Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 NAPOLIONI NALAGA

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: NAPOLIONI NALAGA   Mer 7 Oct - 9:09

Napolioni Nalaga a été consacré "Meilleur joueur du Top 14 de la saison "2008-2009" lors du la Nuit du Rugby. Un titre lourd de sens pour cet ailier venu d'ailleurs.

L’histoire de Napolioni Nalaga est peu commune. Venu en 2006 pour le championnat du monde des moins de 21 ans, l’ailier fidjien a rapidement tapé dans l’œil des recruteurs clermontois. Un physique hors norme pour un joueur de ce poste, des appuis de feu et une vitesse peu commune. Le diamant est encore brut et ne demande qu’à être poli. C’est ce que vont faire les entraîneurs clermontois lors de son passage au centre de formation, et c’est donc avec les espoirs que le prodige fait ses armes. Un triplé composé d’essais de 80 mètres au moins face aux espoirs catalans à Riom et le staff premier intègre le phénomène.
De retour d'une blessure au genou contractée lors de sa première apparition avec les Pros à Brive, Nap's va commencer à faire enfler ses stats. Ce sont d'ailleurs les équipiers premiers de l’USAP, à Aimé-Giral, qui vont faire connaissance avec Napolioni. Des essais venus d’ailleurs, des raffuts plus proches d’un piston que d’une caresse et une impression de puissance phénoménale qui accompagne la foulée de la bombe fidjienne. L’ailier clermontois fait sensation et va s’installer durablement dans l’effectif des « Jaune et Bleu » lors de la saison 2007-2008. Pour sa première saison quasi complète Napolioni Nalaga affole les compteurs avec 18 essais en 17 matches. La saison suivante, le fidjien explose le record avec 21 essais en 21 matches de championnat. Un couloir gauche clermontois devenu maudit des défenseurs du TOP 14 qui voient fondre sur eux le quintal bien pesé de la flèche fidjienne lancé à pleine vitesse. Un couloir gauche qui suscite aussi des interrogations sur la défense à mettre en place. Oublié le retour sur le côté, qui ne pèse pas lourd face au raffut machinal du fidjien, la solution est en face à face avec le risque d’y laisser des plumes ou « d’exploser ».

A tout juste 23 ans, Napolioni Nalaga a encore de belles pages à écrire et des records à faire trembler. Consacré hier par ses pairs meilleur joueur de la saison 2008-2009, l’ailier clermontois reste fidèle à son mode de vie : aussi discret dans la vie qu’efficace sur le pré…

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
NAPOLIONI NALAGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mariage de nalaga
» NALAGA de retour
» Où est passé Nalaga?
» interview de nalaga
» nalaga vers l'usap enfin en rade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: