Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La 9ième journée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: La 9ième journée ...   Ven 21 Déc - 15:28

Si Oyonnax-Béziers est annulé, la neuvième journée du Pro D2 aura bien lieu. Pour en cerner tous les enjeux, quelques questions clé. Agen va-t-il faire tomber l'ogre toulonnais ? Y aura-t-il un record de victoires à l'extérieur ? Quid du derby du Massif central entre Limoges et Aurillac ?

Agen fera-t-il chuter Toulon à Armandie dimanche ?

Non, si l'on en croit vos votes au sondage publié sur rugbyrama.fr. 64% des 7350 personnes qui se sont exprimées estiment que l'ogre toulonnais restera invaincu à l'issue de la neuvième journée. Les statistiques plaident pourtant en faveur des Lot-et-Garonnais : deux ans jour pour jour avant ce choc du Pro D2, le 23 décembre 2005, le RCT avait été laminé à Armandie 30 à 0. Et les Agenais s'étaient imposés 50-21 lors du match retour à Mayol cinq mois plus tard. Les choses devraient pourtant être très différentes ce week-end. Parce qu'on est en Pro D2 tout d'abord, mais surtout parce que les Toulonnais comptent quatorze points d'avance sur les Agenais après huit journées de championnat. Et si le SUA compte de nombreux blessés (dont Yukes, Vigna, Vaka, Soucaze, Gelez, Sore et Chavet), le RCT sera pour sa part au grand complet dimanche. Choc en perspective !

Record de victoires à l'extérieur ce week-end ?

A l'inverse de la semaine dernière, qui avait vu toutes les équipes recevantes s'imposer, cette neuvième journée du Pro D2 pourrait être celle du record de victoires à l'extérieur. Il est raisonnable de penser que Toulon peut aller gagner à Agen ou que Mont-de-Marsan peut aller chercher une troisième victoire à l'extérieur sur le terrain de Tarbes. Mais il est raisonnable de penser que Narbonne, qui reste sur quatre défaites consécutives, voudra réagir à Lyon, qu'Aurillac pourrait aller poser des problèmes au voisin limougeaud, que Blagnac pourrait empocher sa première victoire chez des Bordelais déjà défaits deux fois à domicile. Bref, on attend des surprises ce week-end !

La Rochelle et Pau partent-ils avec un handicap ?

Les deux clubs, qui n'ont pas joué la semaine dernière en raison d'une pelouse gelée à Marcel-Déflandre, ont bénéficié d'une semaine de repos par rapport à leurs concurrents. Cela pourrait être un avantage mais il semble plus qu'il s'agisse d'un inconvénient pour eux. Côté rochelais, on a perdu 40 000 euros et la dynamique amorcée par les victoires contre Blagnac, à Lyon et face à Aurillac a été stoppée et le déplacement au Racing-Métro pourrait en pâtir. Côté palois, le staff comptait jouer sur la vexation de la défaite au Racing et arrivait avec des joueurs remontés à bloc… qui ont finalement fait dix heures de route pour rien ! Le déplacement à Grenoble en subira-t-il les conséquences ? Bref, l'annulation de ce match n'a arrangé personne, d'autant qu'il sera difficile de trouver une date de report dans un calendrier déjà hyper chargé. Et l'annulation ce vendredi d'Oyonnax-Béziers ne va pas faciliter les choses...

A qui le derby du Massif central ?

Limoges-Aurillac, ça fait moins rêver que Clermont-Brive, certes. Mais l'autre derby du Massif central revêt tout de même un intérêt certain. Parce que l'Usal ne peut pas se permettre un deuxième faux pas à domicile (défaite contre Narbonne et nul contre Blagnac) avant de commencer l'année 2008 par de périlleux déplacements à Grenoble et au Racing-Métro. Mais aussi parce que le promu aurillacois, étonnant sixième avec cinq victoires pour seulement trois défaites, se verrait bien empocher son second succès à l'extérieur après la surprise narbonnaise. Du coup, l'empoignade promet d'être chaude dans le froid viennois. Et les quatre points ramenés par le gagnant seront, de toute façon, très précieux au moment du décompte final.

Rugbyrama - Emilie DUDON

_________________
Amitiés Arvernes , Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-rugby.activebb.net
 
La 9ième journée ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée des Jeunes à Saran 2010
» Journée de la moto classique (62)
» [CFA] 12 ème journée : FCM / Lille2
» SS Lazio 3-2 AS Roma ( 29 ème journée )
» 3ème journée : WAC 1 VS AS FAR 1 [Aprés-Match ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: PRO D2 :: Tous vos clubs >>>-
Sauter vers: