Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TOULON / ASM CA

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: TOULON / ASM CA   Mer 15 Sep - 16:30

TOULON – CLERMONT FERRAND

Terrain : Christophe Berdos
Touches : Romain Poite, Bruno Fiche
4e et 5e arbitre : Alexandre Ruiz, Cyrille Bibicu
Délégués : Patrice Frantschi, Eric Darriere
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: TOULON / ASM CA   Mer 15 Sep - 16:35

BULLETIN MEDICAL DU 13 SEPTEMBRE


Incertains pour le match de TOP 14 Orange contre Toulon :
Marius Joubert (entorse de la cheville)
Tasesa Lavea (contracture adducteur)
Julien Pierre (Aponevrosite plantaire)

Forfaits pour le match de TOP 14 Orange contre Toulon :
Loïc Jacquet (ponction hématome cuisse )
Willie Wepener (opération tendon flechisseur de l'annulaire)
Brent Russell (déchiruire ischio-jambier gauche)
Julien Bardy (bequille cuisse)

Site OFF

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: TOULON / ASM CA   Jeu 16 Sep - 14:35

Le coach clermontois a décidé d’envoyer dans le stade vélodrome de Marseille son meilleur groupe possible, pour ce qui s’annonce comme le choc de cette septième journée du Top 14 Orange. Julien Pierre et Marius Joubert devront encore patienter avant de retrouver leurs camarades.

Oubliés les soucis pour Morgan Parra (contusion costale) et Thibaut Privat (béquille cuisse), ils feront bien partie du groupe qui se rendra à Marseille avec l’ambition de se tester face à une équipe toulonnaise, animée d’un sentiment de revanche et d’une pression certaine causée par deux défaites à domicile, qui devraient offrir une farouche opposition aux clermontois.

Déjà au point défensivement (avec seulement 2 essais encaissés depuis le début du championnat), les hommes de Cotter ont mis les bouchées doubles sur le plan offensif en multipliant les lancements de jeu lors des séances d’entraînement. Une amélioration constante depuis quelques matches dont les Clermontois veulent dorénavant tirer un bénéfice sur le plan comptable.

La mêlée auvergnate, dont on se doute qu’elle aura son importance sur la pelouse du vélodrome, n’a pas été oubliée sur l’agenda du sorcier kiwi. Pour la première fois de la saison, elle pourra compter sur ses 4 piliers internationaux (Domingo, Faure, Scelzo et Zirakashvili) pour rivaliser avec son homologue.

Un grand stade, deux grandes équipes, des ambitions communes : tous les éléments sont présents pour que cette rencontre de la septième journée du Top 14 Orange soit passionnante. On en salive d’avance…

le groupe clermontois

Les avants : Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Jamie Cudmore, Thomas Domingo, Lionel Faure, Alexandre Lapandry, Mario Ledesma, Ti’i Paulo, Thibaut Privat, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Jason White, Davit Zirakashvili.

Les arrières : Benoît Baby, Gonzalo Canale, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Julien Malzieu, Napolioni Nalaga, Morgan Parra, Aurélien Rougerie, Kevin Senio,





_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: TOULON / ASM CA   Dim 19 Sep - 20:33

En tête à la mi-temps, les Clermontois gênés par une mauvaise conservation de balle, laissent Toulon enflammer le Vélodrome et lancer leur saison. Wilkinson auteur de 24 points et d’une prestation de haut calibre fut le détonateur d’une équipe varoise qui tient sa revanche.

Marseille (stade Vélodrome) 44832 spectateurs, pelouse bonne, temps frais, Rugby Club Toulonnais bat ASM Clermont Auvergne 29 à 16 (mi-temps 9-13) Arbitrage Mr Berdos.

Pour Clermont
: un essai de Fofana(12e), 3 pénalités (19e, 39e, 52e) et une transformation de Parra.

Pour Toulon : un essai de Van Niekerk(61e) 2 drops (33e et 54e) 5 pénalités (15e, 24e, 42e, 44e et 49e) et une transformation de Wilkinson.

Carton jaune
: Baby(44e , plaquage à retardement)

Clermont part fort
!

Dans un stade Vélodrome, chauffé à blanc par un « pilou-pilou » craché par une sonorisation ultrapuissante, ce sont les Clermontois qui rentrent le mieux dans cette rencontre. Portés par un Mistral soutenu, les hommes de Cotter occupent le camp toulonnais, et défient la ligne défensive varoise. Le RCT tient bien et fait rapidement valoir de belles dispositions sur les fondamentaux. La touche varoise contre de nombreux ballons et la mêlée pose quelques problèmes aux Auvergnats. Pourtant Clermont a la main sur le ballon et domine ce premier quart d’heure au niveau de l’intensité et de l’engagement. Les initiatives sont « jaune et bleu » et sur un lancement à partir d’une touche en fin d’alignement, Malzieu se propose intérieur et déchire le rideau varois. L’ailier clermontois fixe le dernier défenseur et envoie Fofana sur les rails du premier essai de la rencontre. Parra transforme et donne 7 points d’avance à l’ASM.
Sur le renvoi, Clermont se fragilise en commettant une obstruction et s’offre à la botte de Wilkinson, qui se fait un plaisir de remettre les siens dans la rencontre. Les hommes de Cotter continuent d’appuyer sur l’accélérateur et reviennent mettre en danger les Varois près de leur ligne. Les avants multiplient les points d’affrontement et obtiennent une pénalité. Simple formalité pour Parra qui remet Toulon à un essai(19e). Les hommes de PSA comprennent, alors, que leur salut passera par le jeu et vont dans le sillage d’un Pierre Mignoni parfait dans son rôle d’accélérateur, créer d’avantage. Le réalisme de leur ouvreur anglais va faire le reste. Wilkinson profite des deux seules incursions toulonnaises pour ajouter une pénalité et un drop. Un point sépare les deux formations, à la demi-heure de jeu. C’est au tour de Clermont d’envoyer du jeu dans un match d’une grande intensité et totalement débridé. Parra donne un peu d’air aux « jaune et bleu » de 40 mètres en coin et permet aux Auvergnats d’atteindre la mi-temps sur le score de 13 à 9.

Puis tire le rideau !

Rapidement les Clermontois vont sortir de cette rencontre, en rendant trop de ballons dans les zones d’affrontement et en multipliant les mauvais choix. Illustration seulement deux minutes après la reprise, où les « jaune et bleu » laissent filer un ballon dans les mains toulonnaises. Heureusement la défense clermontoise ne laisse pas les varois s’exprimer mais s’expose cependant à de nombreuses pénalités, et à la botte magique de l’ouvreur champion du monde. Les choses se corsent encore lorsque les hommes de Cotter se retrouvent à 14 suite à l’expulsion temporaire de Benoît Baby. Clermont donne le bâton pour se faire battre, et rend une multitude de ballons dont se nourrissent les hommes de Mignoni. En 10 minutes Toulon marquent par trois fois par la botte de Wilko et s’éloigne au tableau d’affichage. 21 à 16, lorsque Clermont revient au complet. Dos au mur, et face au vent, les Auvergnas n’ont guère d’autres solutions que de tenter et de prendre des risques. Un jeu dangereux qui va se retourner contre les hommes de Cotter qui au terme d’une action rythmée par de nombreux turnovers vont manquer de soutient sur une relance initiée de leurs 22 mètres. Une nouvelle munition offerte aux toulonnais, qui vont remarquablement l’exploiter sur les extérieurs et face à une défense désorganisée. Lamont embarque les derniers défenseurs auvergnats et ouvre un boulevard à son capitaine Van Niekerck qui s’y engouffre à grandes enjambés avant de s’écrouler triomphalement derrière la ligne d’en-but. A l’heure de jeu et avec 13 points de retard après la transformation de ce diable de Wilkinson, la mission est impossible pour l’ASM. Pourtant Clermont se lance à la poursuite d’un point de bonus défensif, mais l’incapacité des Auvergnats à conserver le ballon et la maîtrise des Toulonnais aussi bien en conquête que dans l’occupation du terrain vont définitivement rendre la mission impossible.

Pour n’avoir soutenu le niveau des Toulonnais qu’une mi-temps et perdu trop de munitions dans les zones de ruck, Clermont rentre bredouille de son déplacement au stade Vélodrome. De son côté les Toulonnais effacent leurs deux contre-performances à Mayol et prennent leur revanche sur des Clermontois qu’ils avaient quitté la saison dernière à Saint Etienne. Les hommes de Cotter se focalisent, à présent, sur leurs deux réceptions au Michelin, où ils auront à cœur de prendre confiance avant d’attaquer la campagne européenne.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: TOULON / ASM CA   Dim 19 Sep - 22:38

L'entraîneur de Clermont Vern Cotter regrette la baisse de régime de son équipe en seconde période lors de la défaite face à Toulon (28-16) samedi à Marseille. Le Néo-zélandais attend plus d'équilibre dans le jeu de son équipe.

Notre performance en deuxième mi-temps n'est pas bonne, on avait bien commencé le match mais on a perdu le ballon, fait quelques erreurs peut-être par trop d'envie de jouer, il faut trouver plus d'équilibre sur le terrain. On a lâché l'emprise sur le match. Sur une relance des 22, on prend un essai. En deuxième mi-temps, c'est vrai qu'on a manqué de maîtrise en mêlée mais aussi un petit peu partout. Après avoir marqué, on a trop voulu gérer alors qu'il aurait fallu accélérer.

JFP à Marseille (Rédaction Sport365.fr)


Julien Bonnaire, troisième ligne de Clermont : « On fait une bonne première mi-temps, puis plus rien en deuxième, on a fait beaucoup trop de fautes. On donne des points qu'on ne doit pas donner, à ce niveau, on sait que ça se joue sur des détails, en plus avec un buteur comme Wilkinson, on sait que les erreurs sont sanctionnées tout de suite. On a rendu trop de ballons, c'est pour ça qu'on perd le match. On est loin d'être à 100%, on a du potentiel, il faut réagir rapidement, on va se remettre au boulot pour recevoir Castres la semaine prochaine. »

Morgan Parra, demi de mêlée de Clermont : « On a beaucoup de regrets, on fait une bonne première mi-temps, on a peut-être perdu le fil du match, on a laissé Toulon prendre confiance. On est tombé sur une grosse défense mais je pense qu'on perd le match tout seul. Certes, ils ont de grosses individualités et bon collectif mais on les a aidés à gagner. On n'est pas excusable. »

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: TOULON / ASM CA   Lun 20 Sep - 9:59

«Clermont sera récompensé...»

Malgré un quatrième revers cette saison, Clermont devrait très vite retrouver un statut de favori. C'est une bonne chose que les Auvergnats restent fidèles à leurs intentions de jeu.

« OK, Clermont a enregistré sa quatrième défaite de la saison face au RC Toulon (28-16). Mais l'ASM reste malgré tout fidèle à son projet de jeu. Les Auvergnats doivent simplement perfectionner leurs enchaînements. Je sens néanmoins qu'ils ne sont plus très loin de retrouver tous leurs automatismes. Contre Toulon, les Jaunards se sont heurtés à une défense...et Jonny Wilkinson. Malgré tout, je trouve intéressant que l'ASM cherche à mettre en place son jeu dans un si gros match. C'est une expérience qui peut payer en fin de saison où il faudra avoir de l'assurance. Il ne leur manque pas grand-chose.

« Les Clermontois ne veulent pas abandonner leur fil conducteur qui est le jeu. Et ils ont bien raison. On ne va pas leur reprocher d'envoyer. »

Alors que côté toulonnais, je me dis: "il ne faut pas qu'ils perdent Wilkinson". On a la sensation que les Clermontois ne veulent pas abandonner leur fil conducteur qui est le jeu alors qu'ils ne sont pas forcément au mieux. Ils ont bien raison ! On ne va pas leur reprocher d'envoyer. Ils évacuent peu à peu leur statut de champion.

« La H Cup va être un objectif prioritaire des Clermontois et leurs erreurs se gommeront avec les matches de haut niveau. Ils vont vite retrouver un statut de favoris. »

J'ai vu un peu plus d'intensité dans le combat. L'ASM méritait vraiment le point du bonus défensif. Compte tenu du resserement comptable au classement, où tout peut basculer d'une journée à l'autre, les équipes ont tout intérêt à assumer leur jeu même s'il y a encore du déchet. Ça finira par payer. Et n'oublions pas que Clermont a ses deux prochains matches à domicile pour se mettre en confiance avant la Coupe d'Europe. La H Cup va être un objectif prioritaire et les erreurs de l'ASM se gommeront avec les matches de haut niveau. Ils vont vite remonter au classement et retrouver un statut de favoris. »

Alain PENAUD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOULON / ASM CA   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOULON / ASM CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bus pour Toulon ?
» Toulon a vendre !!!
» Réactions sur Toulon / Agen (41-10)
» [9ème journée] Hyères-Toulon - MSB
» Allez Toulon Allez Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: