Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW Julien Malzieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: ITW Julien Malzieu    Ven 1 Oct - 9:23

Retardé par une blessure au talon, l’allier international des « jaune et bleu » n’a joué que 4 rencontres depuis le début de saison. Pourtant, il est déjà le meilleur marqueur des clermontois avec 3 essais, un par match au Michelin, et chacune de ses prises de balle a été synonyme de danger depuis son retour à la compétition. Il en attend pourtant plus et aborde la série de 3 matches à venir comme un tremplin pour la suite de la saison…

Vous sortez d’un bon match face à Castres, probablement le plus abouti de ce début de saison…

Oui, nous sommes arrivés à mettre notre jeu en place même si les Castrais n’ont rien fait pour nous aider en ralentissant beaucoup les ballons. Nous avions beaucoup travaillé les repères collectifs lors des entraînements et cela nous a permis de nous retrouver plus facilement lors du match. On a aussi senti plus de concentration, plus d’envie et plus de détermination dans ce que nous avons entrepris, et cela s’est concrétisé sur le terrain.

N’y avait il pas une sorte d’incompatibilité entre les attentes de tout le monde vis-à-vis du champion et le manque d’automatismes et de repères inhérents à un début de saison ?

Si bien sûr, tout le monde attend beaucoup du champion. Nous les premiers nous espérions un meilleur début de saison, mais cela a été plus difficile que prévu. Nous avons repris après toutes les équipes. Les internationaux ont également eu une préparation décalée. Il a fallu le temps que tout le monde soit en jambe et que nous homogénéisions notre niveau physique. Je crois que maintenant nous sommes bien lancés et il n’y aura plus d’excuse si nous passons à travers. La semaine qui a précédé la rencontre face au CO nous avons senti qu’il se passait quelque chose aux entraînements et que la saison était lancée.

C’est une bonne chose avant que ne débute la Hcup …

Forcement, mais il ne faut pas oublier la rencontre face à Agen qui nous servira à confirmer notre montée en puissance avant 2 matches importants qui aiguilleront notre parcours en Hcup. On doit encore peaufiner nos réglages et avoir des certitudes sur la totalité de la rencontre. Il nous faut, absolument, la victoire et envisager les 5 points. Il ne faut pas s’en cacher. Même si c’est une équipe que nous respectons, ils sont reléguables et nous nous devons de marquer notre territoire au Michelin. On ira conserver la confiance que nous avons acquise sur nos repères de jeu comme la défense et en chercher encore, en tentant beaucoup de choses si cela est possible. Il nous faut un match plein contre Agen afin d’avoir des certitudes avant d’affronter une grosse équipe des Saracens.

Le jeu d’Agen se prête pas mal à ce genre d’exercice. C’est une équipe joueuse qui n’hésitera pas à attaquer et tenter beaucoup quitte à s’exposer. Faut-il s’attendre à voir un jeu débridé, samedi ?

Oui, c’est une équipe qui n’a pas de complexe et qui n’hésite pas à envoyer du jeu. C’est une bonne chose car cela va également nous faire travailler notre défense. Ils jouent beaucoup, il nous faudra récupérer quelques ballons et bien les exploiter. En jouant, ils devront se découvrir à certains endroits du terrain. À nous de savoir en profiter pour rapidement prendre le match à notre compte. Mais, en effet, il devrait y avoir pas mal de jeu, samedi…

Un essai par match au Michelin depuis le début de saison, j’imagine que tu essayeras de rester sur ces bases ?

(rires) Je n’en sais rien ! J’espère, ce serait super. Mais sérieusement, on va plutôt voir le résultat à la fin de la rencontre ensuite on descendra dans le détail. Si jamais, les copains m’offrent un ballon d’essai, je te promets que je ne vais pas m’en priver. C’est toujours un plaisir personnel !

Justement en parlant plus sur un plan personnel. Dans quelques semaines démarrera la tournée d’automne du XV de France est ce que tu commences à y penser ?

Franchement, non ! Je n’en suis qu’à 4 matches depuis le début de saison. J’ai eu une blessure embêtante dès la reprise et je sens que je ne recommence que maintenant à avoir de bonnes sensations physiques et une endurance correcte. Je pense que c’est un peu prématuré de penser au XV de France, surtout qu’il y a des joueurs, notamment à mon poste, qui font un excellent début de saison. Pour l’instant, je ne pense pas que mon niveau soit suffisant pour postuler, mais il reste encore pas mal de matches. Je me sens beaucoup mieux physiquement, l’accumulation de gros rendez-vous à venir devrait me permettre d’élever mon niveau et de retrouver toutes mes sensations. J’espère que ce sera bénéfique pour mon club et dans ce cas j’essayerai de jouer ma carte avec l’équipe de France.

Source site Off. de l'ASM CA

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
ITW Julien Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de Julien Malzieu !
» 13ème journée de Top 14
» présentation de Julien alias fanaticbaits.
» julien patey
» Julien a visité le réseau Alto!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: