rencontre aura lieu, dimanche à 15h30. « On va préparer très sérieusement cette rencontre avec beaucoup d'humilité » promet Anthony Biscay comme pour donner rendez-vous aux supporters. Ils étaient une cinquantaine à Nice dont une trentaine d'Ultras qui ne ménagèrent pas leurs encouragements. Dimanche prochain, à Sapiac, on les comptera en milliers.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NICE / USM   

Revenir en haut Aller en bas
 
NICE / USM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IronMan Nice 2007 - Live
» Marathon Nice-Cannes 2010
» Nice-Rome en pentacycle
» car currus salon du car nice 1969
» RENNES - NICE le 13 février 2011, à 17H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: