Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITW TI'I PAULO

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: ITW TI'I PAULO   Ven 10 Sep - 20:02



Arrivé des Canterbury Crusaders en début de saison, le solide talonneur néo-zélandais a déjà largement pris sa place dans l’effectif auvergnat, il en est même devenu en quelques rencontres le joueur le plus utilisé de la première ligne clermontoise…

« Ti » comme il se fait appeler, n’a pas tardé à prendre sa place au sein du groupe auvergnat. En un mois, la puissance, la technique et la confiance que dégagent le talonneur estampillé « Super 14 » ont incité le coach clermontois a lancé rapidement dans le grand bain le nouveau talonneur « jaune et bleu ». Les diverses blessures à ce poste ont renforcé la présence du néo-zélandais sur les feuilles de match des « jaune et bleu ». Ce qui n’est pas pour déplaire à l’intéressé : « C’est une bonne chose, je peux ainsi me familiariser avec le rugby qui est pratiqué ici et prendre du plaisir sur le terrain. C’est vrai que cela commence fort, mais je me sens bien. Je prends vainement du plaisir sur le terrain. ».
Une formation accélérée au Top 14 Orange et à ses spécificités qui permet au talonneur kiwi de mesurer les similitudes et les différences entres les différentes compétitions : « Le championnat est assez différent de celui que je connaissais en Nouvelle Zélande dans son organisation. La manière de jouer est également différente mais il y a la même intensité et la même passion pour le jeu dans les deux championnats. »
Quant à son arrivée à Clermont, elle n’est pas le fruit du hasard.Le néo-zélandais qui estime sa marge de progression encore importante savait où il allait mettre les pieds : « Je connaissais Vern avant de rejoindre Clermont. Je savais où j’allais et je n’ai pas été surpris lors de mon arrivée. Je dois encore me familiariser avec le style de jeu pratiqué et améliorer ma communication avec mes coéquipiers mais je suis sur la bonne voie. »

Une progression qui devrait passer par la pelouse de Jean Dauger, où les clermontois affronteront le leader bayonnais avec un lourd passif lors des 3 dernières saisons ( aucun point ramené lors des trois dernières saisons). Pas de quoi affoler toutefois, le gaillard néo-zélandais qui aborde cette rencontre comme un premier test pour les « Jaune et Bleu » : « Je pense que nous jouerons là bas un match important pour la suite du championnat. Nous devons encore progresser et nous sommes impatients d’aller nous confronter aux Bayonnais pour voir comment nous nous comportons, à l’extérieur, chez une équipe qui à de fortes prétentions. »

Face à l’une des équipes les plus en forme de ce début de championnat, notamment devant, les Clermontois s’attendent à un gros combat… tout ce qu’aime le talonneur clermontois !

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
ITW TI'I PAULO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paulo, un gars de la campagne......
» Rassemblement de trike 14 juin avec Paulo Camasmie et Laurent Ness
» Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le
» Etalons : libéré par la FBF, le ministère rappelle Paulo Duarte
» Paulo Duarte: Je suis disponible pour rester à la tête des Etalons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: