Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le SACA 2010- 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Le SACA 2010- 2011   Ven 25 Juin - 22:37

Staff :

Broncan P. Entraineur Principal
Peuchlestrade T. Entraineur Adjoint

Piliers droits :

Bouly
Kotze
Tokotuu
Membrado

Piliers gauches :

Suster
Fournier
Takatai
Manukula

Talons :

Delage
Laffon
Van Vuuren

2ème ligne :

Maréchal
Hodge
Naude
Gerber

3ème ligne :

Ostrikov
Lescure
Hauman
Nieuwenhuis
Hireche
Latuka
Roca

1/2 de melée :

Gracia
Roussarie
Boisset

Ouvreurs :

Bourlon
Petitjean

Ailliers :

Portero
Valentin
Ratu
Lasagavibau
Maya

3/4 centres :

Kemp
Baleinadogo
Cassan
Herry

Arrières :

Staniforth
Coetzee
Demarch

Source Oyodé

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Le SACA 2010- 2011   Mar 24 Aoû - 16:39

Présentation : Aurillac


Suite de notre tour d’horizon des clubs du Pro D2 avant l’ouverture du championnat le 28 août prochain avec Aurillac. Sans faire de bruit, les Cantalous s’avèrent être une valeur sûre de la catégorie et souhaite bien franchir le cap cette année avec une qualification pour les phases finales.
Présentation : Aurillac - RUGBY - Pro D2

LA FICHE


Date de fondation : 1904
Prsident : Christian Millette
Entraîneurs : Pierre-Henry Broncan et Thierry Peuchlestrade
Stade : Jean-Alric (9.500 places)
Titres : Champion de France Fédérale 1 (2007)

L’OBJECTIF : Le Top 5


Depuis son retour en Pro D2 en 2008, Aurillac monte au fur et à mesure en puissance. Onzièmes en 2008, neuvièmes en 2009 et septièmes en 2010, les Cantalous suivent une courbe ascendante et pourraient de ce fait intégrer le Top 5 pour la saison à venir. En tout cas, le Stade aurillacois est un outsider sérieux pour y figurer. Sans grands moyens financiers, le club a privilégié la filière locale en lançant huit jeunes du centre de formation dans le grand bain et s’est appliqué à cibler des recrues intéressantes. Suster et Naude auront pour mission d’apporter de la puissance au pack. Toujours caché, Aurillac sera un peu plus sur le devant de la scène cette saison et sera comme toujours très difficile à manœuvrer. Notamment à domicile…

OU EN EST LE CLUB ?


Affichant quelques ambitions, Aurillac a quand même eu du mal dans sa campagne de préparation. Défait lourdement face à Brive (7-33), maladroit devant Béziers (18-18), battu par Montpellier (32-19), le stade aurillacois a dû attendre sa dernière rencontre amicale pour connaître les joies de la victoire après un succès étriqué contre Albi (29-28). Important pour la confiance à quelques jours de l’ouverture du Pro D2. Surtout, Aurillac s’est remis dans le droit chemin pour se donner le maximum de chances d’intégrer le haut du tableau. Ce qu’il avait réussi pendant le moitié de la saison en 2009…avant de sombrer.

LA STAR : Fero Lasagavibau

L’ailier international fidjien retrouve les terrains après une année blanche liée à une rupture des ligaments croisés d’un genou. A 34 ans et pour l’une de ses dernières saisons, il tentera de retrouver sa place à un poste où la concurrence sera rude avec notamment l’éclosion des jeunes Herry et Valentin. Puissant, il fait aussi preuve d’une belle pointe de vitesse et se montre redoutable dans la finition.

LE JOUEUR A SUIVRE : Maxime Petijean

C’est la recrue phare d’Aurillac. Le demi d’ouverture Maxime Petitjean retourne dans le Cantal après un intermède de cinq années à Brive et Dax. Sa mission sera d’apporter un capital point important au pied et d’orchestrer l’attaque aurillacoise. S’il n’a que 26 ans, son expérience du haut niveau sera un plus non négligeable pour son équipe. Il devra toutefois faire face à la concurrence de la petite perle Jérémy Bourlon, redoutable gâchette et troisième meilleur réalisateur la saison dernière (228 points).

MOUVEMENTS

Entrées :
Naude (Lannemezan) - Petitjean (Dax) - Roussarie (Bordeaux-Bègles) - Suster (Auch) - Ratu (Fidji Warriors) - Tokotuu - Takatai - Fournier - De March (1er contrat pro).

Sorties :
Fono (Oyonnax) - Teague (Grenoble) - Connellan (Rodez) – Datunashvili (Figeac) – Jacquet ( USM )

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Le SACA 2010- 2011   Jeu 26 Aoû - 18:42

PRO D2 – Revue d’effectif : AURILLAC

Jusqu’au coup d’envoi du championnat, lnr.fr vous propose chaque jour de découvrir l’une des équipes qui participera à la PRO D2 2010-2011, au travers d’une interview de l’un de ses acteurs et de son parcours de la saison passée. Aujourd’hui, place à Aurillac, 7e l’an passé, et longtemps en course pour la qualification aux phases finales. Plus habitués à jouer les premiers rôles depuis l’exercice 2004-2005 (qui les avait vu terminer à la cinquième place, remporter les phases finales et disputer le barrage d’accession, perdu face à Pau), les Cantalous auront à cœur de rester en haut du classement…mais méfiance, car cette dernière campagne victorieuse avait laissé des traces. Ils avaient été relégués en Fédérale 1 en 2006.
Pierre-Henry Broncan : « Jouer, dès qu’on en a l’occasion »


Qu’on se le dise, les Cantalous enverront du jeu cette saison en PRO D2 !

Les Cantalous ne sont pas passés loin des phases finales la saison passée, échouant finalement à la 7e place. Pierre-Henry Broncan, l’entraineur d’Aurillac, ne va pas déroger à ses principes cette saison. A défaut d’un budget conséquent pour rivaliser avec les meilleurs, il compte sur le jeu et sur les valeurs du rugby pour continuer à surprendre. Mais avant de penser à surprendre, on vise toujours le maintien.
Le parcours d’Aurillac en 2009-2010


Comment s’est passée la reprise ?

Très bien, cela fait maintenant 7 semaines que nous avons repris l’entrainement. On s’est pas mal basé sur le physique jusque-là, avec deux stages au programme. Et puis nous avons joué quatre matchs amicaux, contre des équipes de TOP 14 Orange (défaites contre Brive et Montpellier, respectivement 33-7 et 32-19), de PRO D2 (victoire contre Albi 29-28) et de Fédérale 1 (match nul 18-18 contre Béziers). On attend maintenant la première journée.

Qu’est-ce qui a changé à l’intersaison ?

Rien ! On était contents de notre effectif de l’an passé, on a voulu continuer avec eux. Il y a eu peu de départs, et à peine plus d’arrivées. On a surtout profité de l’inter-saison pour incorporer une dizaine de jeunes de notre centre de formation. On n’a pas les moyens d’autres équipes qui peuvent recruter 10-15 joueurs. On a ciblé des joueurs aguerris à la PRO D2, pour la plupart titulaires dans leur ancien club. Ces joueurs ont été recrutés pour nous amener un plus.

Quelle sera la philosophie de jeu d’Aurillac ?

Notre jeu, c’est de jouer énormément, dès qu’on en a l’occasion. Cela a bien été assimilé par les joueurs l’an dernier, c’est aussi pour ça qu’on a souhaité continuer avec ce groupe. On tend vers un maximum d’efficacité. Mais on sait que la saison sera difficile, et qu’avec notre budget, nous aurons du mal à lutter avec les grosses armadas. Heureusement, notre sport est basé sur le combat, la solidarité, l’engagement. A nous de lutter dans ces domaines-là.

Que vise le club cette saison ?

On vise le meilleur classement possible ! On n’a pas la pression que peut avoir Lyon. On va d’abord tâcher de se maintenir, de tenir la distance dans ce championnat marathon. Beaucoup d’équipes ont des objectifs en début de saison et finissent par se disloquer. Donc on ne va pas se prendre la tête avec ça.

Les jeunes aurillacois peuvent-ils se révéler ?

Je l’espère, on a confiance en eux ! Je pense qu’on est la seule équipe, TOP 14 Orange et PRO D2 confondus, à intégrer autant de jeunes dans l’effectif professionnel. On parle beaucoup des étrangers, mais il y a des jeunes à Aurillac ! On attend d’eux qu’ils se révèlent, qu’ils confirment pour certains. En tout cas, aucun ne se détache véritablement, ils méritent d’avoir leur chance en équipe première. Maintenant, si vous voulez des noms, je vous propose de revenir me voir plus tard dans la saison…(rires)

Comment jugez-vous le niveau global de la PRO D2 ?


Contrairement aux saisons passées, il n’y a plus de grosses équipes, comme Agen, Toulon ou le Racing, qui partent avec plusieurs longueurs d’avance. Même si Lyon dispose d’un énorme effectif, tant quantitativement que qualitativement, même si Dax a recruté de manière conséquente, il y a beaucoup de potentiels favoris : Oyonnax, Grenoble, Albi, Pau… Ce championnat sera assez homogène. Les promus (Carcassonne et Saint-Etienne) sont plutôt bien fournis, contrairement à Lannemezan l’an passé. Le niveau est assez élevé, et il n’y a pas de grosses différences entre les équipes.

Article LNR

_________________
EN VERT ET NOIR ! <br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le SACA 2010- 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SACA 2010- 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H Cup 2010 / 2011
» Retransmission TV Top 14. Saison 2010 / 2011
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011
» Championnat Crabos 2010-2011 (moins de 19ans)
» Calendrier Top 14 (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: PRO D2 :: Le Stade Aurillacois >>>-
Sauter vers: