Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AURILLAC / GRENOBLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: AURILLAC / GRENOBLE   Ven 28 Nov - 7:24

Aurillac, qui savoure sa première place, reçoit Grenoble. Une victoire lui permettrait de conserver son confortable fauteuil à condition d'assumer ce nouveau statut.

Aurillac a passé le cap du premier tiers du championnat avec le maillot jaune de leader sur les épaules. Avec huit victoires pour deux défaites, le rythme du club cantalien est soutenu et cette première place acquise lors de dernière journée grâce à un probant succès à Colomiers (30-15) n'est pas le fruit du hasard. La saison dernière aussi, le Stade aurillacois avait parfaitement débuté avec sept succès pour trois défaites. Fort de cette expérience, les Cantaliens espérent capitaliser ce bon début d'exercice.

"C'est un nouveau statut", tempère l'entraîneur Thierry Peuchlestrade, "nous sommes premiers mais cela ne change rien. Nous préparons la venue de Grenoble exactement comme nous l'avons fait la saison passée. Bien sûr la manière de voir les choses est un peu différente car la pression est différente." A la tête de l'équipe première depuis six saisons, l'entraîneur veut garder la tête froide pour gérer au mieux cette reprise après le week-end de repos. "Nous sommes en tête du classement mais je ne sais pas combien de temps cela peut durer. Je sais seulement que c'est agréable et que nous avons possibilité de rester dans cette position une semaine de plus, à condition de battre Grenoble."

"Un nouveau degré d'exigence"

Un disours raisonné même si Thierry Peuchlestrade est conscient que ce bon début de saison doit permettre à sa formation de franchir une étape supplémentaire : "Avant le championnat, nous avions pour ambition de terminer dans la première moitié du classement. Maintenant, nous avons dix points d'avance sur le dernier club potentiellement qualifié. Ce serait bien de les conserver pour goûter aux parfums d'une phase finale. Nous revoyons donc certaines choses à la hausse, notamment notre degré d'exigence par rapport aux joueurs."

L'entraîneur sait qu'il devra conserver son groupe sous pression pour éviter le trou d'air qui avait plongé le Stade aurillacois dans le ventre mou du championnat la saison dernière : "Il faudra effectivement éviter de craquer mais nous sommes en progrès car nous pouvons maintenant parler de groupe. L'an passé, plusieurs blessures nous avaient fait du mal alors que nous venons de gagner à Colomiers sans plusieurs joueurs importants." Pour affronter Grenoble, l'entraîneur pourra compter sur les retours de Caldeyroux, Nel et Borel, trois blessés de longue date. De bon augure pour conserver la tête du Pro D2.

Rugbyrama - N. A.



_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: AURILLAC / GRENOBLE   Lun 1 Déc - 13:00

Aurillac 29 - 22 Grenoble

Aurillac Essai(s) F.Lasagavibau 45' - G.Staniforth 65'

Transformations D.Pottas 45' - D.Pottas 65'

Pénalités D.Pottas 5' - D.Pottas 15' - D.Pottas 25' - D.Pottas 60' - D.Pottas 77'

Grenoble Essai(s) J.Campo 9' - S.Sarthou 12'

Pénalités M.Loxton 39' - M.Loxton 55' - M.Loxton 67' - M.Loxton 79'

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
AURILLAC / GRENOBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurillac - Grenoble
» 13ème journée de Pro D2
» Grenoble - Aurillac
» Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud
» Infos Aurillac (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: PRO D2 :: Le Stade Aurillacois >>>-
Sauter vers: