Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW ANTHONY FLOCH

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: ITW ANTHONY FLOCH   Mer 15 Sep - 16:42

Floch : "Pas alarmistes"



L'arrière de Clermont, Anthony Floch, ne se montre pas inquiet sur les performances de son club, champion de France en titre mais qui peine en ce début de saison. A l'heure d'affronter Toulon, le joueur n'a qu'un seul objectif, la victoire. Et qu'un seul mot d'ordre: se battre.

Comment analysez-vous la défaite à Bayonne ?


Anthony FLOCH
: En conquête et en mêlée, il y a eu du mieux. Notre défense va bien et c'est notre point fort, mais il nous reste à améliorer l'attaque, c'est là que nous avons pêché contre Bayonne. Et puis, avec le Brennus, nous sommes l'équipe à battre, même si cela ne nous met pas de pression supplémentaire.

Perdre pour deux points d'écart, c'est frustrant !

A.F : On est déçu de repartir avec un seul point de bonus défensif. Sur l'ensemble du match, on en mérite quatre ! Seulement nous n'avons pas été assez réalistes, nous avons fait pas mal d'erreurs. On leur a offert des points. Maintenant il faudra prendre le bonus défensif à chaque match, c'est un minimum !

Comment analysez-vous le début de saison de l'ASM ?

A.F : On a eu du mal à cause du niveau physique différent entre les joueurs. Après, il faut relativiser et remettre dans le contexte : nous avons perdu à Perpignan, au Racing... Ce sont des clubs où très peu d'adversaires vont s'imposer ! Donc je ne suis pas alarmiste.

Un déplacement à Toulon se profile ce week-end. Comment l'abordez-vous?

A.F
: Ce sera au Vélodrome, alors avec les Toulonnais plus les Marseillais, il y aura beaucoup de monde derrière eux. Ca va être très difficile pour nous. Et puis, le club a besoin de gagner à domicile, ils sont dans une période délicate. Mais notre objectif reste la victoire, j'ai bien dit que le bonus défensif n'était qu'un minimum.

Sur un plan personnel, quel est votre objectif cette année avec Clermont?

A.F : Tout d'abord, continuer à jouer autant que la saison dernière. Et puis je n'ai pas encore marqué d'essai cette année, alors que d'habitude je suis au contact des meilleurs marqueurs. Ca serait bien que je commence ! Mais ça a été un peu difficile pour moi en ce début de saison, j'ai eu quelques petits soucis de santé qui ont fait que je n'ai pas pu être au mieux de ma forme.

A un an de la coupe du Monde, pensez-vous toujours à l'Equipe de France?

A.F
: Bien sûr. Je vais me battre. Je vais me battre pour l'Equipe de France, je vais tout faire pour y retourner. Mais, pour ce qui est de la coupe du Monde, je ne sais pas si on compte encore sur moi...


Rugbyrama - Propos recueillis par Diane BARON

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ITW ANTHONY FLOCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette année c'est la bonne
» Infos Clermont (2012-2013)
» [Ex] Anthony Weber (Stade de Reims)
» anthony sauze
» [Départ]Anthony Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: