Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Racing Club Narbonne Mediterrannée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Racing Club Narbonne Mediterrannée   Mar 21 Oct - 21:11

Narbonne s'est enfin rassuré en s'imposant face à l'Union Bordeaux-Bègles (26-17). Un premier succès qui récompense la confiance des hommes en un système.

Enfin une victoire. Les Narbonnais ont dû attendre la sixième journée pour goûter à la saveur d'un succès qui les fuyait depuis le 31 mai. Autant dire un siècle pour une équipe professionnelle. Deux matchs nuls n'avaient pas suffi à soulager complètement un club qui a pourtant su garder son calme pendant la tempête. C'est d'ailleurs l'unité du RCNM qui a été récompensée face aux Girondins. Car malgré l'absence de résultats, toutes les composantes de la structure professionnelle, du président aux joueurs, ont su faire corps. "Je suis fier pour les joueurs" notait l'entraîneur Patrick Arlettaz, "Ils ont été fidèles au travail qu'ils font depuis le début de la saison et à ce qu'on leur demande. Ils nous font confiance."

Confiance dans un staff technique qui a décidé de prôner un jeu ambitieux dans un championnat où beaucoup n'ont pour ambition que les quatre points de la victoire et peu importe la manière. Ce n'est pas la conception audoise qui veut favoriser un jeu d'ouverture et de mouvement. Un jeu forcèment risqué et long à mettre en place. "Depuis le début de la saison, les gens étaient contents car il y avait du jeu et qu'on prenait du plaisir sur le terrain, mais il fallait une victoire", reconnaissait le pilier Arnaud Martinez. Les ajustements ont été permanents et face à l'UBB, l'entraîneur Richard Crespy a été séduit par l'équilibre trouvé par ses joueurs : "Ils sont restés dans ce qu'ils savent faire et ils l'ont fait avec application. Mais quand on était dans le camp adverse, ils n'ont pas cherché à multiplier les temps de jeu. Ils ont réussi à concrétiser avec des drops bien amenés."

Cette victoire convaincante permet aujourd'hui au RCNM de croire un peu plus en ses convictions mais elle ne l'autorise pas à se relâcher pour autant. Même si la zone rouge s'est éloignée, les Audois sont toujours en queue de peloton. Mais à Narbonne, tout le monde veut croire à ce déclic si cher aux sportifs de haut niveau pour entamer une remontée au classement.

Rugbyrama - N. A.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
Racing Club Narbonne Mediterrannée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racing Club NARBONNE Méditerranée
» Les membres du Heugas Racing Club
» Nouveau site officiel du Racing Club de Strasbourg
» meeting du Team Racing Club le12 mai (36)
» Cédric Garcia au Racing Club Montalbanais (Fédérale 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: PRO D2 :: Tous vos clubs >>>-
Sauter vers: