Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vern

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Vern    Sam 2 Oct - 9:59



Le coach clermontois vient d’obtenir par validation des acquis de l’expérience, son diplôme d’entraîneur de Rugby professionnel. Un comble et pourtant bien une réalité.

Cela n’a été qu’une simple formalité pour le coach des champions de France qui a pourtant nécessité un dossier complet et le passage devant un jury, réuni à Marcoussis.

Cela pourrait prêter à rire et pourtant, le coach clermontois, a du, comme tout les autres entraîneurs du rugby professionnel faire valider son diplôme d’entraîneur et ainsi régulariser sa position sur le banc des « jaune et bleu ». Depuis plusieurs saisons maintenant, le LNR et la FFR ont instauré un diplôme spécifique pour permettre d’entraîner une équipe professionnelle ; le BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, version sport professionnel).
Ainsi les différents coachs de notre championnat ont du suivre une formation d’une année à Marcoussis. (ndlr : ce fut le cas de Joe Schmidt, la saison dernière ), car chaque club doit avoir dans son staff technique, 2 diplômés pour être en règle avec les recommandations de la LNR.

Le coach néo-zélandais riche d’une expérience certaine, dans l’hémisphère Sud et en France avec les résultats que l’on connaît, a pu faire jouer la VAE (validation des acquis de l’expérience) pour obtenir son diplôme. Un première dans l’histoire de ce diplôme, ce qui n’a pas empêché le coach des « jaune et bleu » de monter un dossier et d’aller défendre, devant un jury, à Marcoussis, il y a de cela quelques semaines, ses compétences.

Le jury a rendu hier un avis favorable pour l’attribution du diplôme au technicien clermontois. Vern Cotter est désormais en règle tout comme le club auvergnat qui dispose à présent de deux diplômés, Vern Cotter et Franck Azéma.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
Vern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat PASS Vern d'Anjou
» Faites le plein !
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14
» trophée jules verne : qui veut faire la régate virtuelle ?
» Les boucles de la loire Sainte Luce sur Loire le 26 avril Elite Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: