Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ASM CA / Montpellier

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: ASM CA / Montpellier   Mar 31 Aoû - 11:07

CLERMONT FERRAND – MONTPELLIER

Terrain : Patrick Pechambert


Touches : Jérôme Lamirand, Sébastien Hebert

4e et 5e arbitre : Walter Prache, Richard Nocart

Délégués : Michel Kazmierczak, Daniel Dartigeas

Arbitre vidéo : Bernard Dal Maso

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: ASM CA / Montpellier   Sam 4 Sep - 19:08

Clermont : Des absents dimanche

Brent Russell et Kini Murimurivalu, blessés face au Racing, seront absents dimanche contre Montpellier.
Brent Russell, victime d'une petite déchirure de l'ischio jambier gauche, sera absent dimanche lors de la réception de Montpellier dimanche. C'est aussi le cas de l'ailier fidjien Kini Murimurivalu qui souffre d'une légère entorse du genou gauche. Loïc Jacquet, Julien Pierre et Willie Wepener sont également blessés. Clermont a par ailleurs fait savoir qu'aucun groupe ne serait annoncé en raison de plusieurs incertitudes.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: ASM CA / Montpellier   Sam 4 Sep - 20:05

15h00 : Clermont - Montpellier
Attention danger ! Clermont, battu au Racing mercredi, accueille la terreur du début de saison, Montpellier. Emmenés par le duo Galthié-Béchu, les Montpelliérains réalisent une entame tonitruante avec trois succès face à des gros : le Racing, Perpignan et Toulouse en milieu de semaine. Les absences de Loïc Jacquet, Willie Wepener, Brent Russell et Julien Pierre ont de quoi inquiéter le staff auvergnat qui pourra tout de même compter sur les retours de ses stars (James, Parra, Ledesmas…) remplaçants mercredi. Premier ex aequo avec le Stade Français et Bayonne, Montpellier se positionnerait comme un outsider en cas de nouvel exploit. A Marcel-Michelin, la tâche s'annonce compliquée. Mais en restant fidèle à ses envies de jeu, le club héraultais affiche des promesses. La rencontre a tout pour être agréable.

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: ASM CA / Montpellier   Dim 5 Sep - 11:03

Le club auvergnat va tenter de renouer avec la victoire après sa défaite face au Racing Métro (28-17).

L'ENJEU :


Le club auvergnat sort d'une défaite amère face au Racing-Métro (28-17) et pointe à la sixième place du classement après quatre journées de championnat. L'ASM veut vite oublier ce match au scénario catastrophe où Mario Ledesma a été contraint de jouer troisième ligne centre suite aux blessures des deuxième ligne Jason White et Julien Pierre. L'ASM est reparti de Colombes sans le point de bonus défensif et amputé de trois joueurs (White, Pierre et Russell). Les champions de France se préparent à recevoir Montpellier, troisième au classement; un choc au sommet que les Jaune et Noir ont à cœur de gagner après un début de championnat mitigé. Si les Auvergnats remportaient cette rencontre, ils pourraient se refaire une santé parmi les leaders du Top 14 et ainsi aborder le déplacement à Bayonne avec sérénité. En cas de défaite, Clermont se mettrait dans une situation délicate avant d'effectuer deux déplacements consécutifs à Bayonne et Toulon.

L'EQUIPE

Soucieux de faire tourner l'effectif, Vern Cotter peut compter sur le retour de nombreux joueurs laissés au repos ce mercredi lors de la quatrième journée de Top 14. Nalaga, Bonnaire, Cudmore, Debaty, Joubert, Lapandry, Malzieu et Zirakasvili font leur retour au sein du groupe auvergnat. Par ailleurs, le talonneur sud-africain, Willie Wepener, touché lors de la réception de Brive, au tendon fléchisseur de l'annulaire gauche a finalement pris la décision de se faire opérer. Par conséquent, il sera écarté des terrains pour une période d'environ trois mois. Le déplacement au Racing-Métro a laissé des traces au sein de l'effectif clermontois. En effet Brent Russell a contracté une petite déchirure de l'ischio-jambier gauche, l'ailier fidjien Kini Murimurivalu souffre quant à lui d'une légère entorse du genou gauche. Enfin, Loïc Jacquet est forfait tout comme Julien Pierre qui se plaint d'une aponévrosite plantaire.

La stat :


5. - C'est la place qu'occupait l'ASM la saison dernière au stade de la quatrième journée. Avec 12 points au classement, le club auvergnat avait entamé de façon sensiblement identique le championnat : deux défaites pour deux victoires. Pour la sixième journée, Clermont recevait Toulouse et remportait la rencontre 19 à 12. Aux Jaune et Bleu de rééditer le succès face au MHR.

F.P Rugbyrama

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: ASM CA / Montpellier   Dim 5 Sep - 21:17

Clermont, une victoire sans plus



Le champion de France relève la tête après sa défaite au Racing et s'offre Montpellier (27-10), l'une des équipes en forme du moment. Les Clermontois n'ont pourtant pas convaincus dans le jeu et ont mis du temps avant de prendre la mesure des Héraultais qui repartent les valises vides de points.

Après leur défaite au Racing-Metro, les Clermontois devaient s'imposer chez eux, devant leur public, face à Montpellier. La mission est donc remplie mais que ce fut dur ! Dans un match pauvre techniquement, au cours duquel les défenses ont pris le dessus sur l'attaque, les joueurs de Vern Cotter ont connu toutes les peines du monde à faire plier une équipe de Montpellier hargneuse et combative, pourtant largement remaniée par rapport à celle victorieuse à Toulouse. Au final, les Auvergnats l'emportent 27-10 mais n'ont pas de quoi pavoiser.

Dans un début de match haché par des fautes à répétition, Paillaugue ouvrait le score sur pénalité à la 8e minute. Brouillons, en difficulté dans la construction de leur jeu, les Clermontois décidaient alors d'employer la manière forte. A la 14e minute, après une pénaltouche bien négociée à quelques mètres seulement de l'en-but adverse, Lapandry sonnait la charge, se faisant stopper à quelques centimètres seulement de la ligne d'essai. Senio faisait rebondir le jeu, et suite à une nouvelle charge de Nalaga cette fois-ci, c'est finalement Zirakashvili qui passait en force et inscrivait le premier essai de la partie.

Pauvreté technique et fébrilité offensive

Une joie de courte durée puisque trois minutes plus tard, Bérard profitait de la passivité défensive de Joubert et Rougerie pour prendre l'intervalle et marquer, répliquant ainsi du tac au tac à l'essai clermontois. Après ces deux coups d'éclats, le match voyait ensuite deux défenses très agressives avorter tout mouvement offensif. Des défenses bien aidées, il faut le dire, par la maladresse des attaquants. On se dirigeait vers un score de parité à la pause lorsque Rees écopait d'un carton jaune à la 38e minute. Les joueurs de Vern Cotter en profitaient alors immédiatement, Lauaki jouant à la perfection un surnombre sur l'aile. Malzieu n'avait plus qu'à mettre les gaz pour assommer les Héraultais et plonger dans l'en-but alors que le gong avait retenti. James transformait et Clermont rentrait aux vestiaires en menant 20-10. Cher payé par rapport à la physionomie de la première mi-temps.

L'ennui domine la seconde période

Au cours de la seconde période, les défenses se neutralisaient et le score ne bougeait pas jusqu'à la dernière seconde. Les Héraultais tentaient bien d'aller chercher le bonus défensif, mais Paillaugue, convaincant dans le jeu, manquait de réussite dans ses tirs au but et laissait filer six points. Les Clermontois quant à eux n'étaient pas contre tuer le match mais ne parvenaient pas à prendre en défaut une défense de Montpellier parfaitement organisée. Jusqu'à la dernière seconde et un essai en force de Vermeulen transformé par James.

Clermont s'impose 27-10 mais le Montpellier de Galthié et Béchu méritait mieux aujourd'hui. Cette victoire fait du bien aux Auvergnats qui ne devront cependant pas se contenter d'une telle copie dans les semaines qui viennent s'ils veulent confirmer leurs ambitions.

Rugbyrama - François PRADAYROL

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: ASM CA / Montpellier   Lun 6 Sep - 9:53

Il aura fallu attendre pour que les Clermontois prennent la mesure d’une équipe montpelliéraine décomplexée et beaucoup plus organisée défensivement que dans le passé. Deux coups de sirène et deux essais qui font la différence au tableau d’affichage dans un match où les hommes de Cotter eurent du mal à terminer leurs actions…

la feuille de match

Clermont (Stade Marcel-Michelin) temps beau, pelouse bonne, 15593 spectateurs.
Clermont bat Montpellier 27-10 (Mi-temps :20-10). Arbitrage de M. Péchambert

Clermont
: 3 essais de Zirakashvili(15e) Malzieu(40e) et Cudmore(80e) ; 2 pénalités ( 22e, 38e) et 3 transformations de James.

Montpellier : 1 essai de Berard (18e) une pénalité (18e) et une transformation de Paillaugue.
Carton jaune : Rees (38e, anti-jeu)

Coup de froid et coup de chaud !

De nombreuses sensations ont animé le public du stade Marcel Michelin en ce bel après midi auvergnat. C’est d’abord le froid, celui qui parcourt le cou et pétrifie le public lorsqu’un joueur reste inanimé sur le pré. Ce fut le cas sur le premier ballon touché par le capitaine clermontois lancé plein fer au milieu du terrain. Le quintal du montferrandais à pleine vitesse, a électrifié le centre Sylvain Mirande, évacué sous les applaudissements du public après de longues minutes où la précaution fut de mise. Relâchement ou pas, ce sont les Montpelliérains qui reprennent le mieux la rencontre et marquent les premiers points. Pas de quoi déstabiliser le XV auvergnat qui reprend rapidement les commandes de la rencontre grâce à la puissance de ses avants et de son pilier géorgien, Davit Zirakashvili, qui s’arrache sur 5 mètres après plusieurs temps de jeu consécutifs à une penal-touche pour marquer le premier essai des « Jaune et Bleu ». Les deux équipes sont clairement tournées vers l’offensive et essayent de produire beaucoup de jeu en ne rendant que très rarement le ballon au pied. Les Montpelliérains sont libérés et saisissent toutes les opportunités et cela va rapidement leur sourire. Bernard, l’ailier héraultais vient s’intercaler au milieu de la ligne d’attaque sur un lancement de jeu propre et sème la panique dans la défense clermontoise qui se laisse piéger entre ses deux centres. Tout est à refaire. Alors les hommes de Cotter se ruent à l’attaque et tentent beaucoup multipliant les passes après contact et les temps de jeu, partant de loin, parfois très loin… Mais rien n’y fait, la défense héraultaise autrefois friable après plusieurs temps de jeu se reconstitue à l’infinie et donne du fil à retordre aux Auvergnats. Ceux si vont pourtant faire parler leur puissance et pilonner l’axe montpelliérain qui va montrer des signes de faiblesse, mais les maladresses clermontoises évitent au tableau d’affichage de prendre plus d’ampleur. L’envie est néanmoins bien là, comme en témoignent les nombreuses pénalités jouées rapidement par les « jaune et Bleu » pour essayer de déstabiliser le rideau du MHR. Et cela va finir par payer d’abord par l’exclusion temporaire de Rees, coupable d’avoir volontairement stoppé illicitement une énième attaque montferrandaise, puis par un essai dans les dernières secondes du premier acte. Lucidité, réactivité et efficacité voici, les trois ingrédients de l’essai auvergnat. Il y a d’abord, la lucidité de Tasesa Lavea qui à la surprise générale et après la sirène décida d’attaquer un ballon de ses propres 22m. Coup de folie ? Pas du tout … Le centre clermontois, rentré quelques minutes plus tôt pour pallier à la blessure de Joubert touché à la cheville, a vu le surnombre extérieur du, en partie, à l’exclusion de Rees, et transmet à Baby qui réagit et fixe le dernier défenseur avant d’offrir à Julien Malzieu une course de 60m. Personne ne reverra, l’ailier clermontois, excellent durant tout l’après-midi. 20 à 10 à la mi-temps après la réussite de Brock James. Un premier break est fait.

Mieux que résister !

Au retour des citrons, et avec 10 points de retard, les héraultais ne veulent pas s’avouer vaincus si facilement et vont être les premiers à se montrer dangereux. Mais la défense de Clermont veille au grain et se montre intransigeante, fermant tous les espaces. Montpellier abdique petit à petit et recule dans sa moitié de terrain. Une moitié de terrain dans laquelle les hommes du tandem Béchu – Galthié vont passer la quasi-totalité des 40 dernières minutes. Mais contrairement au Montpellier des années précédentes, les Héraultais ne vont rien lâcher et se multiplier en défense. Un mur dans lequel les Clermontois vont rebondir pendant de nombreuses minutes avant qu’il ne s’émiette. Les hommes de Cotter continuent de commettre des petites fautes qui nuisent à leur rendement habituel. Il manque le dernier geste, le dernier soutien ou le bon timing pour définitivement enterrer cette rencontre. Les avants font pourtant leur travail de sape hebdomadaire sous les impulsions de Cudmore , Paulo, ou Bonnaire, bien aidés par les bonnes entrées de Vermeulen et Debaty, mais cela ne suffit pas pour rendre à la raison de vaillants héraultais. Montpellier voit la pendule défiler avec seulement 10 points de retard. Ils vont alors s’offrir un baroud d’honneur et se montrer pressants dans les 5 dernières minutes, mais personne ne veut lâcher et Clermont fait le dos rond. Le MHR perd finalement le ballon et en même temps ses dernières chances d’empocher un bonus offensif en terre auvergnate. Les hommes de Cotter vont finir sur une bonne note et une juste récompense à leur travail dans l’axe, en inscrivant un troisième essai à la sirène. Après Debaty et Vermeulen qui avaient ouvert la brèche, c’est Jamie Cudmore récompensé de son énorme travail, qui fait sauter l’ultime verrou et plonge dans l’en-but.

La patience est elle en train de devenir une nouvelle vertu pour les hommes de Cotter ? Ce sera au temps de le dire, en attendant, malgré encore trop d’imperfections les Clermontois empochent une victoire méritée face à des Montpelliérains très organisés défensivement. Sevrés de ballons et d’occasions les Clermontois n’ont jamais doutés, un peu plus de réalisme aurait offert aux « Jaune et Bleu » une fin de match moins crispante…

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ASM CA / Montpellier   

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM CA / Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik
» GAG à Montpellier
» Nouveau bentrider du Sud (Montpellier) [SudChrono]
» [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil
» [Montpellier] Mort de Georges Frêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: