Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Amical : ASM CA / SALE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Amical : ASM CA / SALE   Jeu 5 Aoû - 9:59

Avant de débuter une nouvelle saison de Top 14 et la défense de son titre de championne de France à Perpignan, le vendredi 13 août (21 heures), l'ASM Clermont effectuera un dernier match de préparation, le vendredi 6 août (20 heures) à Issoire. Elle y affrontera les Anglais de Sale.

Avec White

Pour cette confrontation, qui devrait attirer un très nombreux public et qui sera précédée à 18 heures par la rencontre Oyonnax-Lyon OU (deux équipes de Pro D2), les responsables techniques clermontois, autour de Vern Cotter et Franck Azéma, ont retenu un groupe de 26 joueurs, où apparaît notamment le troisième ligne international écossais Jason White, lequel est remis d'une fracture à un tibia en début d'année.

Dans ce groupe ne figurent pas notamment Ledesma, Scelzo, Pierre, Bonnaire, Parra, Rougerie, Malzieu, Nalaga, Canale.

Le groupe de l'ASM. Avants : Debaty, Faure, Ric, Zirakasvili, Ti'Paulo, Wepener, Cudmore, Jacquet, Privat, Audebert, Bardy, Lapandry, Lauaki, Vermeulen, White.

Lignes arrière : Radosavljevic, Senio, James, Lavea, Baby, Joubert, Butin, Fofana, Munimurivalu, Russell, Floch.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Amical : ASM CA / SALE   Jeu 5 Aoû - 23:08

Clermont: White titulaire

Le staff clermontois a communiqué la composition de son quinze de départ pour le match amical de vendredi contre Sale à Issoire (20 heures). Le troisième ligne Jason White effectue son grand retour sur les terrains pour affronter ses anciens coéquipiers.

Le XV de départ: Murimurivalu ; Fofana, Baby, Joubert, Russell ; (o) James, (m) K.Senio (m) ; Bardy, Lauaki, White ; Privat, Jacquet ; Zirakashvili, Wepener, Faure.

Remplaçants : Paulo, Debaty, Cudmore, Audebert, Radosavljevic, Lavea, Buttin, Ric, Vermeulen, Lapandry, Nakaitaci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Amical : ASM CA / SALE   Sam 7 Aoû - 4:01

A une semaine de la reprise de Top 14 Orange, les Clermontois offrent aux nombreux spectateurs issoiriens une belle répétition générale. Et même si les Auvergnats tirent encore à blanc, les munitions sont prêtes pour l’ouverture de la saison…

la feuille de match


Issoire (Stade du Mas) environ 5000 spectateurs, pelouse bon état, temps doux, l’ASM Clermont Auvergne bat Sale Sharks 26 à 8 (mi-temps 18-3) Arbitrage Mr Berdos.

Pour Clermont
: 3 essais de Lauaki(20e), James(22e) et Murimurivalu(42e) 2 pénalités(30e et 35e) et une transformation de James et un drop de Baby (75e)

Pour Sale
: un essai de de Koyamaibole(67e) et une pénalité de James (38e)
Carton jaune : Radosavljevic (58e, plaquage dangereux)

L’altruisme était auvergnat !

Dans stade du mas, plein comme un œuf, l’ASM Clermont Auvergne ne voulait pas rater les retrouvailles avec son public et ce n’est pas l’entrée en fanfare des hommes de Sheridan, portés par une conquête bien organisée, qui allait contrarier les plans auvergnats. Dominés, mais remarquablement bien organisés défensivement, les hommes de Cotter font le dos rond pendant les vingt premières minutes de la rencontre, sans encaisser le moindre point. L’ouvreur anglais dans un jour sans rate la cible à 20 mètres (20e). De quoi piquer au vif des auvergnats bien décidés à exploiter le moindre ballon laissé en route par les Sharks, à l’image de Wesley Fofana, déchaîné sur son aile droite. A l’origine des deux essais, en deux minutes, l’ailier clermontois affole son vis-à-vis et joue dans le dos de la défense anglaise. Benoît Baby, en parfait relais sur la première réalisation conclue par Lauaki puis James 2 minutes plus tard, bonifient l’excellent travail de Fofana. 12 à 0 à la 22e. L’ouvreur australien rajoute 2 pénalités avant la pause, venant ainsi récompenser la domination de Privat et ses hommes, dans le sillage d’un paquet d’avants intraitables, à l’image d’une troisième ligne Lauaki, White, Bardy, particulièrement dure sur l’homme…

Clermont déroule



Dés la reprise, les Auvergnats repartent le mors aux dents et assomment de jeu une équipe de Sale vite dépassée par les événements et les temps de jeu imposer par les « jaune et bleu ». Kini Murimurivalu, auteur d’une prestation très prometteuse, est à la conclusion d’une action qui aura baladé les britanniques sur toute la largeur du terrain.
Déjà, la profondeur de banc des hommes de Cotter fait merveille et le tandemVermeulen-Cudmore passe la deuxième couche sur le râble des Sharks. L’expulsion temporaire de Radosavljevic va donner un peu d’air aux anglais qui vont profiter de cette supériorité numérique pour retrouver un peu de constance. L’essai de Koyamaibole vient récompenser leur courage, mais le mot de la fin revient aux Clermontois qui clôturent le tableau d’affichage par un drop de Baby plein d’opportunisme.

A une semaine d’aller défier les Catalans sur leurs terres pour la reprise du Top 14 Orange, les Auvergnats ont montré de belles choses et continuent leur montée en puissance. La profondeur de l’effectif « jaune et bleu », déjà bien présente, semble augurer de belles garanties pour la saison à venir. Début de réponse, vendredi 20h45, sur la pelouse d’Aimé Giral…

Source site off. de l'ASM CA

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Amical : ASM CA / SALE   Dim 8 Aoû - 13:01

Le profil se précise
Après son deuxième et dernier match de préparation (victoire face à Sale, 26-8), le champion de France commence à présenter le profil qui pourrait être le sien cette saison.


Deuxième match et deuxième victoire en amical pour Clermont. Les Auvergnats ont facilement disposé de Sale (26-8) mais ne s'emballent pas après ce succès face à une formation anglaise qui ne débutera son championnat que dans trois semaines. En revanche, le profil de l'équipe qui va défendre son titre de champion de France se dessine de plus en plus. De retour à la manoeuvre, Brock James devrait encore être un des deux patrons de cette équipe, en attendant le retour de Morgan Parra. Son adresse face aux perches ne s'est pas envolée durant les vacances et le Top 14 devra encore compter avec lui. Surtout, Clermont enregistre le retour de blessés ayant longtemps manqué dans l'effectif, tels que Joubert, Baby ou White, qui devraient peser de tout leur poids sur cette saison à venir. Du moins, c'est ce qu'on leur souhaite.

Surtout, les Jaunards font déjà preuve de cette volonté de ne rien lâcher et de peser sur le match dès que possible. Thibaut Privat, capitaine face à Sale, tenait à souligner cet élément. «J'ai apprécié l'état d'esprit du groupe. Les joueurs ont été généreux aujourd'hui. On s'était fixé des objectifs pour nos deux matches de préparation, c'est chose faite. J'ai trouvé mon équipe très concernée, courageuse et très efficace. C'est bien pour la suite» se réjouit-il dans les colonnes de L'Equipe. Et la suite, ce ne sera ni plus ni moins que le remake de la finale, en terre catalane. - B.L.

Article L Equipe.fr

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amical : ASM CA / SALE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amical : ASM CA / SALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Brive (Amical)
» Benjamin Sore interresse Sale
» [Match amical] FC Thun - Lausanne-Sports
» PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère
» Al Ahly 0-3 AS Roma ( match amical )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: