Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le SACA en forme

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Le SACA en forme   Mer 13 Oct - 16:58

En s’imposant à Oyonnax (25-20) samedi dernier, les Aurillacois ont frappé un grand coup. S’il est encore trop tôt pour considérer les Cantaliens comme des favoris à l’accession en Top 14, ce succès prouve qu’ils sont plus que de simples outsiders et qu’il faudra donc compter sur eux.

Aurillac a incontestablement réalisé la très bonne opération de la 6e journée de Pro D2. Grâce à leur succès sur le terrain d’Oyonnax, les Cantalous se sont non seulement installés à la troisième place du classement, mais ils ont aussi et surtout battu l’un des principaux candidats à la montée sur ses terres. Et quand on connaît l’efficacité impressionnante de l’équipe de l’Ain sur sa pelouse de Charles-Mathon, on se rend davantage compte de la performance des hommes de Pierre-Henry Broncan. "Nous gagnons ce match parce qu’il y a eu une énorme volonté défensive qui, jusqu’au bout, nous a permis de tenir, se réjouit ce dernier dans les colonnes de Midi Olympique. Il y a eu un gros investissement de la part de tous les joueurs." Effectivement, si les Aurillacois ont été dominés durant une grande partie du match, ils n’ont jamais rien lâché. Et l’ensemble du groupe se satisfaisait de cette abnégation.

La capacité de réaction

Au-delà, les joueurs cantaliens ont démontré qu’ils possédaient un fort pouvoir de réaction. Car avant leur succès à Oyonnax, ils restaient sur un revers cuisant chez le promu carcassonnais (6-30). Autant dire que les doutes auraient pu envahir le vestiaire… "Après la défaite à Carcassonne, je me suis posé des questions. J’ai fait filmer tous les entraînements et je les ai décortiqués", avoue Pierre-Henry Broncan. Finalement, ses joueurs l’ont rapidement rassuré. "Nous devions effacer cette lourde défaite et nous sommes parvenus à le faire. Notre défaut contre Carcassonne a sans doute été de trop chercher à produire. Face à Oyonnax, nous avons su gérer l’avantage procuré par notre essai en contre (inscrit à la 25e minute, ndlr) avec une grosse défense et une bonne occupation au pied." En somme, même si Aurillac n’était pas forcément supérieur à son adversaire, l'équipe a su s’adapter à la situation.

"Continuer à avancer"

Dorénavant, après cet exploit, difficile de ne pas compter le Stade aurillacois parmi les sérieux candidats à l’accession en Top 14 en fin de saison. L’entraîneur calme de suite le jeu : "Cette victoire doit avant tout nous permettre de continuer à avancer. Il y a beaucoup à faire". Certes, mais cela fait plusieurs saisons que le club ne se montre pas assez constants dans ses résultats pour prétendre légitimement à rejoindre l’élite. Là, il a peut-être acquis l’expérience nécessaire. De son côté, Pierre-Henry Broncan espère surtout que le coup d’éclat de samedi dernier permettra de solidifier encore les liens et les Cantaliens et leur public. "Ma première attente reste à court terme. J’espère que notre stade affichera complet contre le Lou (samedi, à 18h30, ndlr). Le rugby correspond aux valeurs de cette région." Mais si le succès est encore au rendez-vous contre l’ogre lyonnais, les objectifs pourraient rapidement évoluer…

Rugbyrama - J.Fa.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Le SACA en forme   Dim 17 Oct - 9:58

Aurillac est le nouveau dauphin au terme de la septième journée de Pro D2. Les Cantaliens ont largement dominé le LOU pendant que Grenoble se hisse à la quatrième place.

Le choc de la septième jurnée de Pro D2 a vu Aurillac dominer le LOU (22-9) et s'emparer de la deuxième place. Après avoir battu Oyonnax, Aurillac s'offre donc Lyon grâce à un essai de Nieuwenhuis et dix-sept points de Bourlon face aux perches. Candidats à la remontée, les Lyonnais n'ont pu que subir les foudres de leurs adversaires.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
Le SACA en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit test pour mesurer son état de forme:
» Décathlon a fond la forme
» [Matériel roulant] Réforme des R312
» Réforme des championnats
» L'arnaque de la réforme des retraites part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: PRO D2 :: Le Stade Aurillacois >>>-
Sauter vers: