Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Blagnac : Des changements ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Blagnac : Des changements ...   Jeu 3 Jan - 16:30

Le duo Sadourny-Guiter n'aura pas passé l'hiver. Le BSCR, dernier du Pro D2 avec zéro victoire, a décidé de se séparer de ses entraîneurs. Ce matin, ce sont Thierry Mentières et Franck Hueber qui ont mené l'entraînement.

Ça couvait depuis un moment. Parce qu'au fur et à mesure que les journées de championnat se succédaient, Blagnac s'enfonçait. Dans le classement tout d'abord, puisqu'il ne décolle pas de la lanterne rouge depuis la sixième journée. Dans la crise ensuite, car des tensions (entre les dirigeants et les joueurs, mais aussi entre les joueurs eux-mêmes) sont nées après la troisième défaite à domicile, contre Mont-de-Marsan début décembre. Les choses semblaient apaisées depuis, mais l'équipe a raté un tournant de la saison le week-end dernier en allant chuter lourdement sur le terrain de l'USBCABBG (36-13), un adversaire direct au maintien.

Le faux pas de trop pour l'équipe dirigeante, qui a donc décidé de se séparer de Jean-Luc Sadourny et Christophe Guiter. Les deux hommes, en place depuis le début de la saison seulement, font les frais de ce début de saison catastrophique. Du manque d'entente – sportive au moins – avec les dirigeants et les joueurs surtout, qui n'ont pas compris à plusieurs reprises certains choix (concernant les compositions d'équipes notamment). Le manager, Daniel Santamans, reste au club mais il ne devrait plus intervenir avec l'équipe première.

Mentières numéro 1

Ce sont Thierry Mentières et Franck Hueber qui ont mené la première séance de l'année. Les joueurs, qui n'étaient pas au courant, ont appris la nouvelle en arrivant à l'entraînement ce matin. Daniel Santamans était présent, contrairement à Sadourny et Guiter. L'ancien troisième ligne de Toulon Eric Melville avait été approché mais il a refusé l'offre du BSCR au dernier moment. C'est donc l'ancien coach de Bayonne et de Pau, Thierry Mentières, qui reprend les rênes. Il sera le numéro un, manager et entraîneur des avants, associé au frère d'Aubin Hueber. Ce dernier retrouve la place qu'il occupait l'an dernier à la tête des arrières caouecs.

Un changement de staff pour un changement de situation. Et ça urge ! Blagnac ne peut sous aucun prétexte se permettre un quatrième faux pas à domicile contre Aurillac samedi. L'électrochoc attendu aura-t-il lieu ?

Rugbyrama - E.D.

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
Blagnac : Des changements ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les changements de pieds
» Finale federale 1: Aurillac - Blagnac
» Résultat de Gégé au semi de Blagnac
» Transferts Blagnac
» Changements de pied abusifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: PRO D2 :: Tous vos clubs >>>-
Sauter vers: