Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Joker medical de Willie Wepener

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Joker medical de Willie Wepener   Mer 8 Sep - 12:36

Pour remplacer le talonneur sud-africain Willie Wepener, opéré d'un doigt et à l'arrêt durant trois mois, les dirigeants clermontois se sont tournés vers l'Argentin Augustin Creevy. Ce joueur de 25 ans qui a débuté sa carrière comme troisième ligne évolue actuellement à San Luis, un club de la région de Buenos Aires. Entre 2007-2009, il a avait effectué un passage discret à Biarritz.

Lors du dernier Argentine-France, il était le remplaçant d'un certain Mario Ledesma. La concrétisation de sa venue à Clermont semble proche.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .


Dernière édition par Admin le Jeu 21 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Joker medical de Willie Wepener   Jeu 9 Sep - 15:22

Le nom du talonneur des Pumas Agustin Creevy commençait à circuler avec insistance. Il est maintenant confirmé en tant que joker médical de Willie Wepener.

Agustin Creevy arrivera en début de semaine prochaine à Clermont en tant que joker médical de Willie Wepener. Dés son arrivée, le talonneur des Pumas subira la batterie de tests physiques habituels et devrait être rapidement opérationnel. Avec une petite dizaine de matches en Top 14, lorsqu’il évoluait à Biarritz (2007-2009), l’ancien troisième ligne reconverti au talonnage a déjà une solide expérience du haut niveau. Une expérience qu’il a étoffée cette saison avec l’équipe argentine, San Luis, participant à la Vodafone Cup (championnat des provinces sud-africaines) et la sélection nationale en participant aux derniers tests des Pumas où il était le remplaçant d’un certain Mario Ledesma.
Un joueur au fort potentiel qui fait déjà l’unanimité auprès de Jean Marc Lhermet , le directeur sportif des « Jaune et Bleu » et de Mario Ledesma.

Jean-Marc Lhermet : « C’est un joueur que nous suivions depuis déjà pas mal de temps. Nous l’avions repéré lors de la Coupe du monde des – de 21 ans qui se déroulait en Auvergne. Il jouait alors troisième ligne, avant d’être reconverti au poste de talonneur. C’est un joueur très technique qui possède un excellent potentiel. Son arrivée est une belle opportunité aussi bien pour notre équipe que pour lui. »

Des propos confirmés par le talonneur des Pumas, Mario Ledesma, « A 25 ans, Agustin Creevy a commencé sa carrière en troisième ligne aile où il a déjà eu quelques sélections avec les Pumas. Reconverti depuis la saison dernière au talonnage, il possède un gros potentiel et toutes les qualités pour ce poste. C’est un joueur très puissant et très habile ballon en main, qui progresse très rapidement sur les spécificités du poste. C’est un joueur a qui j’accorde une grande confiance… »

Agustin Creevy en Bref

Né le 15 mars 1985 à La Plata (Argentine)
Poste : Talonneur
Taille : 1.86m
Poids : 105 kg
Sélections : 7 sélections avec les Pumas (1ere sélection à 20 ans contre le Japon en 2005)

Parcours Rugby :
2005-2007 : San Luis Rugby (Argentine)
2007-2009 : Biarritz Olympique Pays Basque (9 matches de Top 14, 2 en Coupe d’Europe)
2009-2010 : San Luis Rugby (Argentine)

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Joker medical de Willie Wepener   Jeu 16 Sep - 11:37



Arrivé cet après midi d’Argentine, le joker médical des « jaune et bleu » est déjà dans de bonnes mains. Martin Scelzo est allé chercher son compatriote à l’aéroport. Puis, à peine arrivé au stade, c’est au tour de Mario Ledesma de prendre sous son aile le nouveau talonneur de l’ASM Clermont Auvergne.

Malgré deux saisons passées à Biarritz, et une bonne compréhension du Français, le talonneur argentin est heureux de pouvoir compter sur Mario Ledesma, qui lui fait faire un tour du propriétaire, pour répondre à ses premières questions. Un chaperonnage qui en dit long sur la confiance qui existe entre les deux hommes et qui conduira les deux talonneurs des Pumas à cohabiter avant que Agustin n’intègre son appartement.

Une filiation argentine qui n’est pas pour déplaire au néo talonneur clermontois, « Je suis très content de rejoindre Clermont. C’est une grosse opportunité pour moi de rejoindre le club champion de France, d’autant plus que je serai bien entouré avec Martin et Mario qui sont deux de mes références sous le maillot des Pumas. ». Une intégration qui sera donc accélérée par ses compatriotes et par la condition physique d’Agustin « Mon dernier match remonte à la semaine dernière, nous nous entraînons de façon très sérieuse dans le centre d’entraînement des Pumas, je suis prêt ! ». De retour de 3 mois de compétition avec son club de San Luis (Pampas XV) en Afrique du Sud, pour y disputer la Vodacom Cup, le talonneur clermontois s’est frotté à ce qui se fait de plus rude au niveau de l’engagement physique et du combat d’avants et retrouve donc avec sérénité le Top 14 qu’il avait quitté en 2009. « Je connais bien le haut niveau, j’ai joué au Biarritz Olympique pendant deux saisons avant de rejoindre l’Argentine et d’entamer ma reconversion au talonnage. J’ai ensuite disputé la Vodacom Cup dans son intégralité. » De quoi avoir de bonnes garanties quant au potentiel du garçon dont Mario Ledesma rappelle avec malice qu’il a « battu l’équipe de France en juin dernier ! » Avant de rajouter « si c’est pas une garantie ça

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joker medical de Willie Wepener   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joker medical de Willie Wepener
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCATO JANVIER 2012
» pas de joker medical pour le moment
» Joker et cachemire !!!!!!!!!
» JOKER DU MOY et l'amie d'ulane
» Blessure de Ralph Mims - Willie Morris Deane a signé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: