Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La verité sur l'ASM CA

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: La verité sur l'ASM CA    Jeu 26 Aoû - 22:06



Retrouvez en quelques thèmes, les principaux changements de la saison 2010-11. De la remarquable stabilité de l’effectif professionnel aux détails sur les travaux d’agrandissement du stade découvrez tous les changements de la saison 2010-11 .

Les joueurs


Cette saison, le groupe pro compte 36 joueurs dont deux espoirs Clément Ric et Ludovic Radosaljevic. 2 recrues sont venues grossir les rangs de l’effectif clermontois, cette saison : le talonneur Néo-Zélandais Ti’i Paulo et le Néo-Zélandais Sione Lauaki pour 3 départs, Benoît Cabello (prêt Brive) Seremaïa Baï (Castres) et Christophe Samson (Toulon)

Comme depuis plusieurs saisons, l’effectif clermontois se distingue par sa grande stabilité (supérieure à 85% depuis 3 saisons). En plus des 13 joueurs issus du centre de formation (De Sousa Bardy, Domingo, Faure, Floch, Fofana, Jacquet, Lapandry, Malzieu, Murimurivalu, Nalaga, Radosavljevic, Ric, Rougerie) on notera que la moyenne du nombre de saisons au club pour un joueur professionnel de l’ASM Clermont Auvergne est de 5 ans et 2 mois.

L’effectif clermontois comporte 15 joueurs étrangers et 28 joueurs internationaux, pour un total de sélections cumulées de 613 capes ! Un nombre à la hauteur de la qualité des joueurs clermontois.

Le Staff

Au niveau du staff, Joe Schmidt parti au Leinster c’est Franck Azema qui s’occupe, à présent, des arrières clermontois. Scott Crean est venu renforcer l’équipe de préparateurs physiques composée de Sébastien Bourdin et Gilles De Reviere.
Le staff médical est désormais dirigé par le docteur Vincent Cavelier, assisté des kinésithérapeutes, Lylian Barthuel, ; Rémi Biau et Marc Pollack (qui officiait jusqu’ici à l’ASM Omnisports). Le docteur Patrice Pillet continue d’intervenir ponctuellement.

Le Stade

La plupart des changements proviendront du stade. En effet, cette saison verra la transformation du stade Marcel-Michelin, grâce à la fermeture des angles. Travaux commencés en avril dernier, qui se termineront au printemps 2011. Deux éclairages sont déjà posés, le troisième le sera dans quelques jours (le 20 septembre) et le dernier qui nécessite le démontage du pilier sera remplacé dans le courant du mois de novembre.
Les écrans géants seront également mis en place dans l’année. Le premier dans le courant du mois d’octobre et le deuxième début janvier.

Des aménagements qui nous l’espérons contenteront nos supporters, toujours plus nombreux et fidèles. Environ 18000 personnes pourront ainsi prendre place dans le stade Marcel-Michelin au printemps 2011. Un stade dont la vocation sera également de vivre 365 jours par an à travers les événements, toujours plus nombreux, organisés dans son enceinte à travers sa structure ASM Events.
En ce qui concerne la billetterie, il n’y a désormais un seul tarif par match. Les places de match sont disponibles le samedi, 15 jours avant chaque rencontre à domicile, sur le site Internet du club. Les 35 places réservées aux personnes à mobilité réduite (fauteuil) sont bien évidemment maintenues à chaque rencontre.

Le Club

L’ASM CA est propriétaire de son stade (seul le terrain appartient à Michelin) et le finance. Le club vient de se souscrire à un prêt sur 20 ans pour l’agrandissement, portant le coût total du stade à 2.7 millions d’euros annuel.
Cette saison le budget de l’ASM SA s’élève à 20 Millions d’euros. La SASP est gérée par un conseil d’administration dont le principal actionnaire, à hauteur de 99.97%, demeure l’ASM Omnisports (notre association support, qui regroupe pas moins de 15 sections sportives y compris Handisport, association qui sera centenaire en 2011)

417 partenaires ( +4% par rapport à la saison dernière et une stabilité notable ) soutiennent les « Jaune et Bleu » cette saison . Michelin demeure notre partenaire historique et principal à hauteur de prés de 10% de notre budget. Viennent s’ajouter 10 partenaires majeurs, 21 partenaires officiels et 4 institutionnels.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
La verité sur l'ASM CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos citaitons préférées
» Quelques vérités sur les hommes...
» Info ou Intox ?
» Toute le verité sur le départ de bibi94....
» La vérité sur l'acide lactique et les lactates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: